Je suis là 2020 !
Je suis prête pour tout ce que tu me réserves de bon. S’il y a du négatif alors j’apprendrai et en tirerai le meilleur. Comme toujours.

Je vous souhaite une très belle année mes beautés ! Je nous souhaite encore plus d’épanouissement personnel et d’amour pour soi et pour les autres.

Avant d’entrer de plein pied dans cette nouvelle année, j’aimerais revenir sur mon bilan de l’année qui vient de s’écouler. Ce sera un bilan vraiment axé sur mon travail en tant que créatrice de contenus / influenceuse ainsi que la leçon principale que j’ai retenue de tout ceci.

Le Body positive, phénomène de mode ?

Je remarque que ce bilan est en parfaite adéquation avec l’évolution des « standards » de beauté et l’impact du mouvement Body Positive ces 2 dernières années. En effet, il a rarement autant été question de diversité et d’inclusivité que ces derniers mois.

Je me vois dans les différentes photos et vidéos qui vont suivre avec mon afro, mes dents du bonheur, ma taille 56 et ma mélanine on fleek. Fierté absolue.

J’ai bien conscience pour certain.e.s , voir du body positive partout peut apparaître comme une récupération marketing mais je pense qu’il faut parfois passer par un espèce de phénomène de mode pour s’encrer dans les esprits puis se propager au plus grand nombre. Les corps non normés ont pris une place considérable dans l’espace publique en 2019. Je suis ravie de prendre part à cette mini révolution. Je suis persuadée que ce n’est que le début. Pas de retour en arrière possible !

Je suis convaincue que plus nous serons nombreuses à nous exprimer, prendre notre place notamment sous les hashtags comme #BodyPositive , plus nous serons visibles. J’ai décidé de ne pas lâcher l’affaire et de m’approprier cette expression à 100%.

La loi de l’attraction

En janvier 2019, forte d’une année 2018 durant laquelle j’avais eu l’opportunité de signer 3 vrais contrats, je m’étais alors fixé comme objectif de dépasser ce chiffre et de créer mes propres opportunités. J’ai continué à travailler pendant un premier trimestre très calme en créant mon propre contenu comme toujours et en finançant mes différents shootings. J’ai en fait envoyé mon message à l’univers et continué à faire le job qui était nécessaire. Il me suffisait d’y croire et de bosser. Le pouvoir de l’intention full force !

C’est à partir du mois de mars que tout s’est enchaîné et que les contrats ont commencé à arriver. De campagnes en parutions presse en passant par des événements en tant que speaker sans oublier Ibilola : on peut dire que je n’ai absolument pas chômé en 2019.

Puis-je dire que cela a été une belle année ? Sans aucun doute OUI ! Je m’en rends compte en écrivant ces lignes que OUI d’un point de vue professionnel 2019 a été une année couronnée de succès et j’en suis très contente.

C’est donc le moment de replonger dans les archives de l’année qui vient de s’écouler !

Campagnes mode / Beauté / Body Positive

Il s’agit ici de campagnes pour lesquelles j’ai posé pour des marques dans le but de porter un message et ou d’être ambassadrice de la sortie d’un nouveau produit ou d’une collection.

Avec La Halle pour la collection capsule de Stéphanie Zwicky

Pour M.A.C Cosmetics avec LOVE ME

Avec La Halle pour Liberto

Campagne crowdfunding pour Melayci Cosmetics

#ETALORS ? pour Ohmymag!

#SPEAKLOUDER avec Aufeminin

Création de contenu

Ici on retrouve quelques publications que j’ai effectuées principalement sur Instagram pour des marques. Les photos ont été réalisées soit par moi-même soit avec les différents photographes avec lesquels je travaille. Dans ces cas je gère la direction artistique et travaille le texte qui accompagnera la/les photos.

Pour Etat Pur #BeforeEtatPur

Pour #400gchallenge de l’Union Européenne

Pour HelloBody

Speaker

J’ai eu l’occasion de participer à différents talk en tant que speaker notamment pour My Little Box et Instagram lors de la Beauty School de My Little; pour Afropunk ou encore pour Inspire Afrika

Parutions presse

Ohlalala Sachez que toutes mes parutions presse sont répertoriées sur cette page. Je vais donc ici me concentrer sur 2-3 passages TV notamment sur mes interviews par Cosmolitan.

Au sujet de la grossophobie et de mon message Body positive

Je vous reçois chez moi et vous fais découvrir un peu de mon univers

Curves & Cocktails

En 2019 j’ai organisé 3 éditions du Curves & Cocktails dont une qui a été entièrement sponsorisée par HelloBody. J’aimerais vous rencontrer plus souvent, avoir l’occasion d’échanger avec vous loin des ordinateurs et que ces rendez-vous aient une réelle valeur ajoutée dans nos relations. Je compte cette année partir sur un Curves & Cocktails tous les 2 mois. Que ce soit en afterwork, autour d’un brunch ou en se jetant littéralement à l’eau, cette année je me compte bien faire des ces événements un rendez-vous à part entière pour nous et en toute simplicité. Notez que la prochaine édition du Curves & Cocktails aura lieu le 15 février.

Ibilola

Au milieu de tout cela j’ai réussi à créer 3 nouvelles collections pour Ibilola réparties en 6 campagnes de vente. Il y a eu 6 shootings, 2 vidéos et un afterwork avec les clientes fidèles.

Mon objectif reste le même désormais : augmenter la notoriété d’Ibilola et en faire une marque incontournable dans le domaine de la mode grande taille. Pour cela je continue à travailler, améliorer les collections, le processus de fabrication et les délais de livraison. Ibilola c’est ce petit bébé qui grandit tout doucement, que je bichonne qui va fêter ses 3 ans cette années. Je vous donne rendez-vous sur le compte Instagram d’Ibilola pour continuer à suivre l’actualité de ma ligne de vêtements grande taille en Wax.

Gratitude

2019 c’était aussi beaucoup de voyages entre Cotonou, Dakar, Abidjan et Barcelone. J’en suis tellement reconnaissante. Tellement reconnaissante de me réveiller tous les matins pour faire ce que j’aime.

Je vous remercie du fond du coeur de continuer à soutenir mon travail, à être présente pour chaque projet, chaque étape. J’avance avec le fait que lorsque je réussis c’est l’ensemble des personnes qui me lisent et me suivent au quotidien qui réussissent. Que cela contribue à votre succès personnel car vous donne aussi envie d’aller chaque jour plus loin. Je vous remercie pour vos messages, témoignages, je me sens vraiment bénie.

Néanmoins et même si ma passion est aussi mon travail, j’ai retenu une leçon : c’est que j’ai aussi le droit d’être fatiguée, d’avoir des coups de mou et de ne pas toujours être en mode « youhou la vie est belle, les oiseaux chantent » parce que ce n’est pas vrai.

De 2019 côté down je retiendrai la pression financière d’être travailleur indépendant. C’est une réalité qu’il faut prendre en compte et apprendre à s’organiser en conséquence car les clients qui prennent leur temps pour régler les factures c’est RELOU. C’est une question sur laquelle je travaille en profondeur avec une coach en gestion financière. Vous savez à quel point j’estime qu’il faut apprendre à demander de l’aide quand cela est nécessaire. Cette année 2020 devrait me permettre de vibrer positivement avec l’argent.

Je reviens au fait de courir, tout le temps et ai appris une bonne grosse leçon c’est : le repos.

J’ai terminé l’année fatiguée et absolument crevée car je ne me suis reposée à aucun moment.

Si je devais prendre une résolution ou me faire une promesse, allez plutôt signer un contrat avec moi-même pour 2020 ce serait celui-là : apprendre à me reposer.

Prendre le temps de relever la tête, respirer, prendre des jours de repos. De vrais jours de repos pas un truc fake où je fais quand même des stories sur Instagram car cette activité reste chronophage et sollicite aussi une certaine énergie. Prendre des vrais jours de congés où je ne suis pas avec mon téléphone, juste pour me promener, lire, regarder des séries sur Netflix.

Mon souhait est de réussir cela de moi-même plutôt que ces moments ne me soient imposées car fatiguée et malade. Ce blog étant le gardien de mes émotions et des envies que j’ai pour moi, je consigne ce contrat ici.

Rédiger plus de billets ici, dans cet espace qui me manque tant ! J’ai un peu délaissé mon blog au profit d’Instragram alors que je paie un nom de domaine ! C’est comment ? Je vais d’ailleurs commencer par revenir faire un récap mensuel de ce que j’aurais réalisé comme ça ce même billet fin 2020 ne sera composé que de 12 liens vers ces récaps mensuels. Deal ?

Allez ! Je m’arrête là. Je la sens bien cette nouvelle année ! Je vous souhaite encore le meilleur. On est ensemble non ?

Pour aller plus loin
Découvrir www.ibilola.com ma ligne de vêtements grande taille en Wax
Me suivre sur Instagram
Rejoins la communauté sur Facebook
Discutons sur Twitter
J’ai quelques vidéos sur YouTube

Author

Blogueuse body Positive depuis 2007 Créatrice de #Ibilola et fondatrice de #FrenchCurves contact@gaelleprudencio.com

2 Comments

  1. Coucou Gaëlle!
    Mais quelle année vraiment! Je te suivais de loin et je me suis abonnée à ton blog, il y a quelques mois et je lis cet article. WOW!! Tu démontres que le travail paie. Je te souhaite beaucoup de réussite et de repos en 2020. A bientôt.
    Muriel

Write A Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Pin It
Translate »