Je tiens à présenter mes plus plates excuses à ceux et celles qui ne pourront s’empêcher de fredonner le refrain du générique de La reine des neiges pour le reste de la journée. En même temps, autant commencer la semaine sur une note positive non ?

Libérée ! Délivrée ! C’est ce qui m’a traversé l’esprit lorsque j’ai enfilé cette superbe robe de chez Asos Curve, fait le tour de mon dressing et mon shoesing pour décider des pièces avec lesquelles je la porterais. J’ai jeté mon dévolu sur ce sac rose trop mignon déniché chez Asos durant les soldes et mes premiers escarpins qui m’ont été offerts par bonprix.

Ma tenue du jour représente à elle seule toutes les barrières vestimentaires que j’ai réussi à franchir en 10 ans et j’en suis tellement fière. 

IMG_5403

D’abord au niveau des couleurs : j’avais intégré le fait que si je souhaitais en porter, il fallait impérativement qu’elles soient unies. Du jaune, du marron , du rouge, du bleu d’accord mais sans mix et toujours avec une touche de noir. C’était sans compter le fait que les imprimés, notamment les rayures étaient proscrits. En gros, il fallait que je sois discrète. 

Cela fait un petit moment que j’ai réussi à changer mon point de vue mais c’est vraiment récemment que j’ai pris conscience de ce nouvel état d’esprit notamment lorsque j’ai renouvelé toute ma garde-robes. C’est une sensation étrange mais en même temps agréable de réaliser que je ne m’interdis plus rien et que je n’ai plus peur d’oser. 

Je vous parlais hier de mon complexe lié à mes bras que j’ai réussi à dépasser (ici), mais j’aurais pu aussi vous parler d’un autre complexe celui de mes chevilles et mes pieds. J’aurais pu vous parler du fait que durant des années, je m’étais purement et simplement désintéressée de cet élément qui apporte une touche particulière à une tenue tout en habillant joliment le pied : les chaussures. 

J’estime que chausser du 43 ne représente plus le parcours du combattant que c’était il y a quelques années car de plus en plus d’enseignes étendent désormais leur offre. En revanche : chausser du 43, avoir des pieds et des chevilles extra larges peut conduire à des déconvenues et des déceptions durant les virées shopping.

A force de découragement, je m’étais même désintéressée des jolies chaussures au point d’être convaincue que les talons ne m’étaient pas réservés. La fan de Sex and the City et de Carrie Bradshaw que je suis a pourtant bavé comme beaucoup de jeunes femmes devant son dressing et son shoesing mais je me disais juste que ce n’était pas pour moi. Que je n’y avais pas droit. Alors je me contentais de baver et restais bien à l’aise dans ma zone de confort.

C’est seulement récemment que j’ai accepté l’idée que j’ai moi aussi le droit de prendre du plaisir à me chausser, de m’amuser avec les modèles, les tendances, les couleurs, les formes et la hauteur. Je ne compte pas le nombre d’heures qu’il m’a fallut pour chercher, trouver, essayer des chaussures à ma pointure qui apporteraient aussi cette touche féminine et moderne à mes tenues. C’est durant cette quête que j’ai vraiment compris que c’est moi qui m’empêchais ce plaisir là. Je ne dis pas que cela a été facile. Franchement il y a des moments où je me suis dit « tout ça pour des chaussures ?! » mais une fois certains modèles trouvés et adoptés, j’ai eu l’impression de prendre plus confiance en moi et d’enfin passer outre la forme et la largeur de mes pieds.

IMG_5422

IMG_5419

IMG_5410

IMG_5424

IMG_5423

IMG_5406

Je suis libérée et délivrée ! A moi les escarpins, sandales à talons, compensés, hum cuissardes l’hiver prochain ? 

IMG_5400

Que pensez-vous de mon look du jour ? Quels sont vos relations avec les chaussures ? Est-ce-que votre shoesing est plein à craquer ? Quels sont vos bons plans shopping chaussures si vous portez une grande pointure ? 


Retrouvons-nous ce dimanche 28 août pour une rencontre motivante en vue d’être Body positive pour la rentrée ! Retrouvez tous les détails sur la photo et inscrivez-vous sur contact@gaelleprudencio.com

14101848_10157366132760422_298155800_n


Je porte : Robe Asos Curve / Escarpins Bonprix (offerts par la marque – sold out) / Sac New Look / Boucles d’oreilles New Look

Conseil stylisme : www.lydexperience.fr @lydexperience

Merci à Ninaah Bulles pour les photos !

Retrouvez-moi sur Facebook / Twitter / Instagram / Youtube 

fb

Author

??ë??? ????????? #Ibilola Designer Blogger since 2007 ? French #BodyPositive Leader #FrenchCurves Founder ?????? ?Paris, France ?contact@gaelleprudencio.com gaelleprudencio.com/about

28 Comments

  1. Coucou ma belle, t’es canon ! J’adhère totalement.
    Hé oui t’as raison libérée délivrée…. ??

  2. Jamillee Millee Amanda Reply

    Ton regard me fait penser à celui d’Inna Modja, genre femme forte qui ne s’en laisse pas compter. Je trouve génial que tu te sentes libérée niveau chaussures. Ta coordination des couleurs est jolie; j’aime beaucoup le rappel des semelles. Je suis plus à l’aise sur du plat ( richelieu, basket..). Je trouve top que tu organises un meeting bodypositive. En lisant tes posts, je me disais que ce serait une super idée que tu en organises un car tes mots sont une vraie source d’inspiration et de motivation pour apprendre à s’aimer. Après m’être pesée (mais quelle idée raaargghh) , si je sens que je vais sombrer , je lis un de tes posts et j’essaye de m’approprier tes mots. C’est une vraie aide

    • Bonjour Amanda, merci pour ton commentaire. Oh j’aime beaucoup Inna en plus !
      Merci pour mon look.
      Tu viens dans quelle région ? Rejoins moi dimanche !

      • Jamillee Millee Amanda Reply

        Hello Gaëlle; je vis dans le Pas-de-Calais (Arras ). J’aurais vraiment aimé venir mais je ne peux malheureusement pas. Organises-tu des ateliers body positive en mode webinaire ou penses-tu le faire?

        • Hello j’y pense mais ce qui m’intéresse c’est de sortir de l’ordinateur donc pourquoi pas retourner dans le Nord ? C’est là que cette aventure a commencé pour moi !

  3. Je déteste cette chanson merci à toi pour me l’avoir mis dans la tête…Ta robe te va si bien et les coloris te mette en valeur. J’adore ton maquillage. Les chaussures et moi c’est une grande histoire d’amour surtout à talon, et je ne comprends pas que l’on puisse s’en passer. J’aime beaucoup la couleur de celles que tu portes.

    • Oh mais de rien Tess c’est gratuit 😀 Merci pour mon look ! Je rêve désormais d’un immense shoesing !!

  4. Bomchikewawa Reply

    Cette tenue est juste magnifique et te va a ravir…C est vrai je suis d accord avec l avis precedent,tu es de plus en plus belle !!!!;)

  5. Mllx_Babs Reply

    Cette tenue est canon. Si ça peut t’aider New Look font des chaussures spécial pied large et vont jusqu’à la taille 43 (voir plus mais je suis pas sûre de moi) et même moi qui taille un bon 41 et demi avec des jambons a la place des mollets j’ai pu m’acheter une paire de cuissardes en suédine noire magnifique et des bottes 😉 De plus leur chaussures sont de bonnes qualités.

    • Hello ! Oui j’ai réussi à trouver mon bonheur chez New Look et effectivement ils vont jusqu’au 43. Par contre c’est moins évident quand on a les chevilles fortes pour porter des chaussures à brides par exemple. Je me suis mise en quête des cuissardes. À mon avis ça va se passer du côté des USA.

  6. Cette tenue est parfaite sur toi, les chaussures aussi, tu es radieuse !

  7. Mllx_Babs Reply

    J’ai aussi les chevilles fortes et des mollets conséquents 🙂 je cherche une autres paires de bottes. Si je vois des cuissardes pendant mes recherches je te tiendrai au courant 😉

Write A Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Pin It
Translate »