Le pitch

A l’automne dernier j’ai accueilli à Paris l’équipe de l’émission américaine « My Big Fat Fabulous Life ». Le tournage a eu lieu au sommet de la Tour Montparnasse. Je partage la vidéo de mon passage à la fin de cet article.

Après une prise de poids importante liée à des problèmes hormonaux, Whitney Way Thore a dû pour un temps abandonner sa passion pour la danse.

Déterminée, elle n’a pas fait son surpoids une entrave à ses rêves. C’est ainsi qu’elle est devenue populaire sur les réseaux sociaux grâce à ses vidéos de danse.

Cette émission de télé-réalité suit Whitney dans son quotidien entre sa famille, ses cours de danse et ses amours.

Pour cette saison, l’émission diffusée depuis 2015 sur la chaîne TLC embarque Witney et son équipe dans notre merveilleuse capitale.

Le tournage

Ce tournage était une expérience formidable et épique. Un moment que je n’oublierai sans doute jamais.

Nous nous sommes retrouvés au niveau de la Tour Montparnasse et voilà que la pluie s’est invitée. C’était en octobre dernier. Mes cheveux, mes lunettes, ma dignité : noyés ! Quand on parle de « savoir danser sous la pluie » eh bien on est en plein dedans !

J’ai appris la chorégraphie au même moment ! C’était très drôle. J’ai adoré voir la façon dont Whitney danse avec tant de liberté dans ses mouvements.

J’étais tellement excédée par les propos de son collaborateur qui a refusé de danser à ce moment là. On voit d’ailleurs des gros plans sur ma tête. J’ai compris après que c’est la drama queen du programme. Les commentaires sur twitter à son sujet son hilarants. C’est merveilleux !

Sinon l’équipe de tournage était hyper chaleureuse. Ils sont tous venus me faire un câlin pour me saluer (à l’américaine !). A l’époque nous ne pratiquions pas encore le « social distancing » pour sauver notre peau.

Ce que j’apprécie dans la télévision en général c’est de découvrir le montage qui est fait. Nous avons tourné durant 3 heures, il y a avait bien 15 personnes sur les lieux. J’avais du mal à suivre la chorégraphie par moment mais on ne le voit pas du tout à l’image. Tant mieux hein !

Croire en soi

Je n’aurais jamais imaginé que mon engagement Body Positive serait remarqué aussi loin. Celui-ci m’a menée à travailler avec une production américaine.

J’apprécie le fait que cette émission soit réalisée dans l’idée de promouvoir l’acceptation de soi.

On y montre que le fait qu’être une personne grosse ne doit pas être un frein à la réalisation de ses rêves.

Bien souvent j’entends des déclarations du type « quand j’aurai perdu tant de kilos je ferai ceci et cela« .

Souvenez-vous que les chiffres sur la balance ne définissent pas votre valeur.

« Je n’attends pas de perdre du poids pour être heureuse » est l’esprit dans lequel je travaille depuis toutes ces années. Si je n’avais pas évolué avec cet état d’esprit je n’aurais sans doute jamais fait le tiers de ce que j’ai réussi à construire ces 10 dernières années.

Je repense souvent au billet que j’ai rédigé en juillet 2016 lorsque j’ai décidé de me professionnaliser. Vous pouvez le lire ici.

Plus que jamais, je crois au fait que tout est possible lorsque nous croyons en nous.

Et si nous profitions d’ailleurs de ce temps « bonus » dont nous disposons pour nous interroger sur ce qui nous fait vibrer et pourquoi pas enfin « se lancer » à la conquête de nos rêves ?

Je vous souhaite un très bon week-end et espère que vous me lisez depuis chez vous et respectez les consignes pour que nous puissions mieux nous retrouver très vite in real life !

Pour aller plus loin

Découvrir www.ibilola.com ma ligne de vêtements grande taille en Wax

Me suivre sur Instagram

Rejoins la communauté sur Facebook

Discutons sur Twitter

J’ai même une chaîne YouTube

Author

Blogueuse body Positive depuis 2007 Créatrice de #Ibilola et fondatrice de #FrenchCurves contact@gaelleprudencio.com

8 Comments

  1. C’est vraiment super de voir ton évolution, toutes les choses que tu fais et que tu entreprends. Tu es vraiment inspirante !

    J’ai longtemps été dans le team « je le ferais quand j’aurais perdu du poids », je m’efforce de quitter cette équipe et de ne pas avoir « peur » (je ne trouve pas de meilleur terme) de mon image.

  2. Salut Gaëlle n_n

    Yes, you did it ! Malgré la pluie. Aïe aïe aïe grosse pensée pour le cheveu crépu, ce combattant $o$. A la fin, vous étiez trempés ! La choré est cool et on sent la bonne humeur communicative de Whitney. L’instant drama avec Ryan était fou l Whitney a raison : la danse n’a pas de genre. On danse, c’est tout ahah.

    Merci pour ton partage. Oui, profitons de ces temps de confinement pour retrouver nos rêves et s’autoriser à croire. We can do it^^

  3. J’adore, cette femme a une super énergie! Ahah son collaborateur jouait donc la comédie! ça a dû être une expérience vraiment sympa

  4. Clémentine Reply

    Je rattrape mon retard sur le blog et je vois cette vidéo. Cela devait être un sacré moment. Merci pour le partage !

    • Hello Clémentine ! Wahoo ravie de te lire.
      Oui c’était un peu fou. J’ai encore du mal à le réaliser en fait.

Write A Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Pin It
Translate »