Le style “Gaëlle Prudencio” est une mode féminine, décomplexée avec une belle touche africaine.

IMG_9714

Le travail effectué sur mon style ces dernières semaines m’a permis de changer la perception que j’avais de la féminité ou plutôt de la femme que je suis.

Sans m’en rendre compte, en voulant rappeler à tout va que je suis à fond dans le Body positive vestimentaire à savoir que je porte ce que je veux et comme je l’entends, j’en étais arrivée à complètement occulter la féminité dans la façon de me vêtir.

Je suis toujours pour l’idée qu’il est nécessaire de porter des vêtements qui nous plaisent et dans lesquels nous nous sentons bien et libres, en revanche, j’ai découvert qu’en fait cette histoire de s’habiller en respectant sa morphologie marche du tonnerre quand on souhaite tout simplement mettre en valeur sa silhouette.

IMG_9805

L’idée n’est pas de se cacher ou de se plier à certaines injonctions liées à la mode mais plutôt de faire de sa morphologie un véritable atout.

Etant en 8 : poitrine généreuse, taille marquée, fessier bien présent, il y a certaines coupes qui vont plus féminiser ma silhouette que d’autres.

J’ai l’impression qu’en cultivant pendant longtemps mon côté femme-enfant, j’avais finalement gommé ma poitrine alors qu’elle en fait tourner des têtes !

IMG_9807

La robe que je porte aujourd’hui est l’exemple parfait de pièce qui permet d’équilibrer la silhouette et créer une certaine harmonie au niveau de l’ensemble de la tenue.

La matière étant par ailleurs plutôt lourde, le tissu ne marque pas les bourrelets mais pour celles qui le souhaitent, la lingerie sculptante est toujours la bienvenue.

100% décomplexée avec de la couleur. Le corail semble faire partie de ces couleurs qui m’étaient interdites alors que c’est une tendance de la saison et qu’elle apporte une réelle touche de fraîcheur à la tenue, surtout associée à cette veste en jean.

IMG_9861

N’hésitez pas à sortir de votre zone de confort, à tester des couleurs, des coupes, à vous tromper, à ne pas vous prendre la tête.

Je ne désespère pas de trouver de grands bracelets suffisamment larges pour habiller mes poignées sans faire une certaine gymnastique, en attendant, j’en fais confectionner à Dakar et demande d’ajouter du tissu Wax pour la belle touche africaine.

Suis je la seule à avoir fait le choix de faire évoluer mon style , d’opter pour un relooking complet ? Êtes-vous sensibles à votre morphologie pour vous habiller ? Quelles sont les pièces qui mettent votre morphologie, vos atouts en valeur ? A vos commentaires, pour échanger sur les astuces pour styliser nos belles formes !

Je porte :

Robe Ms Mode (offerte par la marque) il reste encore quelques tailles sur Castaluna / Veste en jean Asos Curve (coupe girlfriend, j’ai pris une taille au dessus de la mienne) / Sandales Taillissime / Bracelets du Sénégal / Pochette Primark (very old)

IMG_9838

Stylisme et Photographie : www.lydexperience.fr @lydexperience

Maquillage : Fatou Mary Kay

Retrouvez-moi sur Facebook / Twitter / Instagram / Youtube 

fb

 

Author

Blogueuse body Positive depuis 2007 Créatrice de #Ibilola et fondatrice de #FrenchCurves contact@gaelleprudencio.com

11 Comments

  1. coucou gaelle , je te suis depuis un an maintenant .j’ai moi aussi souffert de mon apparence physique surtout à cause du regard de ma famille , ma grand mère par exemple n’hésitait pas à se moquer de mon poids devant tt le monde, maintenant j’ai compris que j’ai tout simplement le droit d’étre moi , d’avoir des kilos en trop etc et que personne n’a le droit de me faire me sentir misérable à cause de ça.
    concernant ma morphologie je suis également un huit et j’avoue que comme toi j’ai du mal à mettre en avant moi poitrine à cause du regard des hommes bien sur mais surtout à cause de mon regard sur moi méme ,tout ça pour te dire que c’est tout simplement sublime de voir une femme s’assumer .
    BISOUS

    • Salut Audrey, merci pour ton commentaire. C’est souvent dans la famille qu’on a les commentaires les plus indélicats !!! Je suis contente que tu réussisses à dépasser cela aujourd’hui.
      J’ai pour but de proposer le maximum d’options pour se sentir bien dans sa peau et ses vêtements alors bienvenue ici et au plaisir de te relire.
      N’hésite pas si tu souhaites un billet en particulier sur un vêtement que tu ne sais pas porter par exemple.

      • merci pour ta réponse.
        a vrai dire j’ai un véritable problème avec les pantalons et le jeans en particulier,j’ai l’impression qu’ils marquent tous mes défauts ,ça doit faire 10 ans que je n’en porte plus .
        merci pour ton aide
        audrey

    • Hello Clémentine ! Je porte principalement les marques Elomi et Curvy Kate qui sont grosso modo les seuls à pouvoir soutenir convenablement bon bonnet i ! Quelles sont tes marques de prédilection ?

  2. Bonjour Gaëlle, tu est sublime et cette robe et cette couleur corail te va as ravir . Elle met bien en valeur ton décolleté (il est très joli ton décolleté je trouve,il faut en profiter).
    Je pense que tu n’est pas la seule à faire table ras ,j’ai de très gros mollets et j’ai eu beaucoup de mal à mettre des jupes niveau mollet (vive les collants opaques), même si en été , je bloque et ne porte que des pantalons, il y a du progrès. Je trouve aussi que l’on peut s’habiller en fonction de sa morphologie, mais il ne faut pas s’interdire une couleur si on veut la porter, ni une coupe, il suffit de s’avoir l’arranger. Tu as une morphologie plus facile à habiller que moi qui suis en A. Grosse galère pour trouver un pantalon car j’ai des hanches et une petite taille , le détail de mes tenue sont souvent la couleur et surtout je joue beaucoup su les accessoires (plutot originaux d’ailleurs)

    J’adore ton changement complet et je trouve qu’il te réussi bien, tu est toute souriante et pimpante . J’adore

    • Bonsoir Claire,
      Merci de partager ton complexe avec nous. Tu sais pendant longtemps j’ai caché mes chevilles car énormes à mon sens. Je m’en suis même désintéressée. Depuis quelques temps, comme toi avec tes mollets j’apprends à les aimer et à les apprécier. Ne t’interdis pas de montrer tes mollets. C’est pour toi que tu le fais. Tu as bien raison pour la couleur. Combien de femmes s’interdisent d’en porter ? C’est bien dommage.
      Merci pour tes encouragements. A très vite !

  3. Bs Gaëlle j’adore ton changement.tu m’a carrément bluffé.j’aimerais bien faire comme toi mais ici au Bénin y a carrément pas une boutique qui propose des femmes corpulentes comme nous.sinon j’adore.du courage et continue comme ca❤?

    • Hello merci pour ton message ! Oui j’imagine qu’au Bénin c’est un peu comme au Sénégal mais tu as la chance d’avoir des tailleurs !! Il faut en profiter.

  4. Salut c la 2e fois que je commente depuis que je t découverte, la 1ere fois ct pour souhaiter la bienvenue à Gaëlle Prudencio et cette fois c parce que je tiens vraiment à souligner ce changement que tu as opéré, c vrai que de connaitre son corps et sa morpho change beaucoup. Une Gaëlle que je trouve plus sur d’elle, plus feminine et plus affûté en matière de tendance.
    Tes photos sont magnifiques

    • Hey merci Doueche. Effectivement s’habiller selon sa morpho permet de mettre en valeur sa silhouette et de sublimer le vêtement aussi. C’est finalement tout bénéf !

Write A Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Pin It
Translate »