Je m’appelle Gaëlle Prudencio, j’ai 39 ans, d’origine béninoise, je suis née et j’ai grandi au Sénégal (en savoir plus sur mes origines). J’ai eu la chance de beaucoup voyager en Afrique notamment à Kinshasa au Congo où j’ai passé mon adolescence.
Je vis en région parisienne en véritable african lady in Paris.
Blogueuse depuis 2007 dans le domaine de la mode grande taille, créatrice du #FrenchCurves qui encourage les femmes tailles 42 et plus à vivre la mode sans complexes, je suis militante body positive et anti-grossophobie.
Juriste en droit social de formation, j’ai décidé de transformer ma passion pour la mode grande taille ainsi que le blogging en véritable projet d’entreprise.
C’est dans ce sens qu’en mars 2017 j’ai lancé Ibilola, la première ligne de mode grande taille en Wax. Cette marque est d’abord un hommage à ma défunte sœur dont c’était le prénom Yorouba (peuple du Bénin et du Nigéria). L’histoire d’Ibilola est par ici. Cette ligne est le résultat de toutes mes rencontres ces dernières années avec l’acceptation de soi.
Le 26 janvier 2021, Fière d’être moi-même, mon premier livre est paru aux Éditions Leduc. Vous pouvez le commander en cliquant ici.
Sur gaelleprudencio.com je partage ma vie de femme, d’entrepreneure, d’amoureuse de la mode sans frontière et sans complexe, avec une touche africaine, mes pensées Body positive sur la beauté qui vient de l’intérieur ainsi que de l’actualité qui nous touche de près ou de loin.
Yves Saint Laurent Beauté, Rochas, Bumble, BPI France, Reebok, Adidas sont quelques marques avec lesquelles je travaille pour faire de la mode et de la beauté un monde plus inclusif.