Hello mes beautés ! Je suis hyper excitée de vous annoncer ma collaboration avec MyCVFactory .

MyCVfactory késako ?

Il s’agit d’un site qui permet de télécharger des modèles de CV et de lettres de motivation en ligne ainsi que d’optimiser sa recherche d’emploi avec différents services de conseil. Du CV classique au plus original, chacun.e y trouve son bonheur pour se démarquer au moment de poser sa candidature.

Le principe de la collaboration

Avec Pauline Lahary, fondatrice de MyCVfactory, nous vous avons concocté une vingtaine de CV à l’image de mon univers positif et coloré. Vous y trouverez des touches de Wax par-ci par-là et pourrez personnaliser (format (word, ppt, indesign) le modèle de votre choix à votre secteur d’activité. La collection est à découvrir ici.

Chaque modèle est unique et sera en ligne le temps de 30 jours. C’est donc une édition limitée.

Une question de valeurs

Je suis particulièrement heureuse de cette collaboration originale car avant d’être la blogueuse et créatrice d’Ibilola que vous connaissez aujourd’hui, j’ai vu passer des centaines de CV entre mes mains. Et pour cause : j’étais chargée de recrutement dans les services à la personne. Je recrutais et plaçais des baby-sitters et des nounous dans la garde à domicile.

Alors que je ne pensais pas revenir aux ressources humaines de si tôt (je ne suis pas encore au stade où je peux embaucher et manager une équipe) me voilà replongée dans cette ancienne vie qui n’est pas si loin que ça finalement.

J’étais donc enchantée que Pauline m’a proposé de co-créer une collection de CV. Ceux-ci constituent le passeport de tout un chacun dans la recherche d’emploi.

Je suis aussi ravie de travailler avec ce site car l’équipe a à coeur de mettre en avant de façon positive tous les profils.

Lutter contre la discrimination à l’emploi

Ceci me tient particulièrement à coeur car il y a un peu plus de 10 ans, mon mémoire de Master 1 en droit social avait pour titre  » Le poids des apparences en milieu professionnel : l’obésité source de discrimination ? » A l’époque j’avais fait un certain nombre de recherches pour étayer mon propos et réalisé à quel point les personnes en situation d’obésité n’avaient pas les mêmes chances d’accéder à l’emploi que les autres candidat.e.s. Il s’agit en fait de 75% des femmes en surpoids qui sont discriminées à l’embauche. Me voilà aujourd’hui prenant régulièrement la parole au sujet de la grossophobie qui est une forme de discrimination basée sur l’apparence.  » Tout était en fait écrit !

C’est en partant de ce constat que Pauline a eu l’idée d’une collection de CV revigorante pour toutes les personnes qui se voient entendre dire «NON» à un entretien.

En fin de compte, lorsqu’on est aligné dans ses choix de vie les choses arrivent logiquement dans notre parcours de vie comme cette collection de CV qui j’espère vous accompagnera et contribuera à votre succès !

A quoi ressemblent donc les CV issus de cette collaboration ?

Retrouvez ci-dessous une sélection des CV créés puis toute la collection à personnaliser par ici .

Author

𝙶𝚊ë𝚕𝚕𝚎 𝙿𝚁𝚄𝙳𝙴𝙽𝙲𝙸𝙾 #Ibilola Designer Blogger since 2007 🔝 French #BodyPositive Leader #FrenchCurves Founder 🇸🇳🇧🇯🇫🇷 📍Paris, France 📧contact@gaelleprudencio.com gaelleprudencio.com/about

2 Comments

  1. Super collaboration 🙂 félicitations pour ce beau projet. Les CV sont top ! Colorés, rafraichissants : de quoi booster notre motivation et marquer les recruteurs/recruteuses n_n

Write A Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Pin It
Translate »