Vous savez à quel point j’aime célébrer les anniversaires ! En voici un qui ne déroge pas à la règle ! Cela fait désormais 10 ans que j’ai quitté mon CDI (contrat à durée indéterminée). C’était le 15 mars 2013 quelques semaines avant de fêter mes 30 ans.
Avant l’entrepreneuriat
J’étais à l’époque responsable recrutement chez Babychou Services. J’y recrutais des baby-sitters et des nounous à domicile.
J’y étais entrée par un stage, au bout de 2 mois la boîte me proposait un CDI. Cela impliquait la procédure de changement de statut pour passer d’étudiante étrangère à salariée.
Il fallait donc que l’entreprise verse une taxe à l’état français pour me recruter.
J’y ai passé 4 ans.
En parallèle j’avais déjà créé mon blog.
Ma vie c’était : boulot / activités liées au blogging.
Ce sont mes collègues qui me prenaient en photo à la pause déjeuner.
J’ai toujours été fière d’être blogueuse pendant que pour certaines c’était une activité cachée presque honteuse !
Pour ma part cela figurait dans mon C.V.
La prise de risque
Il y a 10 ans je ne savais pas où j’allais mais j’avais la certitude que je voulais faire de ma passion pour le digital et la mode grande taille (oui c’est vraiment la mode grande taille qui m’intéresse) mon métier.
Je ne m’imaginais absolument pas que je créerais une marque de vêtements, écrirais mon premier livre Fière d’être moi-même, organiserais des Curves & Cocktails, etc etc.
J’ai pris un risque : celui de vivre ma vie dans tous les sens du terme et selon mes propres termes. Cela a nécessité de la remise en question ainsi qu’une formation, sujet que j’abordais ici il y a quelques années.
Je suis toujours en chemin hein. Il y a hauts et des bas mais ce truc de me lever tous les matins avec la joie de faire ce que j’aime ça n’a pas de prix.
Je vous souhaite de prendre des risques. Petits. Grands. On s’en fout. Prenez les juste.
Il y a 10 ans en fait : ce n’était que le début.
J’ai rédigé ces lignes sur mes réseaux sociaux et me suis dit que malgré la faible fréquentation de ce blog, quelqu’un qui a besoin de lire ces lignes tombera dessus un jour ou l’autre.
Le look du jour
Les photos qui illustrent ce billet sont les dernières de la série shootée en décembre dernier au Remix Hôtel. Un très joli souvenir.
Je porte une robe blazer H&M / Des collants Big Boutique / Des baskets Pum
Photos prises par Capucine De Chocqueuse / Maquillage Sandra Têvi .
Pour aller plus loin
Découvrir www.ibilola.com ma ligne de vêtements grande taille en Wax
Commander mon livre Fière d’être moi-même, Ed. Leduc à la Fnac ou sur Amazon
Me suivre sur Instagram
Rejoins la communauté sur Facebook
Discutons sur Twitter
J’ai quelques vidéos sur YouTube