Résumer 2021 en 12 moments clés : je n’imaginais pas que c’était possible mais j’ai essayé de le faire. J’aime cette tradition de rédiger un bilan de l’année écoulée et formuler par la suite les voeux pour celle à venir.

Je suis assise dans ma chambre à Dakar là où tout a commencé pour cette année. Je ne vais pas vous mentir : je suis arrivée épuisée chez ma maman. Tellement épuisée que j’ai gardé le lit durant les premiers jours de mon séjour.

Le médecin m’a fortement conseillé de ne pas reprendre l’avion tout de suite alors je suis en train de modifier mon billet retour.

Je reste néanmoins pleine de gratitude pour cette année. Je peux objectivement dire que c’était une belle année notamment parce que j’ai réussi à régler une énorme dette qui me pourrissait l’existence depuis des années. Je l’ai entièrement réglée et c’est un tel soulagement.

Si d’un point de vue personnel c’était une année en dent de scie, professionnellement c’était une année au top. J’espère que ce cercle vertueux dans lequel je suis continuera de s’élargir.

J’ai dead ça en 2021

Le livre, la promo, le mannequinat

Cette année a été marquée d’abord et avant tout par Fière d’être moi-même, mon premier livre paru aux Éditions Leduc en janvier avec une sacrée promotion et énormément de presse. J’en ai tellement le tournis que j’ai arrêté de répertorier les parutions. 

Si vous avez déjà lu mon livre et l’avez apprécié, puis-je vous demander de laisser une évaluation sur lequel vous l’avez acheté SVP ? C’est vraiment très important pour son référencement et sa pérennité.

En février il y a eu ce moment magique et hors du temps sur la scène des Victoires de la Musique avec Yseult et des talents incroyables ! Je vous en ai parlé dans ce billet. C’était si fort ! Si puissant !

Le mois de mars a été rythmé par Garnier : casting, fittings, shooting, tournage entre Paris et Marseille. Une expérience folle et mon premier vrai contrat en tant que mannequin. C’était une sacrée découverte pour moi que cette expérience.

Du mois d’avril je retiendrai l’interview que j’ai donnée au média Fraiches. Il s’agissait de mon témoignage sur la grossophobie qui »r cumule plus de 2 millions de vues à ce jour. 

Le printemps et ses jolies promesses

En mai évidemment rien ne compte à part le 29 mai : jour de la commémoration de ma naissance 😎. Je suis d’autant plus heureuse que les photos prises pour cette journée spéciale ont été publiées dans le magazine Gala avec une magnifique interview à lire ici.

Juin : réception après moultes péripéties de l’unique collection d’Ibilola pour cette année. Un casting de Babes au top ! Vous pouvez lire le bilan d’Ibilola dans ce billet si vous l’avez manqué.

Photo de Wilfrried Santanna – Abidjan juin 2021

Jouer les prolongations pour l’été

Comment évoquer le mois de juillet sans le bonheur d’avoir ENFIN réussi à organiser la pool party dont je rêvais depuis tant d’années ? Un moment magique et inoubliable avec vous ! Merci pour la confiance ! J’avais rédigé un billet à ce sujet par ici.

Photo de Lorna Dee

En août c’était Dakar où je me suis essayée à la peinture ! Cet épisode mérite sa place dans le Reels que j’ai publié sur Instagram. Je me suis aussi ressourcée et pour la première fois éloignée pendant plusieurs semaines de Paris.

Septembre j’étais en boucle à la télévision au moment des coupures publicitaires avec le spot pour Garnier ! C’est une sensation vraiment particulière que de me voir dans un spot sur la beauté. Moi qui n’entre pas dans les fameux standards de cette industrie. Enfin ça bouge et j’ai le sentiment que des lignes ont réellement bougé cette année. J’espère qu’il n’y aura pas de retour en arrière !

Le blues

En octobre j’étais déprimée. J’ai travaillé. En mode pilote automatique. Je n’ai pas trop de souvenirs de ce mois à moins de consulter les archives de mes Stories. Heureusement que j’ai réussi à remplir mon réservoir du kiffe.

J’ai aussi eu le plaisir de voir le documentaire de Rokhaya Diallo dans lequel j’ai participé être diffusé sur France 3. Je ne sais pas si le replay est toujours disponible. Je ne peux accéder à la plateforme depuis l’étranger.

En novembre j’avais besoin de me challenger et de sortir de ma zone de confort alors j’ai organisé le premier pop up store d’Ibilola. Vous avez répondu présentes. Encore une fois. Merci 🙏 

Ce que je retiens de 2021

Il manque tant de moments dans ce récap, comme ma première campagne avec Yves Saint Laurent Beauté qui a entraîné la signature d’un contrat d’ambassadrice dont je vous ai parlé ici !

Les séjours en Martinique et en Côte d’Ivoire, le voyage presse avec Rochas, l’Allemagne avec Purelei, les parutions dans je ne sais combien de médias ! Oh come on ! Le tournis je vous dis. 

Cette année se termine avec un très beau partenariat. Celui que j’ai signé avec la Banque publique d’investissement (BpiFrance) dans le cadre du programme Entrepreneuriat pour tous.

A cette occasion, l’équipe de Konbini a consacré le dernier épisode de sa série SOLIDES à mon travail. Une belle manière de clôturer cette année de tous les possibles.

Je peux affirmer que la persévérance et la ténacité finissent par payer. Le travail est nécessaire. Croire en soi est primordial. 

J’ai aussi réalisé à quel point je sais m’adapter à toutes les situations malgré qu’il m’arrive de beaucoup trop réfléchir !

Je vous remercie encore de continuer à me suivre et à m’encourager après toutes ces années.

Ce que je souhaitais lorsque j’ai décidé de professionnaliser mon activité sur internet en 2016 c’était de réussir à « inspirer » les autres. Prouver que malgré les bâtons qu’on peut nous mettre constamment dans les roues, il est tout à fait possible d’atteindre sa vision de la réussite.

Je compte bien continuer ! A bon entendeur !

See you en 2022 !

our aller plus loin
Découvrir www.ibilola.com ma ligne de vêtements grande taille en Wax
Me suivre sur Instagram
Rejoins la communauté sur Facebook
Discutons sur Twitter
J’ai quelques vidéos sur YouTube
Author

Blogueuse body Positive depuis 2007 Créatrice de #Ibilola et fondatrice de #FrenchCurves gaelle.prudencio@soeuretteproductions.com

6 Comments

  1. Chaque année je me dis que je vais me faire un bilan et chaque année je laisse couler.
    ça fait 7 années à rattraper ah ah.
    En tout cas, clairement tu es une inspiration, un moteur.
    Pour cette nouvelle année qui s’annonce, en plus de la santé et je te souhaite de la joie.
    Merci pour les travaux!

    • Merci ma chère Olaïtan ! Merci d’avoir contribué aux grands bonheurs de cette année.
      Il n’est pas trop tard pour ton bilan.
      Je te souhaite pleins de bonnes choses !

  2. Ahlala, j’aime tellement lire les bilans de fin d’année 😍!

    Et quelle belle année !! Beaucoup d’accomplissements pour toi, beaucoup d’inspiration pour nous!

    Et pour ce qui est de bouger les lignes : the marathon continues (quote Nipsey Hussle) 🥂

  3. « Je peux affirmer que la persévérance et la ténacité finissent par payer. Le travail est nécessaire. Croire en soi est primordial. »

    Bravo Gaëlle.

Write A Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Pin It
Translate »