Hello mes beautés !

J’espère que vous vous portez bien.

Si vous me suivez sur Instagram vous connaissez déjà ma réponse à cette question. Je prends donc mon clavier pour faire ce que j’aime et qui me fait du bien : raconter l’histoire derrière les vêtements que je porte.

Aujourd’hui c’est une histoire de couleur qui plus est : d’oser porter de la couleur en hiver. 

Toutes les pièces que je porte dans ce billet sont actuellement en soldes. Hormis les mocassins, tous les articles sont issus de ma sélection du mois chez Asos. Vous trouverez les liens pour acheter ces articles directement à la fin du billet.

Comment porter de la couleur en hiver ?

Ceci fait partie de mon mode de vie ou plutôt dirai-je que c’est vital pour moi.

Même après 17 ans de vie en France, je ne suis toujours pas habituée aux changements de températures et au dressing qui s’assombrit en même temps que le ciel.

J’aurais pu titrer mon blog “en guerre contre la grisaille” tellement c’est nécessaire de porter des vêtements qui me mettent en joie et du baume au coeur.

Ce n’est en revanche pas toujours évident, notamment lorsqu’on s’habille au rayon grande taille des magasins.

Il y a d’un côté le fait de ne pas réussir à passer outre les injonctions des stylistes à porter des couleurs vives quand on est rondes histoires de se fondre dans la masse et d’être invisible et il y a aussi la difficulté de trouver des vêtements tendance, colorés, bien coupés et confortables pour s’habiller lorsqu’on dépasse une taille 44.

Dans tous les cas, histoire de ne pas trop se brusquer, je conseille d’ajouter une pièce de couleur par-ci par-là.

Différentes options s’offrent à nous comme porter du noir et blanc. Oui on commence mollo mollo avec une robe bien coupée dans laquelle on se sent à l’aise. Le noir et blanc a ce pouvoir d’être passe-partout et particulièrement élégant. C’est la bonne transition vers la couleur. 

Vous pouvez aussi jouer sur le manteau qui pète ! Jaune, violet, bleu électrique ou encore rose comme le mien, autant de possibilités de porter de la couleur avec une base de noir ou de gris. Celui que je porte est particulièrement confortable et a une coupe oversize qui permet de jouer sur les styles.

Pour les moins téméraires vous pouvez tout simplement choisir un accessoire. Mon sac dans l’esprit color-block fait bien le job et peut-être associé à n’importe quel look.

Enfin, misez sur les chaussures ! Une touche de couleur sur une coupe inhabituelle. Pour ma part j’ai jeté mon dévolu sur ces mocassins roses tout doux en cuir velours de chez Melyade qui est une toute jeune marque qui s’est donné le défi de chausser les femmes du 41 au 46. Je suis ravie de porter une paire pensée par une femme d’à peine 25 ans qui chausse du 44 et qui a décidé de transformer une difficulté qu’elle vit au quotidien en une marque dynamique et pleine d’avenir. Tiens tiens ça me rappelle quelqu’une ! Découvrez Melyade ici.

Je vous laisse découvrir les photos qui illustrent ce billet. J’aime chaque pièce prise séparément mais j’ai particulièrement adoré les porter ensemble. Le tout représente ma vision de la mode : colorée et joyeuse.

Alors porter de la couleur en hiver c’est comment pour vous ?

Je vous souhaite une belle semaine mes beautés. N’oubliez pas de profiter de chaque instant. Vous voyez comme la vie est courte …


Je porte : Manteau ici / Robe ici / Sac ici / Boucles d’oreilles ici / Mocassins ici / Collants ici / Perruque ici

Tous ces articles hormis les collants m’ont été offerts par la marque.

Certains liens sont affiliés.


Les photos sont de Rachel Saddedine et c’est Bruno Da Silva qui m’a maquillée.


Poursuivons la conversation sur Facebook / Twitter / Instagram / Youtube ainsi que sur le shop pour commander une pièce de ma collection Ibilola !

Author

𝙶𝚊ë𝚕𝚕𝚎 𝙿𝚁𝚄𝙳𝙴𝙽𝙲𝙸𝙾 #Ibilola Designer Blogger since 2007 🔝 French #BodyPositive Leader #FrenchCurves Founder 🇸🇳🇧🇯🇫🇷 📍Paris, France 📧contact@gaelleprudencio.com gaelleprudencio.com/about

10 Comments

  1. Coucou, Jolie !

    Alors là, je valide ! Il y a é ans, j’ai cédé à une envie qui me taraudait depuis un moment : je me suis offert un manteau rouge. Un vrai rouge pétard ! Je l’adore. Je l’avais repéré chez Castaluna et l’ai en plus acheté en solde à 20 €, la super affaire. Il est bien chaud et bien couvrant (il arrive à mi-mollets. J’ai horreur de ces trucs qui sont gratifiés du nom de “manteau” et n’arrivent même pas à mi-cuisse : moi, j’appelle ça une veste.)
    Je le porte depuis avec bonheur et je me sens bien dedans. C’est tout ce qui compte !

    Bises et meilleurs voeux à toutes.

    • Hello Jackie ! Merci pour ce partage. Eh bien je rêve d’un manteau rouge et réalise que je ne vais pas assez sur Castaluna tien !!
      Voilà … j’y cours.

  2. Fanny Messina Reply

    Salut Gaelle !!

    Je suis tout à fait d’accord avec toi pour porter des couleurs en hiver, rien de mieux contre la grisaille 🙂
    Et je dois dire que lorsque j’ai cliqué sur le lien pour le manteau je n’aurai jamais pensé que tu portais celui là… je l’avais repéré sur Asos mais je pensais pas qu’il rendait si bien. Merci pour ca … je crois que je vais le prendre …

    Bisous
    Fanny

    • Merci pour ton retour Fanny ! C’est encore une preuve qu’il est impératif de prendre en photos les vêtements sur des modèles sur lesquels ont peut se projeter facilement. Et encore Asos se débrouille déjà mieux que d’autres dans ce domaine.

  3. Bonjour. Très joli manteau. Taille-t’il grand ou pas?
    Merci!

  4. Je viens de me le commander en taille 48. Je fais un 48. J’espère qu’il ne sera pas trop grand… J’aime beaucoup la couleur. Ça change…

  5. Un peu de couleur en hiver pour contrer la pluie et la neige ! J’adore ton manteau, un rose plein de peps’ c’est très jolie !

Write A Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Pin It
Translate »