Parlez-moi d’Amour …

Posté le 25 août 2016

Oh ! Suis-je vraiment sur le point de vous parler de mes histoires d’amour ? Oh que oui ! 

IMG_5609

Il faut dire que ma tenue du jour illustre parfaitement le sujet. Existe-t-il un look plus romantique qu’une petite robe pastel en dentelle, une couronne de fleurs et des photos prises dans l’adorable rue parisienne que les modeuses affectionnent si particulièrement : la rue Crémieux ? En tous cas c’est bien là que je souhaitais immortaliser cette tenue.

Je ne me souviens pas avoir déjà porté une tenue aussi romantique que celle-ci alors que j’adore en voir sur les autres femmes. Je suis d’ailleurs particulièrement heureuse de partager ces photos avec vous aujourd’hui car elles représentent parfaitement mon état d’esprit du moment en ce qui concerne mes relations avec ces chers messieurs. 

Autant je vous parlais de mon exaspération au sujet de l’injonction faite aux femmes d’être obligatoirement mariées et mamans avant un certain âge (ici) autant j’aime le jeu de la séduction, la spontanéité des premiers moments partagés ensemble, les messages échangés durant des heures, mon coeur qui palpite avant le premier rendez-vous, le tourbillon qui s’empare de moi avant le premier baiser. Oui je suis romantique comme ça. 

Et une romantique entreprenante avec ça !

A l’adolescence, j’ai tout de suite compris que je ne vivrais pas forcément le schéma classique du garçon qui me draguerait pour diverses raisons notamment le fait que je n’ai jamais croisé de garçon qui « assumait » entretenir une relation avec une fille ronde. J’ai alors appris à prendre les devants et envoyais parfois des déclarations d’amour par copines interposées, achetais des bonbons à la récréation pour mon crush du moment, chantais « I was born to make you happy »  de Britney Spears dans le micro de la fête du lycée à l’intention d’un certain jeune homme. Oui j’ai fait ça et j’étais parfaitement sobre ! Pas très subtile mais parfois ça marchait ! Parfois eh bien cela tournait aux moqueries de la part de certains camarades de classe mais vous savez quoi ? Je l’avais fait ! J’avais réussi à oser et c’était important pour la jeune fille pas très à l’aise dans ses baskets que j’étais à l’époque.

Entre temps, 15 années ont passé : j’ai eu quelques histoires d’amour qui m’ont toujours laissé un goût amer car mon côté romantique en prenait chaque fois un coup. Je rêvais d’un idéal que personne n’est en mesure de m’apporter si je ne suis pas en accord avec moi-même. 

En revanche je fais toujours des rencontres, ce qui a changé c’est que comme beaucoup de trentenaires célibataires je suis inscrite sur des sites de dating et franchement pour le côté romantique de la première rencontre on repassera !

J’ai connu plusieurs phases avec les rencontres sur Internet : parfois partante pour différents rendez-vous qui finalement se révélaient inintéressants, parfois motivée par la jolie histoire d’amour d’une amie je me laissais à nouveau tentée et déchantais au bout de quelques minutes. D’autant plus que les évolutions technologiques se font dans tous les domaines et celui des rencontres en ligne n’y a pas échappé ! J’ai moi aussi succombé à l’attrait des applications de dating et en ai téléchargé une (bon allez c’est Tinder !). Au début je trouvais cela amusant de glisser mon doigt de gauche à droite pour faire mon choix et attendre que ça « match » avec l’un de ces jeunes hommes sauf qu’au bout de quelques jours je me suis demandé si cela me plaisait vraiment de faire mon « marché » de cette façon et qu’en plus de l’autre côté je sois aussi considérée comme un produit de consommation. J’ai ainsi laissé l’application dormir sur mon téléphone, recevant une notification de temps à autres mais n’y prêtant pas attention.

Puis au bout de quelques semaines, j’ai reçu une énième notification en me faisant la réflexion qu’il fallait que je désinstalle cette application. J’ai relevé mes messages, et se trouvait là celui d’un jeune homme très sympathique (sympathique avec moi signifie mignon, pas mal, à creuser). Un message qui dormait là depuis des jours. Mais pourquoi n’avais-je pas reçu la notification avant ?

J’ai donc répondu à ce message. Il m’a alors dit qu’il aime bien les femmes avec des formes. Cela m’a franchement refroidie et lui ai répondu que je préfère les hommes qui aiment juste les femmes quelque soit leur physique. Les Fat admirer ce n’est pas mon truc.

Il a alors répondu que je ne pouvais pas le réduire à une seule phrase. Ouais d’accord. Je veux bien voir.

Suivirent des dizaines de messages. Nous avons échangé nos numéros. J’ai baissé ma garde. J’ai accepté de le rencontrer.

Et nous en sommes aux premiers balbutiements d’une histoire que je vis sereinement principalement parce je me sens réellement bien dans ma peau. Le fait d’être à l’aise avec moi et avec mon corps contribue au fait que je ne me pose pas trop de questions.

Je vis le moment présent et je trouve cela précieux parce que je profite de chaque instant. Une chose à la fois. Je trouve cela agréable de baisser la garde pour une fois, de faire confiance parce que de l’autre côté je vis une véritable histoire d’amour avec moi et celle-ci j’entends bien la vivre pour l’éternité et même au delà si c’est possible. 

Suis-je la seule fille romantique qui fait des rencontres sur le net ? Quel type de tenue privilégiez-vous pour un dîner romantique ? 

Je vous retrouverai dimanche 28 août pour notre meet up Body Positive pour la rentrée ! Êtes-vous inscrite ? J’ai mis tous les détails ici. Et à demain 8h pour notre marche sportive au métro Porte dorée ! 

IMG_5622 IMG_5611 IMG_5615IMG_5626 IMG_5627


Je porte : robe Junarose / Sandales Taillissime / Pochette Mango / Headband H&M

Conseil stylisme : www.lydexperience.fr @lydexperience

Merci à Ninaah Bulles pour les photos !

Retrouvez-moi sur Facebook / Twitter / Instagram / Youtube 

fb

Catégorie(s): Mode

24 commentaires pour “Parlez-moi d’Amour …”

    Farina DAHOUN

    25 août 2016

    la robe est juste sublime 😍 . j’ai hâte d’etre à dimanche😊

    Répondre

    catharina

    25 août 2016

    Hi hi…..j’ai rencontré celui qui est mon époux depuis 2013 sur un site de rencontre. C’était en 2008. Nous avions chacun un enfant et depuis 20 mois nous avons notre bout de chou ensemble.
    Oh que oui je suis une romantique, lui moins, il ne sait pas comment faire.
    Si je devais revivre notre premier rendez-vous je ne sais pas du tout ce que je porterais..il ya 8 ans c’est sure niveau look c’était la catastrophe.
    Si j’ai appris une chose cette année là c’est qu’il faut s’ouvrir à l’amour, lui donner la chance de nous faire vibrer car sans amour nous ne sommes rien à la fin. D’ailleurs l’être humain est sans cesse en quête d’amour

    Répondre

      Gaelleprudencio

      25 août 2016

      Ooooooh c’est beau Catharina ! Tu vois là hop je suis toute émue !!!
      Félicitations pour ton petit bout et merci pour le partage de ton expérience.

      Répondre

    Vv

    25 août 2016

    une vraie Poupée je fonds!! 😍😍😍😍

    Répondre

    La Fabrique Éclectique

    25 août 2016

    J’ai rencontré le mien sur internet aussi… Mais via un forum de fans d’un groupe de rock français que nous aimions tous les deux 😛 Comme quoi…
    En tout cas le romantisme te va bien 😉

    Répondre

      Gaelleprudencio

      26 août 2016

      Excellent ! Je me trouvais un peu bizarre à traîner sur des sites ! Merci ma belle !

      Répondre

    Sandrine

    26 août 2016

    Bonjour Gaëlle! Je te lis depuis quelques semaines et j’aime beaucoup ton travail!
    La sincérité que tu exprimes dans ce billet sur l’amour me donne envie d’y croire de nouveau(moi qui malgré mes 27 ans avait l’impression que tout était terminé faute de confiance en moi) et de retenter ma chance sur cette fameuse application où j’avais fait la connaissance d’un charmant jeune homme avec qui les choses n’avaient pas abouti malheureusement( ce n’est pas faute de m’être montrée entreprenante!)
    Merci en tout cas pour ses pensées positives et cet appel à s’aimer soi- même!

    Répondre

      Gaelleprudencio

      26 août 2016

      Bonjour Sandrine ! Je te comprends tout à fait. J’ai eu aussi des moments où je n’y croyais plus et où j’étais aussi persuadée que j’avais forcément besoin d’un homme pour combler ma vie alors que j’ai d’abord besoin d’être bien avec moi et c’est primordial.

      Répondre

    Sandrine B

    26 août 2016

    Bonjour Gaëlle,

    Bizarre… Je me sens comme privilégiée… Sentiment étrange! Comme si une copine venait de me faire une confidence sur son dernier coup de coeur! Et comme une copine, je suis toute excitée, par cette histoire naissante. Je trépigne! Je ne sais pas si tu comprends ce que je veux dire. Ce n’est pas de la curiosité (enfin si un peu ;-)) ou du voyeurisme… C’est ce sentiment de connaitre quelqu’un parce qu’on lit ses pensées, ses interrogations, (ses doutes?) qui relèvent de l’intime et du personnel mais qu’au final, une fois la page internet fermé, on passe à autre chose. The real life… C’est terminé jusqu’au prochain article! Une relation étrange! Je dois être assez confuse… Tout ça pour dire que ce post un peu plus intime a un goût d’autre chose… Et je suis contente de cette marque de confiance(?)!

    Répondre

      Gaelleprudencio

      26 août 2016

      Bonjour Sandrine,
      Oh eh bien je me sens tout aussi étrange de partager cela ici aussi. Je ne me souviens pas avoir déjà évoqué mes relations amoureuses par le passé. Alors c’est tout spécial pour moi aussi de vous laisser entrer dans ce qui est clairement mon intimité mais c’est chouette aussi parce que certaines se laissent aller à la confidence et nous sommes dans un réel échange. Promis je viendrai raconter la suite de mes aventures de ce côté là aussi !

      Répondre

    Anais Penelope

    26 août 2016

    CACHOTIÈRE !!!!!!

    Superbes ces photos !

    Répondre

    Mia Jodie

    26 août 2016

    Belle Gaëlle cet article me touche particulièrement. Je suis heureuse pour toi. Pour tout ce qu’il t’arrive et que tu mérites pleinement.

    Répondre

    Béa LaRed

    27 août 2016

    Quel belle robe !!! La couronne est trop mignonne et les sandales… Whaou !! (je me répète^^)

    Je suis comme toi, une grande romantique… Mais peut-être un peu trop…:/

    Répondre

      Gaelleprudencio

      28 août 2016

      Cela ne m’étonne tellement pas que tu sois romantique !! On ne l’est jamais trop d’ailleurs. Je t’embrasse !!

      Répondre

    mado

    27 août 2016

    Superbe bloggueuse! J’adore le post. Bonne chance pour cette relation naissante bisous

    Répondre

    Benita mb

    30 août 2016

    I like the colour on you, the natural make up, won’t even comment on your hairstyle love it (where did you get the hair from?)
    Je vous souhaite que le meilleur pour votre relation, you deserve the best

    Répondre

    pomelokiwie

    1 septembre 2016

    héhé jolie histoire c’est trop chou!!! je te souhaite pleins de belles choses pour cette histoire naissante 🙂 Le look au top!

    Répondre

Reagir