La douceur de vivre … 

Ma Dolce Vita s’apparente à l’idée de profiter de l’instant présent. 

Faire le choix de vivre, s’autoriser à savourer chaque instant. 

IMG_9667

Pendant longtemps j’ai imaginé ce que serait ma vie lorsque j’aurais tel emploi, tel salaire, que je prendrais des vacances dans tel pays, atteindrais tel poids, sortirais avec tel homme sans réaliser que j’avais déjà une vie plutôt confortable.

Est-ce qu’il vous arrive de prévoir tout un tas d’activités à faire lorsque vous serez en vacances, que vous ne faites que la moitié et finalement passez votre temps à culpabiliser à ce sujet ? A vous dire que « même pour bien prévoir mes vacances je n’y arrive pas ? » Cela m’est arrivé un bon nombre de fois. Au moment où je prenais mon billet pour Dakar, je prévoyais toutes sortes d’activités mais lorsque j’arrivais sur place, j’étais tellement épuisée de l’année de travail qui venait de s’écouler que je ne faisais pas grand chose, culpabilisais encore une fois et rentrais frustrée à Paris.
Il y a 2 ans j’ai réussi à inverser la tendance et décidé de prévoir des choses simples comme passer une après-midi avec ma grand-mère, chose que je ne faisais pas forcément car trop occupée à courir après le temps.

IMG_9647

J’ai aussi appris à accueillir l’imprévisible. 

J’ai enfin pris conscience que c’est l’instant présent qui compte. Oui j’ai des rêves, je me fixe des objectifs pour les atteindre, je travaille dur pour cela mais entre temps je profite de tout ce qui m’arrive. Je ris lorsque je suis heureuse, je pleure lorsque je suis triste, je me mets en colère lorsque je subis une injustice.

IMG_9662

La douceur de vivre c’est être avec soi, à chaque instant. C’est ne pas se laisser tomber, ne surtout pas se laisser tomber. C’est jouer avec ses émotions, prendre du temps pour soi, prendre soin de soi, oser, avoir l’audace d’être soi.

Si vous ne prenez pas le temps de profiter de l’instant présent, vous passerez sans cesse à côté des petits bonheurs qui sont semés sur votre route.

Vous êtes seul maître à bord.

IMG_9663

Qu’est-ce que la dolce vita pour vous ? Partez-vous en vacances cet été ? Racontez-moi votre destination rêvée. J’ai hâte de vous lire. 

Je porteTop Asos Curve / Pantalon palazzo Asos Curve / Bijoux H&M / Pochette Zara / Sandales Lane Bryant (offertes par la marque – sold out)

IMG_9699

Stylisme et Photographie : www.lydexperience.fr @lydexperience

Maquillage : Fatou Mary Kay

Retrouvez-moi sur Facebook / Twitter / Instagram / Youtube 

fb

Author

Blogueuse body Positive depuis 2007 Créatrice de #Ibilola et fondatrice de #FrenchCurves contact@gaelleprudencio.com

13 Comments

  1. J’adore l’évolution de ton blog et de ta personne. Je te lis avec beaucoup de plaisir. Merci

  2. Tu as tellement raison! Moi aussi j’ai passé beaucoup de mon temps à projeter mon bonheur … Quand j’aurai un boulot, quand j’aurai un meilleur boulot, quand j’aurai mon permis, quand ceci quand cela… Et au final je passai à côté de tout! Depuis que j’en ai pris conscience ça va mieux, je suis moins stressée, moins frustrée. Tout n’est pas rose tous les jours bien sur mais je me sens tellement mieux! Tu nous apportes beaucoup Gaelle, continue et ne change pas tu es superbe!

  3. Que tu es magnifique, Gaëlle. Tu dégages une telle puissance, c’est fou!
    Je te souhaite de passer un agréable dimanche.

    La bise!
    Christel.

  4. bonjour,
    Merci pour ce billet, j’étais comme vous toujours à prévoir des mois à l’avance et penser aux autres avant moi. Et depuis quelques mois, je vis un jour à la fois et je pense beaucoup plus à moi! Ce qui me permet d’autant plus de m’accepter comme je suis… Vous êtes magnifique et votre blog est source d’inspiration pour moi. Continuez! Bonne soirée

    • Bonsoir Sophie,
      Merci pour votre commentaire. C’est génial de prendre du temps pour soi et de juste profiter de chaque instant. D’être un peu égoïste de temps en temps. Au plaisir de vous relire !

  5. Coucou Gaelle
    en admiration devant tous tes styles, je ne sais pas lequel est mon préféré…
    Tu es simplement trooop belle!
    j’adore !

Write A Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Pin It
Translate »