Vous savez bien qu’avec moi chaque vêtement a une histoire. Voici celle de la pièce préférée dans mon dressing : le maillot de bain.

Celui-ci ne devrait pas être une épreuve mais un formidable outil pour lutter contre les diktats de la société et ses injonctions à avoir un corps parfait.

Derrière le maillot de bain, pour moi en tant que femme, femme noire, africaine et grosse il y a aussi l’injonction à me cacher, cacher mon corps, ne pas l’exposer, qui plus sur la toile aux yeux du monde.

J’ai déjà reçu des insultes sur la plage comme sur la toile. Tout ça je connais. Le fait-shaming et autre grossophobie c’est mon quotidien depuis l’enfance. Passé le traumatisme vécu après ces expériences, je me suis demandé ce qui est réellement important pour moi et comment je compte tourner cela à mon avantage.

Qui décide ? Qui commande ? C’est moi et moi seule.

Un certain nombre de remarques visent à rendre invisibles aux yeux du monde des femmes comme moi et je refuse d’être invisible.

Je refuse qu’on tente de me réduire au silence.

J’ai créé un espace où je décide de prendre la parole en prenant position avec mes choix vestimentaires : le maillot de bain y tient une place de choix.

En mai, fais ce qu’il te plaît et ça commence maintenant !

C’est mon mois préféré de l’année car celui de mon anniversaire 🥳 Retenez bien la date du 29 mai hein !

C’est aussi ce mois de l’année où l’on a un avant goût des vacances avec tous ces jours fériés. Ce fameux mois où la question des vacances d’été revient sérieusement sur le tapis et avec elle l’idée selon laquelle il faut préparer son corps pour l’été. Le fameux bikini body ! La presse féminine est là pour nous rappeler que selon ses critères de beauté nous n’avons pas le corps parfait pour l’exposer sur la plage les prochaines semaines.

Ces magazines nous proposeront donc de suivre tel ou tel régime pour entrer dans votre maillot de bain l’été prochain.

Vous verrez des mannequins aux mensurations irréelles dans des édito sensés vous faire rêver pour vous projeter dans le corps « idéal ».

Les publicités à la télévision seront truffées des derniers programmes de régimes minceur à la mode.

Que se passera-t-il alors ?

Allez-vous, allons-nous leur laisser décider de ce qui est beau ou pas ? Allons-nous continuer à nourrir un système de pensée où pour être heureux il faut absolument entrer dans le moule et être invisible ?

Et si parmi vos objectifs pour les prochaines vacances vous vous délestiez d’un poids ? Celui d’avoir LE corps parfait ? Et si vous regardiez votre corps avec bienveillance, avec son histoire, votre histoire et le remerciez d’être présent pour vous. Ce moteur qui nous porte au quotidien, nous permet d’accomplir tout ce que nous réussissons. Ce corps qui nous permet « d’être » tout simplement.

Je n’aurai de cesse de le rappeler : le corps parfait pour le maillot de bain vous l’avez déjà car c’est le vôtre. Profitez de lui à chaque instant, nourrissez le avec des pensées positives, faites lui du bien. Caressez-le, complimentez-le, admirez-le, faites vous des petits et des grands kiffes mais surtout faites le maintenant et tout de suite.

J’ai passé tant d’années à vivre dans l’optique du moment où je ferai telle ou telle taille, que la balance afficherait telle perte de poids pour imaginer vivre telle ou telle vie.

Ce temps est révolu car j’ai appris à m’accepter, m’aimer et surtout ne pas faire de l’opinion des autres ma vérité.

Living my best body positive life à chaque instant.

je vous souhaite un joli mois de mai mes beautés !

Je porte un maillot de bain de chez Elomi offert par la marque. Il s’agit du modèle INDIE. Vous pouvez trouver la liste de tous les revendeurs de la marque ici.

Les lunettes sont de chez Asos en vente ici.

Retrouvez ici mes conseils et astuces pour choisir votre maillot de bain.

Je suis tellement heureuse de toutes ces photos prises par Capucine De Chocqueuse. Elles retranscrivent exactement mon état d’esprit et ce que je souhaite partager à travers les images que nous créons.

Quant au maquillage de Nallah Sangaré je n’ai pas les mots ! Trop de flow. N’hésitez pas à réserver ses services pour vos mariages !

Lieu : hôtel Montecristo

 

Author

𝙶𝚊ë𝚕𝚕𝚎 𝙿𝚁𝚄𝙳𝙴𝙽𝙲𝙸𝙾 #Ibilola Designer Blogger since 2007 🔝 French #BodyPositive Leader #FrenchCurves Founder 🇸🇳🇧🇯🇫🇷 📍Paris, France 📧contact@gaelleprudencio.com gaelleprudencio.com/about

1 Comment

  1. Alain senecal Reply

    Tu est magnifique et très jolie et très sexy laisse tomber le monde méchant reste comme tu es 👌😘

Write A Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Pin It
Translate »