Hello mes beautés ! Comme je l’évoquais au début du mois de janvier, j’aimerais être plus active et constante sur le blog, renouer avec mes premières amours qui sont l’écriture et le partage.

Je pense donc au début de chaque mois revenir sur des faits marquants du mois précédent et tenir une sorte de journal de gratitude. Ceci me permet de réaliser tout ce qui s’est passé de positif durant les semaines précédentes et pouvoir me poser quelques instants pour consigner ici ce que vous auriez peut-être manqué dans le flot incessant d’images qui passent sur les réseaux sociaux à la longueur de journées.

C’est aussi une façon pour moi de me féliciter ! Oui oui parce que ce n’est pas toujours facile et que j’ai moi aussi besoin de me remotiver par moments.

Pourquoi ne pas faire de même de votre côté en tenant un journal de gratitude ou en consignant chacune de vos réussites dans une boîte que vous ouvrirez en fin de semaine/mois/année ?

Alors que s’est-il passé en janvier ?

Niveau presse j’ai donné quelques interviews qui ont été diffusées en janvier et c’est cool parce qu’il y a 3 médias et 3 formats différents donc mon message (body) positive de ce début d’année arrivera forcément jusqu’à vous selon votre préférence !

Tout d’abord c’est Ohmymag! qui m’a interviewée dans une vidéo pour l’article  » Et si j’apprenais à m’accepter ? » : rencontre avec l’influenceuse bodypositive Gaëlle Prudencio « 

Dans vos oreilles, en vous promenant, en voiture, dans les transports, en faisant la cuisine, vous pouvez écouter mon récit dans le podcast InPower de la merveilleuse Louise Aubery alias @Mybetterself . L’épisode du post est intitulé « Je ne m’excuse pas d’être qui je suis » est disponible ici sur Soundcloud ainsi que sur toutes les plateformes d’écoute. J’adore ce média qui est revenu en force ces 2 dernières années !

Enfin, j’ai fait un tour chez MadmoiZelle qui a recueilli mon témoignage « Comment mon engagement body positive a changé ma vie » à lire par ici. C’est une conversation qui a été retranscrite pour en faire un récit écrit.

En décembre dernier j’ai shooté la campagne de lancement de My Little Beauty, la marque de soins de la peau de My Little Box. Je suis si contente de voir plus de représentation niveau cosmétiques. Lentement mais sûrement on y arrive !

Sur Instagram, il y a une chose qui m’a fait hurler de rire, c’est le #DollyPartonChallenge ! La chanteuse de country âgée de 74 ans est très présente sur les réseaux sociaux. Il y a quelques jours elle s’est amusée à publier un collage de 4 photos avec comme commentaire « trouve uns femme qui sait tout faire ». Chaque photo illustrait l’attitude qu’on a selon le réseau social. Ceci est devenu viral assez vite et des milliers de personnes se sont prises au jeu en partageant leur collage. Ceci m’a vraiment amusée. J’ai participé quasi instantanément et aussi réfléchi aux comportements que nous adoptons selon la situation dans laquelle nous sommes et selon notre interlocuteur et le message que nous souhaitons envoyer. Bref une bonne leçon de communication digitale ! Et vous ? Avez-vous participé ? N’hésitez pas à m’identifier sur Instagram si vous en êtes. J’ai hâte de voir ça !

Comment j’ai appris à prendre la parole en public

Il s’agit de l’article le plus consulté sur le blog en janvier 2020. Vous pouvez le retrouver ici si jamais vous l’avez manqué. Il y a mes tips pour prendre la parole en public. Ma réflexion est partie d’un message que j’ai reçu sur Instagram me disant « Tu es si à l’aise, comment fais-tu ? Moi je n’y arrive pas. » Cela m’a vraiment touchée (comme souvent) et donné envie de partager mon expérience avec vous.

Curves & Cocktails : please help !

La grande nouvelle de ce début de mois est que la prochaine édition du Curves & Cocktails aura lieu le 15 février 2020.

Il s’agit d’événements à l’occasion desquels je vous rencontre et échange avec vous sur différents sujets qui vont de la confiance en soi à l’entreprenariat en passant par le body Positive.

Pour l’édition du 15 février je travaille sur le thème de l’amour. Cette thématique étant très large j’ai besoin de vous pour choisir le sujet précis de l’atelier qui sera animé par la love coach qui sera mon invitée spéciale. Pouvez-vous prendre quelques instants pour répondre à ce questionnaire svp (ou directement ci-dessous) ? Vous recevrez un mail en priorité dés que la billetterie sera ouverte ces prochains jours.

Et vous ? De quoi êtes-vous reconnaissant.e.s pour ce mois de janvier ?

Je vous souhaite un joli mois de février !

Pour aller plus loin
Découvrir www.ibilola.com ma ligne de vêtements grande taille en Wax
Me suivre sur Instagram
Rejoins la communauté sur Facebook
Discutons sur Twitter
J’ai quelques vidéos sur YouTube

Author

Blogueuse body Positive depuis 2007 Créatrice de #Ibilola et fondatrice de #FrenchCurves contact@gaelleprudencio.com

Write A Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Pin It
Translate »