Lors de la rencontre « Body positive pour la rentrée » que j’ai organisée le week-end dernier, nous avons eu comme petit exercice de noter le mot avec lequel nous souhaitons commencer l’année.

Pour ma part c’est la « sérénité« . Je suis d’une nature stressée et j’ai enfin compris les raisons pour lesquelles je n’arrive pas à être zen lorsque j’ai un projet à mener.

IMG_5573

Alors j’ai décidé de partager avec vous les défis que je me lance pour la rentrée de septembre 2016 :

– Rester concentrée sur moi dans le travail et pour prendre soin de moi

– Apprendre à faire du vélo

– Passer mon permis

– Continuer la lecture et reprendre l’écriture

– Organiser mes prochains évènements

Réussir à rester concentrée, focus est sans doute le plus grand challenge pour moi car c’est ce qui me fait défaut depuis mon enfance et me porte souvent préjudice dans la réalisation de certains projets. Comme je vous en parlais dans mon billet « faire le tri en douceur », j’apprends chaque jour et pour cette rentrée j’ai décidé de mettre les bouchées double ! Alors je continue à travailler d’arrache-pied pour que mon projet d’entreprise se concrétise notamment dans la tenue de mon site internet.

Ainsi que dans l’organisation de conférences axées sur l’estime de soi : cette partie est déjà en marche car je travaille sur la prochaine rencontre que j’organiserai. N’oubliez pas à vous inscrire à ma newsletter pour recevoir toute mon actualité ainsi que la date de notre prochain rendez-vous.

Pour rester concentrée je compte bien aussi continuer à prendre soin de moi et  partagerai avec vous mon évolution au sujet de mon #GaelleHealthyChallenge d’ailleurs à travers d’autres marches sportives que j’organiserai. La prochaine aura d’ailleurs lieu ce samedi 3 septembre à 8h ! Tous les détails sont par ici. Et si vous ne vivez pas en région parisienne, n’hésitez pas à nous joindre à distance en utilisant le hashtag #GaelleHealthyChallenge ! 

Ça y est : c’est décidé ! Je vais apprendre à faire du vélo et c’est non négociable. Je le note ici pour que ce soit un contrat public et officiel avec moi.

Une phrase que je me répète désormais est « vroum vroum je m’au-torise ». M’autoriser dans le sens comprendre que j’ai le droit de prendre le volant d’une voiture et de partir toute seule comme une grande. Je sais conduire. J’ai déjà appris à maintes reprises mais tétanisée par cette peur sournoise je n’ai pas passé le permis. Ce sera chose faite avant la fin de l’année 2016.

Petit défi mais défi quand même : continuer la lecture. J’ai recommencé à lire des bouquins sur le développement personnel, des romans, des magasines au début de l’été. J’avais oublié à quel point la littéraire que je suis aime lire et écrire ! Alors je continue pour pouvoir embrayer sur mes projets de 2017.

Ah et vivre le moment présent. Encore et toujours. Continuer à profiter et kiffer comme disent les jeunes !! C’est primordial.

Et continuer à oser ! Oser sortir de ma zone de confort comme en portant cette jupe-culotte ! Je n’en avais pas mis depuis le collège. Grosse tendance de la saison estivale, elle est revenue en force dans les dressings cette année et je suis ravie d’avoir osé car j’aime beaucoup le rendu et son côté pratique car elle se porte quelque soit notre style. Elle est en plus hyper légère et facile à accessoiriser.

Et vous ? Comment envisagez-vous cette rentrée ? Vous êtes-vous lancé des défis ? Dites-moi tout !

IMG_5552

IMG_5573IMG_5560   IMG_5576

IMG_5563


Je porte : Body Missguided / Jupe culotte Asos Curve / Sandales Taillissime / Pochette H&M (sold out en ligne mais disponible en magasin) / Boucles d’oreilles New Look

Conseil stylisme : www.lydexperience.fr @lydexperience

Merci à Ninaah Bulles pour les photos !

Retrouvez-moi sur Facebook / Twitter / Instagram / Youtube 

fb

Author

??ë??? ????????? #Ibilola Designer Blogger since 2007 ? French #BodyPositive Leader #FrenchCurves Founder ?????? ?Paris, France ?contact@gaelleprudencio.com gaelleprudencio.com/about

14 Comments

  1. Oh cette jupe culotte est top !

    Pour tes objectifs, je te souhaite plein de réussite, je suis sur mon objectif de 2016 : le permis. Ce n’est pas de tout repos mais j’y crois 😉

  2. Je croyais être la seule adulte à ne pas savoir faire du vélo !! ?
    Contrairement au dicton oui ça s’oublie car j’en faisais enfant, j’ai réessayé récemment,
    je me suis lamentablement vautrée!
    Mes défis :
    – Perdre du poids pour ma santé et mon bien être
    – Mettre à jour et assainir ma situation financière en payant les factures et dettes que je peux payer , demander des échéanciers pour les autres.

    • Oh Non tu n’es pas la seule. Nous sommes bien plus nombreux que tu l’imagines.
      Je te souhaite de réussir tous tes défis. Ah les finances … Je n’en parle pas !!

      • Merci , tu es une des personnes qui me motive.. virtuellement ☺
        Peut être te croiserais je prochainement pédalant à fière allure sur un vélib !

  3. Bonjour,

    Je viens de découvrir ton texte sur le Hufington Post et j’aime beaucoup. Souvent les textes de filles grosses me gonflent car elles sont dans la revendication et je trouve ça contre productif. Ou alors, souvent, on sent qu’elles veulent provoquer des réactions avec leurs corps (commes les anorexiques) tellement elles ne se sentent pas exister (je dis ça sans jugement, j’ai moi même été ano et c’est juste une constation et mon avis). Mais toi tu es dans le partage et la rencontre, tu as du recul, on sent que tu avances, c’est très agréable de te lire.

    Par contre tu dis que tu veux être à l’encontre des diktats de beauté et être à l’aise dans tes vêtements. En même temps, tu portes souvent des talons hauts et j’ai franchement du mal à croire qu’on puisse être bien dans des talons en été, surtout avec la canicule ? A Paris, les filles en mette de moins en moins l’été et je trouve ça bien, on voit beaucoup de filles en jupe et basket ou jupe et tong. Je pense de plus en plus qu’on peut être très belle en mettant moins de talons qui bousillent le corps, ça va avec l’idée de la modernité. J’adore les talons, j’en porte, mais j’aime aussi l’idée d’être plus terrienne pour avancer dans tous mes projets, marcher sereinement.

    De mon côté, c’est en regardant l’instagram de Sophie Fontanel que j’ai beaucoup avancé vers la liberté et la confiance, elle est tellement hilarante.

    https://www.instagram.com/sophiefontanel/

    A part ça moi je ne me fais plus de plan « défis » car je ne les tiens jamais et ça me culpabilise pour rien mais j’aime beaucoup tes défis, surtout l’idée de faire du vélo (il y a des cours avec la mairie de paris). Par contre je continue ma thérapie qui m’aide énormément à avancer. Bonne continuation à toi dans tous tes projets !

    PS. j’adore ta jupe culotte !! super tenue qui te va très bien.

    Répondre

    • Bonjour Lena et bienvenue !
      Merci pour ton commentaire. Il y a des milliers de grosses qui partagent leur vécu sur internet et je comprends qu’elles, nous souhaitions provoquer avec notre corps. Chacune est à une certaine étape de son acceptation. Et si cela doit passer par certaines prises de position qui font du bien et aident pour la confiance en soi : tant mieux.
      Quant aux talons, je ne comprends pas le rapport entre la canicule et les talons. Pour ma part je ne supporte pas les baskets en été. Je ne comprends même pas qu’on en porter. Idem pour les bottines. Bref. Je porte du tout mais préfère être sur un peu de hauteur car contrairement aux idées reçues le plat est déconseillé pour le dos.

  4. pomelokiwie Reply

    Bon niveau résolutions j’ai commencé ma rentrée depuis un petit moment déjà. Nous sommes une fois de plus en phase sur pas mal de choses 🙂 Prendre soin de soi de l’intérieur et de l’extérieur est ma seule prio en ce moment (je sors d’1 mois de détox alcool -(* Oui je sors beaucoup :p ) Et il faut dire que se concentrer sur soi comme ça, ça fait un bien fou 🙂

    Je me suis remise petit à petit au sport. Je dois passer le permis aussi grrrrr mais je doute que ce soit pour cette année !

    Ahaha le vélo je suis pareiiiiiiiiiil !!! j’ai essayé de réapprendre il ya quelques années et rien à faire, je pense aussi à essayer encore … Pourtant en vélo d’appart je suis à fond et j’adore ça, mais bon comme je dis souvent à mes amis qui veulent m’apprendre, ya pas de virage à prendre avec le vélo d’appart :p

    Bref! COURAGE mama, continuons de nous battre et continue de nous motiver 🙂

  5. Hello.

    Super tenue!

    Pour ma part je me suis lancée quelques petits défis.

    – me lever chaque matin à 6h15. Afin de ne plus courir, partir le ventre vite, et stressée.
    – passer du temps avec moi même dans la journée car dans mon boulot je côtoie du monde plutôt en mauvaise santé, de 8h a21h. Cest Ce que j’appelle « l’instant moi ».
    – dépasser les 11kms/jours avec « ma withings » .

    Bonne continuation! ?

    • Bonjour Haouida ! Je te soutiens pour tes défis. J’ai aussi ce problème du petit déjeuner que j’apprends à gérer. T’as lu le bouquin « The miracle Morning » ? Moi pas encore mais on ne m’en dit que du bien.

Write A Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Pin It
Translate »