L’Oréal Paris m’a récemment envoyé quelques nouveautés make up que j’étais toute excitée de découvrir et dont je partage les coups de coeur avec vous.
J’ai reçu :
- Un joli coffret noir et or composé des rouges à lèvres et vernis Gold Obsession de la ligne Color Riche
- Six teintes de highlight de la collection Accord Parfait en fluide et en poudre
- Le mascara Fatale issu de la ligne Volume Millions de Cils
Moi qui suis toujours à la recherche du mascara magique qui va me donner des cils volumineux pour un effet faux cils, le Fatale est arrivé à point nommé. J’apprécie particulièrement qu’il ne crée pas cet effet cartonné désagréable que nous connaissons toutes avec les mascaras.
Côté highlight, je découvre à peine cette technique pour illuminer le visage. Sur les conseils de Fatou, je choisis de mélanger la version fluide avec ma crème du jour pour avoir un effet bonne mine. Je ne me suis pas encore aventurée dans du highlight hyper travaillé pour cet effet glowy magique que je vois sur les make up addicts mais je ne manquerai pas de partager les résultats de mes tests avec vous.
Quant aux rouges à lèvres, ils vont du rose pâle au rouge vif en passant par des tons plus neutres et sont enrichis de particules de 24 carats d’or qui leur donne cet aspect satiné et brillant que j’adore.
Depuis 10 jours que je les ai reçus, je les porte soit durant la journée soit seulement en soirée et j’aime beaucoup leur texture riche et « gourmande » et leur tenue parfaite. J’ai les lèvres qui sont sensibles au desséchement dû à certains rouge à lèvres mais avec ceux-ci je n’ai pas besoin de m’inquiéter parce qu’ils sont aussi hydratants. Je n’avais jamais testé ces produits, me voilà désormais conquise.
Mon coup de coeur est le Ruby Gold avec sa couleur rouge éclatante et sexy à souhait. Moi qui ai mis du temps à accepter ma bouche pulpeuse, le fait de porter un rouge à lèvres de couleur vive est une sorte de célébration de ma féminité pleinement assumée.
J’ai l’impression qu’en tant que femme noire, nous avons tendance à nous cantonner à des couleurs discrètes pour éviter d’attirer l’attention sur notre bouche car systématiquement sexualisée alors que se maquiller devrait juste être considéré comme une façon de prendre soin de soi, se faire du bien et donner toute sa mesure à notre beauté intérieure.
Je ne suis pas (encore) experte en maquillage mais jouer avec les couleurs, tracer les contours de mon visage, le découvrir différemment au fur et à mesure du processus est un moment que j’affectionne particulièrement. Je suis d’ailleurs complètement addict aux maquilleuses professionnelles auxquelles je fais appel de temps en temps pour certains projets et qui réussissent à sublimer les traits de mon visage.
Je suis encore plus fascinée par les maquillages « transformation ». J’adore observer religieusement les femmes et (les hommes) qui se maquillent, sculptent leur visage, en font une oeuvre d’art. Le maquillage est une façon de se projeter dans une autre réalité et d’apprivoiser son image autrement. Il devient parfois un formidable outil pour prendre confiance en soi.
Il y a comme une force qui se dégage de nous après le dernier coup de blush. L’avez-vous déjà ressentie ?
J’ai dernièrement décidé de réapprendre à me maquiller, et lorsque je réussis à reproduire un maquillage vu sur un tuto sur Youtube, je me sens comme pousser des ailes. Je prends alors des dizaines de selfie, sous tous les angles en faisant toutes sortes de mimiques pour admirer mon travail. Un coup de boost pour la journée.
Je vous conseille de vous accorder des moments rien qu’à vous pour jouer avec le contenu de votre trousse de maquillage notamment lorsque vous ne vous sentez pas au top de votre forme. Si comme moi vous aimez particulièrement vous faire chouchouter, n’hésitez pas à confier votre visage à une maquilleuse. Je suis certes parfaitement à l’aise pour sortir et être vue sans maquillage mais comme avec les vêtements, j’accorde une certaine importance au côté thérapeutique que peuvent nous procurer toutes ces petites choses comme un joli rouge à lèvres, un smokey eye qui nous donne un air mystérieux ou une bonne séance de manucure pour habiller nos ongles de nouvelles couleurs.
Quelle est votre relation avec le maquillage ? Êtes-vous « jamais sans mon make up » ou plutôt à l’aise au naturel ? Avez-vous déjà craqué sur des produits des lignes Color Riche et Accord Parfait de l’Oréal ? Quels sont vos récents coups de coeur côté make up ?
Où trouver ces nouveautés de L’oréal Paris ?
En ligne sur le site de L’Oreal Paris et désormais dans une boutique dédiée à la marque en plein coeur de Paris au 62 rue de Caumartin, 75009, Paris. Je n’y suis pas encore allée mais j’ai hâte d’y faire un tour notamment pour découvrir les différentes teintes de fond de teint dédiées aux peaux noires.
Merci à Ninaah Bulles pour les photos !
10 Comments
Je ne sais vraiment pas me maquiller… Je n’ai pas ce coup de main^^’
Coucou comme je te le dis sur Facebook tu peux apprendre sur YouTube et c’est avec la pratique ça viendra. On se fera des battle un jour !
Moi j’adore le maquillage RAL , vernis , mascara etc… une vraie girly. Pour le mascara je te conseille la marque Younique effet faux cils garanti . Les couleurs que tu nous présentes on l’air sympa mais je n’aime pas trop la marque l’oréal. Je préfère bourgeois avec leur vernis sec en 3 secondes et puis leur RAL trop beau sinon après j’aime chanel et je m’en achète de temps en temps lorsque j’ai une réduc de 30 % avec la carte séphora.
Bonne soirée
Hello Tess ! J’ai découvert Younique il y a quelques années et j’avoue avoir été bluffée au début mais finalement cela me demande plus de travail qu’un bon mascara avec une vraie brosse qui fait le job. En revanche j’ai un crayon de chez eux il est canon !
Han je vais à la conquête de tes vernis ! Moi qui ne suis pas du tout patiente !!
Moi qui cherche un highlight ça m’intéresse!
Merci du partages!
Hello ! Tu vas adorer ! Des bises
J’adore me maquiller c’est mon moment beauté, détente à moi, mais j’aime que cela reste relativement naturel. Le fond de teint ce n’est pas mon truc, plutôt une bb crème. Quant au rouge à lèvres je porte Diorific le même depuis des années car niveau couleur je suis difficile, il tient bien et il n’a surtout pas de goût. Je suis fan de maquillage mais je peux aussi sortir au naturel sans me sentir laide. Bref le maquillage est un plaisir pour moi pas un camouflage.
Hello Christel, ta façon de décrire ta relation avec le maquillage est très poétique. En plus tu sais exactement ce qui te convient, c’est génial.
Moi j’apprends encore et cette découverte me plait bien aussi.
Merci pour ce billet, j’ai eu moi aussi beaucoup de mal à accepter mes levres pulpeuses et à mettre du rouge à lèvres. Je me cantonnais uniquement au baume à levres. J’ai appris à me maquiller avec Youtube et notamment en regardant ma soeur qui elle est trèèèès coquette et se maquille parfaitement bien. Mes enfants m’ont offert à mon anniversaire de beaux rouge à levres, mascaras d’une autre marque. J’ai récemment decouvert le fdt accord parfait que je trouve génialissime! Par contre je ne sais pas encore me maquiller les yeux, et comme je porte des lunettes, je me contente du mascara.
Le maquillage ça donne la pêche et ça met de bonne humeur. Ce n’est pas un masque mais un révélateur! Une fois quelqu’un à dit « make up is a proof that you can always improve from where God started »
Oh je ne connaissais pas expression et c’est absolument magnifique !
Moi aussi j’apprends avec YouTube ! C’est une mine d’or pour s’améliorer ! Moi aussi Je Porte des lunettes et me maquille vraiment les yeux pour de grandes occasions.