Je suis si heureuse de prendre enfin le temps de partager les photos de mon dernier shooting ici dans cette merveilleuse robe ! Je vous donne dans ce billet plus de détails pour vous la procurer et faire votre shopping chez Eloquii depuis la France.
Revenir à mes premières amours
Je vous parlais il y a quelques semaines de l’idée de remplir son réservoir du kiff (à (re)lire en cliquant ici); rédiger des articles ici en fait partie et pourtant j’ai eu du mal à le faire durant l’année qui tire à sa fin.
Ceci pour plusieurs raisons : déjà parce que j’ai énormément écrit pour mon livre Fière d’être moi-même, paru en janvier dernier aux Editions Leduc. Vous pouvez toujours vous le procurer chez votre libraire, à la Fnac ici, sur Amazon ici ou encore dans votre pays comme j’en parle dans cet article.
Je disais donc que j’ai beaucoup écrit pour le livre et que j’ai eu l’impression d’être vidée !
L’autre raison est que je n’ai tout simplement pas eu le temps de me poser et me (re)poser pour faire des choses que j’apprécie réellement.
Nous ne sommes pas encore à mon traditionnel bilan de fin d’année mais ce qui est certain, c’est que 2021 a été une année chargée à tous les niveaux ! Tant professionnellement que personnellement.
Tout est que ça y est je suis en vacances loin de ma vie parisienne. Il me reste encore 2 contrats à honorer en début de semaine et nous serons good pour cette année.
Je me considère chanceuse de ne pas avoir de contrat et opération commerciale liée aux fêtes de fin d’année.
C’est une période assez intense pour les créateur.trice.s de contenus entre les concours, la nécessité d’être à fond dans les fêtes alors qu’on ne cultive pas forcément cet esprit tout simplement parce que c’est bénéfique pour la visibilité de son compte Instagram etc etc. Où est le plaisir dans tout cela ?
Le mien réside dans la rédaction de billets de blog, de partage de bons plans mode grande taille ainsi que de tout ce qui mène à une vie plus épanouissante. J’espère vraiment pouvoir le faire plus régulièrement ici dès la rentrée.
Comment faire son shopping chez Eloquii ?
Revenons à mon look du jour ou plutôt du soir selon l’occasion à laquelle cette robe est destinée.
J’ai eu un immense coup de coeur pour elle lorsque je l’ai vue sur le site d’Eloquii mais alors quelle aventure pour se la procurer !
Pour rappel : Eloquii est une marque et e-shop américain qui a propose des vêtements magnifiques de la taille 44 à 58. (14 pour le 44 et 28 pour le 58).
D’abord accéder à l’e-shop
Si vous vivez en Europe, il vous faudra vous armer de patience et faire preuve d’ingéniosité pour passer votre commande sur leur site.
En effet, Eloquii ne livre plus en Europe, notamment en France depuis l’entrée en vigueur de la règlement général sur la protection des données (RGPD).
J’imagine que le volume de livraisons sur notre continent n’était pas suffisamment intéressant pour assumer les coûts liés à la mise en conformité avec la réglementation.
Ceci a donc entraîné que l’e-shop est purement est simplement bloqué aux adresses ip en Europe.
Il faut donc contourner ceci et pour cela c’est à vrai dire assez simple :
- Soit vous installer un VPN depuis votre téléphone pour accéder au site. L’option est souvent gratuite durant une période d’essai.
- Si vous avez une vieux mail de la marque dans votre boîte mails : il vous suffit de cliquer sur un lien et hop miracle ! Vous accédez ainsi au site !
- Soit vous profitez d’être hors des frontières de l’Europe pour vous connecter au site internet
Choisir son adresse de livraison
Néanmoins, ceci ne règle pas tout car l’e-shop ne livrant pas en France, il faut soit comme moi avoir la possibilité de faire livrer vos articles chez un contact aux Etats-Unis ou ailleurs dans le monde hors Union Européenne ou alors de vous créer une adresse via un site en ligne du type Shipito. Je n’ai malheureusement jamais utilisé ces sites et ne peux donc vous renseigner sur le mode de fonctionnement et les délais de livraison.
Combien ça coûte ?
Niveau coût honnêtement ce n’est pas donné. Raison pour laquelle les codes promo réguliers sont les bienvenus !
Croyez-moi : le jeu en vaut la chandelle ! Ce sont des pièces de qualité, très bien travaillées et toujours originales sans avoir l’air ridicule. On peut réellement y construire tout son dressing. Etant donné que j’ai drastiquement réduit ma consommation de mode ces dernières années, je sais que lorsque je passe une commande chez Eloquii c’est vraiment parce que j’en ai envie.
Oh naturellement ce n’est pas tout ! Pensez aux frais de livraison et de douane ! hahaha vous pensiez vous en sortir aussi facilement ? Que nenni !
Tout est qu’une fois votre commande passée : vous attendrez quelques semaines pour recevoir vos nouvelles pièces préférées dans la boîte aux lettres.
Hey n’oubliez pas la seconde main ! Vous pouvez parfois trouver quelques pièces sur Vinted.
Comme vous pouvez le constater : faire son shopping en grande taille s’avère mine de rien toujours aussi fastidieux pour beaucoup de personnes.
Je cède de temps en temps à un peu de fast fashion mais je préfère économiser mes sous et consommer différemment en prenant le maximum de plaisir à cela.
De le même façon que j’ai choisi la slow fashion comme modèle économique de ma marque Ibilola, je fais de même pour ma propre consommation de vêtements.
Les références de la tenue !! Allez là !
Concernant la robe, il s’agit de la » Shawl Collar Faux Leather Dress » et la référence est 12474520210026 . Elle est disponible en 3 coloris. Elle est super agréable à porter.
J’ai pris les photos au début du mois de novembre. La robe s’accordait si bien à l’ambiance automnale ! Un véritable plaisir pour les yeux.
Je la trouve à la fois sexy et glamour sans avoir besoin d’en faire des tonnes. Elle se suffit à elle-même.
Pour les bottes : je les ai depuis quelques années. Elles viennent de chez Yoursclothing.
Les gants aussi viennent de chez Eloquii. Tant qu’à faire hein !
J’ai été coiffée par Chan, maquillée par Nallah et photographiée par Lorna Dee.
J’espère que ce billet qui n’est absolument pas sponsorisé par Eloquii vous aura été utile !
Je vous souhaite une agréable semaine avant Noël !
Pour aller plus loin
Découvrir www.ibilola.com ma ligne de vêtements grande taille en Wax
Me suivre sur Instagram
Rejoins la communauté sur Facebook
Discutons sur Twitter
J’ai quelques vidéos sur YouTube
2 Comments
Merci pour ce billet ma chère homonyme!
Quelle année pour toi ! Je suis heureuse de l’avoir traversé en étant témoin (de loin) de toutes ces aventures; et je te remercie pour ta présence à mes côtés ! Et quoi de mieux qu’on combo VPN/Shitpto/Eloqui pour célébrer tout cela hahaha!
Excellentes fêtes de fin d’année à toi.
See you in 2022♥️
Je t’aime ma Gaëlle !