Hello mes beautés !

Les photos qui illustrent ce billet me plaisent tant. Lorsque je les ai reçues, je me suis imaginée en tant qu’héroïne d’un film romantique qui a un date avec un total inconnu rencontré sur internet. A la fois mystérieuse, sensible et sûre d’elle.

Ce look est typiquement le genre de tenue que je pourrai porter pour un date car je m’y sens à l’aise, libre de mes mouvements et sans en faire des tonnes pour essayer de plaire. Je suis juste moi. Je vous donne tous les détails sur la tenue à la fin du billet. 

Ces photos m’inspirent tellement avec cette histoire de date que ça y est, je suis prête à partager au sujet de mon expérience sur les applications de rencontre.

Je précise que c’est mon expérience de femme de 35 ans qui vit très bien son célibat et qui a aussi envie de rencontrer un belle personne avec qui continuer cette merveilleuse aventure qu’est la vie. C’est aussi l’expérience d’une femme pour qui le mariage n’est pas une fin en soi et pour qui avoir des enfants nait du désir de donner encore plus de sens à la relation qu’on vit avec l’être aimé. 

Après une bonne année et demi loin des applications pour cause de dernière relation amoureuse en date difficile mais dont j’ai retiré énormément d’enseignements (Je remercie la vie pour cette expérience) ainsi que quelques épreuves de la vie que j’ai tentées de soigner en travaillant jour et nuit sur mes projets professionnels, j’étais purement et simplement sortie du game du dating.

Oh il y a aussi le fait que j’aimerais bien faire une « belle rencontre loin des écrans » parce que je vis littéralement sur internet. J’y travaille, j’y regarde des films, j’y fais mes courses, bref, en sortir plus souvent serait bien chouette.

Sauf qu’avec nos vies à 100 à l’heure et le fait que tout le monde soit tout le temps le nez vissé sur son écran, cela devient de moins en moins évident de faire des rencontres amoureuses loin du net. Je ne sais pas pour vous mais honnêtement je ne vois pas trop où faire des rencontres et puis bon cela reste un moyen comme un autre désormais classique que de rencontrer l’amour grâce à internet.

Je m’y suis donc remise au début de l’année avec l’idée de faire quelques rencontres « juste pour voir » sans rien attendre de spécial. 

Je fais des rencontres sur les applications depuis de très nombreuses années et avant cela c’était sur les tchats du type mIRC. Avez-vous connu ça ? ou encore voila.com qui n’existent plus d’ailleurs. Il y avait des salons où on discutait avec des inconnus puis on passait ensuite sur msn messenger. Ohlalala j’ai l’impression que c’était il y a une éternité. Quasiment 20 ans en fait.

Internet a très vite fait partie des moyens que j’utilisais pour communiquer, faire des rencontres d’un soir, de plusieurs soirs, des relations plus ou moins suivies, des amitiés en sont même nées et j’y ai carrément créé mon entreprise. C’est dire à quel point je fais énormément de choses en ligne.

Il y a quelques semaines, j’ai participé à une conversation autour des applications de rencontres via un live de Danielle. J’avais envie de partager mon expérience car même si les rencontres ne se sont pas terminées en « il se marièrent, eurent beaucoup d’enfants et vécurent heureux » je ne retiens que du bon de cette démarche. C’était très intéressant pour moi de voir que nombreuses sont les femmes qui nourrissent un certain nombre de craintes par rapport aux sites de rencontres et autres applications. Pourquoi donc ? Sachez que des psychopathes et des connards il y en a partout, des gars bien AUSSI.

Le maître-mot dans tout ce que je fais est « don’t settle for less« . « Ne te contente pas de moins que ce que tu vaux ». J’ai appris cela à la dure mais maintenant que je l’ai intégré, je l’applique à toutes les situations notamment quand il s’agit de rencontres amoureuse.

J’appréhende les rencontres en ligne comme une sorte d’outil de « mise en relation ». Ce qui rend ma vision de cette démarche hyper cool et sans prise de tête. 

Je ne donnerai pas de nom d’applications car j’estime que chacune et chacun devrait se faire sa propre expérience et ne pas avoir d’a priori sur telle ou telle application car on peut avoir des surprises en la matière.

Je partage ici quelques « astuces », règles que j’ai adoptées pour passer un bon moment quoiqu’il arrive.

  • Je refuse de discuter durant des semaines avec quelqu’un. Si au bout d’une soirée d’échanges je sens que le courant passe, eh bien je propose un verre. Oui je suis du genre à prendre les devants. Selon les love coach il faut faire courir les hommes et blablabla mais pour moi quand on sait ce qu’on veut il faut aller le chercher comme ça on est fixé et puis c’est tout.

 

  • J’ai mes critères en tête et sais exactement ce que je veux et ce que je ne veux surtout pas attirer dans ma vie. Exemple : quelqu’un qui me demande mon tour de poitrine de but en blanc ben c’est niet. Dehors. Oust et cela même si je suis d’humeur à faire des coquineries avec quelqu’un. D’où l’intérêt de savoir ce qu’on veut. Est-ce une rencontre amoureuse ? Un plan cul ? Juste discuter, rencontrer de nouvelles personnes et advienne que pourra ? C’est à nous de décider. Notez que les plans cul ce n’est pas le mal ! Il n’y a pas de mal à se faire plaisir. Je vous invite d’ailleurs à lire ce billet qui me parle énormément sur la question « le mythe toxique du plan cul« .

 

  • J’ai confiance en mon potentiel de séduction. Je reçois souvent des remarques et questions sur le fait de plaire lorsqu’on est une femme ronde/grosse. Je m’aime. J’ai un long, très long chemin d’acceptation de moi, de mon corps et de tous les corps donc je suis tout à fait à même de dire que oui oui je plais et non non non ce n’est pas une question de physique. Tout est dans la personnalité. J’aime les rencontres de ce type parce que même si on a mis quelques photos sur notre profil, c’est notre personnalité qui s’exprime dans les échanges en ligne. Je vous invite à (re) lire mon billet intitulé « Passer la Saint-Valentin sans Valentin« . Je suis par ailleurs convaincue que nous sommes tous beaux et qu’il y a juste certaines personnes qui en ont moins conscience que d’autres. J’estime que ce n’est pas parce qu’on ne correspond pas aux standards de beauté admis par la société qu’on ne devrait pas avoir le choix ou qu’on devrait se contenter du premier venu uniquement parce qu’il s’intéresse à nous ! Si le gars ne nous plaît pas : next ! Nous sommes plus de 7 milliards sur cette planète.

 

  • Je pose un certain nombre de questions du type : es-tu célibataire ? En couple ? Marié ? Séparé ? Des enfants ? Etc etc. Il se pourrait que la personne en face ne soit pas transparente mais poser la question est important pour moi. Je me suis déjà retrouvée dans le cas de figure où je découvrais être le 2ème voire 3ème bureau de quelqu’un au bout de quelques mois de relation. Cela peut arriver. Ce n’est pas cool à vivre non donc autant poser la question et faire ses choix en connaissance de cause.

 

  • J’ai le choix. Le choix de rencontrer tel ou untel, du lieu de la rencontre et du type de rencontre. C’est moi qui mène la danse et si la personne ne me plaît pas je ne me force pas. Est-ce que j’ai déjà eu des réflexions grossophobes et/ou racistes ? Oui c’est arrivé mais c’est une minorité et je ne suis pas une adepte des généralités. Est-ce qu’il y a une forme de fétichisation des femmes rondes, des femmes noires ? Oui c’est vrai mais encore une fois tout dépend de ce qu’on cherche. Nous sommes des adultes. Encore une fois : nous avons le choix. 

 

  • Enfin, je porte des vêtements dans lesquels je me sens à l’aise, confiante et confortable. Je ne m’impose pas ce truc de porter des talons pour être une femme fatale et séduisante. Pourquoi accepter certains codes qui plus est témoignent d’une vision hyper sexiste de la séduction ?

Et vous ? Êtes-vous adeptes des rencontres online ? Comment avez-vous rencontré l’amour ? En ligne ou in real life ? Sur quelles applications faites-vous des rencontres ? Je serais ravie d’échanger plus avec vous sur le sujet ! 

Je vous laisse découvrir les photos de ma tenue.

Je porte une robe de chez Yoursclothing. Vous savez déjà que j’aime les imprimés en tous genres notamment les imprimés animaliers. Cette saison, exit l’imprimé léopard, c’est au tour de l’imprimé python de s’inviter dans les dressings des beaux jours et c’est une très bonne nouvelle.

Honnêtement, jusqu’à peu j’avais du mal avec cet imprimé en particulier. Disons que je l’ai souvent vu associé à des styles qui ne me plaisent pas. J’avais donc du mal à me projeter dedans. Etant dans une démarche de m’ouvrir l’esprit eh bien j’ai profité d’avoir l’occasion de sélectionner quelques pièces chez Yoursclothing pour jeter mon dévolu sur cette robe chemisier.

Je suis déjà une adepte des robes chemisiers. C’est mon grand plaisir notamment quand il fait beau à porter de façon décontractée ou habillée. J’ai choisi ici un look assez décontracté avec ces sandales confortables de chez Yoursclothing.  L’ensemble est assez élégant finalement.

C’est définitivement un look que je pourrais adopter sans problème pour un date, cheveux on fleek inclus ! 100% moi.

Ces photos ont été prises dans le cadre magnifique du bar de l’hôtel Montecristo à Paris par Capucine De Chocqueuse. J’ai été coiffée et maquillée par Nallah Sangaré.


Poursuivons la conversation sur Facebook / Twitter / Instagram / Youtube ainsi que sur le shop pour commander une pièce de ma collection Ibilola !

Author

??ë??? ????????? #Ibilola Designer Blogger since 2007 ? French #BodyPositive Leader #FrenchCurves Founder ?????? ?Paris, France ?contact@gaelleprudencio.com gaelleprudencio.com/about

19 Comments

  1. Oh quel bel article tout plein de sincérité. J’avoue être de celles qui aimeraient sauter le pas, mais les à priori ont la vie dure. Et puis ça semble tellement loin du plan de Dieu pour nous, mais encore une fois, c’est une idée toute faite. Merci pour ton article 🙂

  2. J ai adoré ton article !!! Alors en effet sur le net, tu trouves de tout… A soi même de bien choisir de sentir le déclic ou non…
    De toute façon je part du principe que même dans la vraie vie tu peux rencontrer quelqu un qui te diras ce qu il a envie de te dire et pas forcément toute la vérité…
    Alors go sur les applis Gaëlle, j’espère que tu trouveras enfin chaussure à ton pied comme dirait ma grand mère…

  3. coucou Gaelle , je n’ai jamais laissé de commentaire mais je te suis et ton sujet m’inspire 🙂 Moi aussi comme toi j’ai choisi depuis très longtemps de passer par le net pour les rencontres , tout type de rencontres . Au début on fait des erreurs , pas assez de questions , et on se retrouve soit avec un mec qui dès le départ te juge et essaie de filer discretos le plus vite possible quitte à inventer un mensonge (urgence au boulot , je reviens vite puis plus de nouvelle ) soit effectivement avec un mec qui n’a qu’un but pour sa soirée , s’offrir un plaisir et filer aussitot apres parce qu’il doit rentrer dormir , soit enfin tu fais unne belle rencontre amicale ou plus . En majorité mon poids n’a pas été un problème réellement , j’ai rencontré une majorité de mecs qui cherchaient surtout un toit peinard , logé , nourri , blanchi (la porte c’est par là) , les dejà « pris » , les « je ne veux te voir que pour le plaisir je ne suis pas prêt pour une relation  » et enfin le mec pas bien dans sa peau , gentil , sérieux , parfois trop , qui partage ma vie avec des hauts et des bas depuis 5 ans .

    • Oh merci beaucoup pour ce partage. Je crois qu’on a croisé la route des mémés spécimens !! Je te souhaite beaucoup de bonheur 🙂

  4. Bsr Gaëlle, merci ce post, je ne suis pas très à l’aise dans l’écriture, j’ai du mal à écrire écrire tout ce que je ressent souvent par peur de faire des fautes mais je me suis tellement reconnu en lisant ton post. C’est très compliqué de faire une belle rencontre via le net. Il y a des gens bien mais beaucoup de mithos LOL. Je voulais à tout pris rencontrer un homme, etre comme la plus part des femmes, être en couple. À chaque rencontre, je me disais « c’est le bon, c’est lui » et arrive la chute et la c’est le drame. Je pleur, je me dit que c’est à cause de moi, je suis trop grosse. Mais tout ça est derrière moi (enfin j’espère) je ne veux plus me mettre la pression, je prend la vie comme elle vient et peut être qu’un jour je renctrerais quelqu’un de bien ou pas? LOL

    • Hello Flo ! Merci pour ce partage. Wahoo. Tu sais que tu as déjà rencontré LA personne. Celle qui t’accompagnera toute la vie et ne te décevra jamais. N’oublie pas de lui rappeler que tu l’aimes. Every single day.

  5. Je viens de finir ton article sur les dates !

    Et je vais être clair sur le sujet sans chercher à nuancer mes propos

    Déjà c’est bien écrit, les histoires que tu racontes le sont aussi
    Mais pour moi les rencontres amoureuse se font dans la vraie vie.

    Comme tu le dis des psychopathes tu en trouveras partout des mecs, même des femmes infidèles qui ont 2,3,4 bureaux tu en trouveras partout aussi
    Chacun à un passé dont il est plus ou moins fière.
    Et si tu cherches des cadavre, dans tous les placards tu vas trouver… (les personnes infidèles)

    Les réels problèmes sont l’honnêteté, la non-acceptation de sois (je ne sais même pas si c’est Français ce que je viens de dire) bref
    Et le fais que les gens ne savent pas ce qu’il veulent !
    Et aussi que les gens ne se laissent pas le temps de découvrir les autres
    La patience manque aujourd’hui

    Un mec cherche l’amour, pour le physique et les choses que ça va lui rapporter (une relation unilatérale), un homme, lui, cherche une femme qui va l’honorer, combler de bonheur et construire quelque chose avec.
    4 raisons pour être avec une personne :
    Sa beauté, l’entente avec la famille, sa richesse (intellectuelle et financière) et sa piété
    Ce que je dis là vos aussi pour les femmes
    Perso je trouve qu’une relation par écran interposé est fossé, car les personnes ne se montrent pas sous leurs vrais jours !

    Voilà après ce n’est que mon avis je ne dis pas avoir raison ou tort

    Mais comme tu le dis, nous sommes 7 Milliards et il y a autant de célibataire ?
    7 milliards et avec toute ces technologies autant de personnes seules ?

    Comment nos parents ont fait lors de leurs rencontres ?
    Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué en passant par des app’s et autres algorithm)?

    Je m’en arrête là car je pourrais en parler pendant un un long moment…

    • Merci pour le partage de ton point de vue. Je connais énormément de couple qui se sont rencontrés sur internet et qui vivent une belle histoire tout à fait normale et élèvent parfois des enfants tout à fait équilibrés.
      Le tout est de mettre la bonne intention derrière notre recherche.

      • Totalement d’accord avec toi sur le fais de mettre les bonnes intentions dans les actions que l’on fait.

        Et comme je dis souvent, c’est Dieu qui donne, c’est Dieu qui prend
        Si une relation est bonne pour la personne elle en sortira grandit et cette relation dura dans le temps

  6. Magnifique ! aussi bien les photos, que ton article. Tu est une grande source d’inspiration pour moi et j’adore ta force de caractère.

  7. Merci beaucoup Gaëlle pour ce joli billet. Et si inspirant. Tu es une ‘e femme belle intelligente et je t’encourage. Merci encore.

Write A Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Pin It
Translate »