Mes chères lectrices ! Je vous présente mes voeux les meilleurs pour cette nouvelle année. Quel bonheur d’entamer cette 16ème année de partage avec vous à travers mon chemin vers l’acceptation de soi que je prends toujours autant de plaisir à documenter ici.
Je vous raconte un peu ce que j’ai fait depuis le début de l’année !
La nuit de la Saint-Sylvestre
Le 31 décembre 2022 : je me suis sapée comme jamais pour passer la soirée toute seule avec moi-même.
J’ai fait des courses pour réveillonner chez moi, allumé des bougies, écrit mes intentions pour la nouvelle année, prié et profité du feu d’artifices de la ville depuis ma fenêtre.
Je réalise que j’avais pris l’habitude de me précipiter pour publier mes vœux sur les réseaux dès le 1er janvier ! Comme un besoin de toujours être dans la représentation.
Zen ! On a jusqu’au 31 janvier pour présenter ses voeux !
Je souhaite vraiment donner ce ton à la nouvelle année.
J’ai envie de douceur et de sérénité. C’est là que vivre le passage à la nouvelle année en conscience m’était nécessaire.
Le mois de janvier est l’occasion idéale pour prendre quelques jours de congés pour me reposer et profiter du calme dans ma tête en faisant une pause de réseaux sociaux.
Alors, je n’ai certes pas de contenu obligatoire à créer pour le publier en urgence mais il me reste toujours du travail avec Ibilola. A savoir transmettre les éléments comptables à l’expert comptable, gérer la mise en production de la collection de bombers, assurer la livraison des commandes du mois de décembre.
Je vous avoue que les dernières semaines de 2022 n’ont pas été de tout repos. En fait, je suis un peu traumatisée alors je profite vraiment du calme de ce mois de janvier pour me retrouver avant la reprise du travail pour de bon.
Où en êtes-vous de vos résolutions ?
Autant j’aime faire le bilan de l’année écoulée (celui de 2022 est à lire ici d’ailleurs), autant j’évite de me mettre la pression avec toutes sortes de résolutions que je ne tiendrai absolument pas !
J’ai donc arrêté d’en prendre depuis un moment.
En revanche, je continue à rêver ! Je dirais même que je rêve de façon active. Je pose des intentions, me prête au jeu du tableau de visualisation, rédige des objectifs professionnels : tout ceci pour avoir une ligne directrice pour les prochains mois.
J’ai par exemple retiré toute connotation à la culture des régimes de mes voeux de début d’année (exemple s’inscrire à la salle de sport pour compenser les excès des fêtes histoire de bien alimenter ses troubles du comportement alimentaire.)
J’ai des voeux de bien-être qui ne sont pas axés sur le poids comme faire le point sur les comptes que je suis via les réseaux sociaux, introduire un rituel du coucher et du réveil pour améliorer mon sommeil, continuer à être aux petits soins sur mes plantes, me trouver un hobby qui permette de sortir de chez moi pour lever le pied sur le travail…
Je suis bien consciente que rien n’est linéaire et que la vie est pleine de surprises pour laisser de la place à l’imprévu ! C’est ça qui est bon !
Ma seule certitude est que je soufflerai ma 40ème bougie dans moins de 6 mois ! Cela me suffit pour être reconnaissante d’entrer dans cette nouvelle année.
Prête pour accueillir plus de joie, de succès et d’amour
J’aimerais que cette énergie là m’accompagne ces prochains mois.
Je vous le dis : je n’arrête pas de rêver !
Plus de joie dans tout ce que j’entreprends, dans les rencontres, mon entourage, tout !
Du succès dans le travail. J’aimerais continuer à développer ma ligne de mode Ibilola et vous rencontrer un peu plus lors des événements Curves & Cocktails. Je vous invite d’ailleurs à remplir ce formulaire pour préparer nos prochains rendez-vous.
De l’amour en veux-tu en voilà ! Partout, en soi, autour de soi, envers les autres.
C’es aussi ce que je vous souhaite ! Et bien plus encore !
Vais-je encore écrire que je mettrai plus souvent à jour ce blog ? Allez Gaëlle ! Soyons un peu réalistes …
Le look du jour
Je vous laisse avec cette série photos que j’aime beaucoup ! Elles me font penser aux visuels de l’album d’une chanteuse à succès ! Sauf que je ne sais pas chanter. Voilà.
Les robes moulantes : ma passion ! J’en ai quelques unes que je ne porte pas assez à mon goût. Ce qui me plaît avec celle-ci c’est le décolleté goutte qui laisse respirer la poitrine malgré le col roulé.
Elle s’adapte au travail comme aux sorties professionnelles. Pour ma part je la porte avec des baskets.
Il s’agit d’une robe asos actuellement soldée ici.
Vous trouverez quelques propositions de manteaux duveteux et en fausse fourrure à la fin du billet.
La ceinture c’est asos aussi. Vous trouverez ici une sélection de ceintures adaptées à la grande taille.
Les photos sont de Capucine De Chocqueuse. C’est Sandra Têvi qui m’a maquillée.
Pour aller plus loin
Découvrir www.ibilola.com ma ligne de vêtements grande taille en Wax
Commander mon livre Fière d’être moi-même, Ed. Leduc à la Fnac ou sur Amazon
Me suivre sur Instagram
Rejoins la communauté sur Facebook
Discutons sur Twitter
J’ai quelques vidéos sur YouTube