Hello mes beautés !

Bienvenue en 2019 !

Je vous renouvelle mes voeux pour cette nouvelle année que j’ai décidée de placer sous le signe de l’épanouissement personnel.

Je viens de passer 15 jours aux Etats-Unis avec mes nièces et cela m’a permis de me reposer, de déconnecter de certaines activités même si j’étais présente en stories sur Instagram, j’ai vraiment pris le temps de dormir, lire et prendre le maximum d’énergie auprès de mes amours.

Je suis rentrée au début du week-end, autant vous dire qu’avec le décalage horaire, la nouvelle lune et le pincement au coeur que j’ai d’avoir quitté le cocon familial je suis un peu plus sensible que d’habitude mais c’est passager car je la sens bien cette nouvelle année !

J’ai pris le temps de noter tous mes voeux, envies et souhaits pour partir du bon pied. Il en est ressorti que tout me mène vers l’épanouissement personnel. Aller de l’avant, regarder loin et avancer à petits pas quoiqu’il arrive avec le bien-être comme leitmotiv.

C’est ma ligne directrice pour réussir à poursuivre le développement de ma marque Ibilola, aller plus souvent à votre rencontre avec une série d’événements Curves & Cocktails, vous proposer un contenu de qualité plus diversifié via mes réseaux sociaux notamment Instagram et Facebook, être de nouveau active avec le collectif French Curves . En somme pour continuer à partager encore plus avec vous dans un esprit 100% Body Positive. 

L’épanouissement personnel c’est ce dont il est question sur mon blog depuis le début sans pourtant l’affirmer réellement et c’est sans doute en 2018 où j’ai appris à danser sous la pluie et que j’en ai vraiment pris conscience.

C’est donc forte de tous les enseignements des derniers mois que j’entame cette nouvelle année de façon particulièrement sereine et j’ai d’ailleurs mis en place une stratégie en 5 points que je partage avec vous :

  • M’organiser aussi bien dans ma vie personnelle que professionnelle : faire un planning, respecter mon rythme et célébrer mes réussites à la fin de chaque journée en passant en revue ce que j’ai réussi;
  • Prendre soin de moi : avoir une meilleure hygiène de vie en reprenant la marche que j’ai inclus dans mon planning à raison de 3 jours par semaine pour recommencer mollo mollo et réhabituer mon corps à un effort physique qu’il n’a pas connu depuis plus d’un an. Cela inclut de plus cuisiner et moins manger à l’extérieur.
  • M’entourer de personnes positives qui souhaitent que nous nous tirions vers le haut et avancions ensemble. J’ai énormément fait le tri dans mes relations ces derniers mois. J’ai pris conscience de relations toxiques que j’avais avec certains, et aussi fait le point avec d’autres que j’apprécie mais que des non-dits empêchaient d’être vrais. Cela passe aussi par l’accompagnement de professionnels dans leur secteur pour faire avancer mon business.
  • Prendre de la hauteur : surtout physiquement en étant moins la tête baissée sur mon téléphone et les écrans en général. C’est sans doute ce que je considère comme la tâche la moins évidente car cela fait 20 ans que je suis systématiquement connectée.
  • Voir plus souvent les gens que j’aime. Je viens de passer 15 jours aux Etats-Unis avec mes nièces que je n’avais pas vues depuis 3 ans. Je ne connaissais même pas la petite dernière qui a 1 an et demi. Passer ces journées avec elles m’a tellement reboostée ! J’en avais terriblement besoin. Une sorte de renfort d’oxygène nécessaire que je me suis promis de renouveler rapidement. En fin de compte qu’est-ce qui m’en empêche ? Avec mon activité je peux travailler de n’importe où ! Je suis d’ailleurs même particulièrement stimulée lorsque je change d’environnement. Autant en profiter.

Naturellement ces stratégies qui me permettent de continuer à m’épanouir dans tout ce que je fais ne valent pas que pour 2019. C’est un travail de longue haleine que je compte mener pour la vie. J’ai vraiment appris à me connaître ainsi que mon fonctionnement donc plutôt que de me lancer dans un gros chantier avec des objectifs énormes, je prends plus le temps d’ancrer des petites habitudes et les faire évoluer au fur et à mesure. 

Je ne considère pas cela comme des résolutions. Avec les années qui passent j’ai appris que ce terme me met trop la pression et finit par me décourager dès que j’y pense et que n’arrive pas à m’y tenir.

C’est comme pour les régimes : aussitôt qu’on commence à penser restriction hop c’est le bordel.

C’est d’ailleurs le moment de l’année où toutes les pubs post – « excès » des fêtes de fin d’année vont faire leur apparition en tentant de vous culpabiliser sur votre comportement, sur votre capacité à réaliser certaines activités, à vous épanouir, à être bien dans votre peau. Sachez que c’est du bullshit. Je reviendrai d’ailleurs plus en détails dessus dans un prochain billet car cela mérite une réelle conversation sur le sujet.

Pour l’heure je vous souhaite une bonne reprise et un très bon mois de janvier !

Les photos qui illustrent ce billet ont été prises lors du shooting de la collection hiver d’Ibilola en octobre dernier. Ce billet est l’occasion de les publier. Elles collent parfaitement à la thématique.

Le top que je porte est un body qui vient de chez PrettyLittleThing . Il y a 35% de réduction sur le site en ce moment avec le code JAIME35. Globalement ce site est tout le temps en solde. Je l’ai testé leur ligne grande taille il y a quelques semaines. Ma revue complète et conseils shopping pour les tailles est dans ce billet.

Concernant Ibilola : pensez à vous inscrire à la newsletter pour connaître la date de la prochaine vente en avant-première !


Je porte : Body PrettyLittleThing / Pantalon « Sitoé » et Kimono « Adéniyi » imprimé « Douala » Ibilola / Boucles d’oreilles H&M

Photo par Rachel Saddedine

Make up de Rika Bitton


Poursuivons la conversation sur Facebook / Twitter / Instagram / Youtube ainsi que sur le shop pour commander une pièce de ma collection Ibilola !

Author

𝙶𝚊ë𝚕𝚕𝚎 𝙿𝚁𝚄𝙳𝙴𝙽𝙲𝙸𝙾 #Ibilola Designer Blogger since 2007 🔝 French #BodyPositive Leader #FrenchCurves Founder 🇸🇳🇧🇯🇫🇷 📍Paris, France 📧contact@gaelleprudencio.com gaelleprudencio.com/about

2 Comments

  1. Patricia Boquet Reply

    Lumineuse année merci pour tout c’est tellement bon de vous lire de vous suivre Bonne continuation 🎆🎇🎆🎇🌺

Write A Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Pin It
Translate »