Gaelle Prudencio when life gives you lemons, make lemonade - une citronnade bien fraîche

Une citronnade bien fraîche

Posté le 22 juillet 2018

Hello mes beautés !

Ma devise « chaque vêtement a une histoire » n’a jamais été aussi vraie qu’avec la combinaison que je porte sur ces photos.

Je l’avais repérée sur Asos depuis un moment mais c’est grâce aux soldes que j’ai craqué dessus ! Elle est malheureusement en rupture de stock dans les grandes tailles mais vous pouvez la shopper si vous êtes entre le 36 et le 44. Je vous ai préparé une sélection shopping de combinaisons à la fin de ce billet si vous vous habillez en grande taille.

Sachez que vous avez tout à fait le droit de porter une combinaison en étant grosse. N’en déplaise à une certaine styliste qui officie à la télévision et que je ne nommerai pas car mon blog n’accueille que la positivité et la bienveillance.

Parlant de bienveillance, c’est ce dont a fait preuve Axelle Jah Njiké lorsqu’elle a recueilli mon témoignage pour son podcast « ME MY SEXE AND I® » dans lequel je me raconte sans filtre, juste Gaëlle avec mon histoire et ma citronnade.

« Quand la vie vous donne des citrons, faites de la citronnade (en Anglais : « when life gives you lemons, make lemonade ») est une expression proverbiale utilisée pour encourager une attitude optimiste face à l’adversité ou le malheur. » Source Wikipédia.

Cette combinaison, ses imprimés, les histoires dans les livres, Paris ma ville, d’adoption, mes bracelets Ibilola racontent en partie ces citrons que je presse un à un pour en faire une citronnade bien fraîche que j’ai pris beaucoup de plaisir à raconter dans ce podcast et à livrer au fil des années à travers mes écrits sur internet, les vêtements que je porte, les événements que j’ai organisés, la marque que j’ai créée. 

Il y a quelques semaines, lorsque Danielle m’a invitée à participer à son événement « Dear mama : take care » pour partager mon parcours auprès d’autres femmes, elle m’a dit  » j’aimerais que tu racontes comment tu t’es construite. » Dans la présentation qu’elle a rédigée à mon sujet, il était noté « C’est la personne la plus résiliante que je connaisse ! J’ai appris à ses côtés ce qu’est le vrai Body Positive, l’une des composantes du Self Care. »

Je vous avoue que ça m’a un peu mis la pression tout ça ! Cela m’a demandé une certaine introspection, comme celle dont je vous parlais dans mon billet précédent au sujet de l’énoncé de mission personnelle que j’ai eue à rédiger il y a un peu plus de 2 ans avant de me réapproprier Gaëlle Prudencio.

Lors de la journée Dear mama, je sortais de semaines particulièrement intenses et c’est ce que je voulais partager. Parler du Body positive à travers mon poids je le fais à longueur de journées et cela depuis plus de 10 ans et je souhaite désormais en parler au delà du corps. J’ai envie de vous parler à coeur ouvert de la manière dont « je suis passée de celle qu’on a appelée « la grosse gogole » à celle qui dépasse ses complexes, apprend à se faire confiance, crée son entreprise, place le mieux être au cœur de sa vie et prépare sa propre citronnade avec les citrons que la vie lui donne ? « 🤔

J’avais envie de parler du suicide de ma grande soeur, de mon avortement et de ce que cela impliquait pour moi (MERCI Simone), du cancer de ma cousine, de son décès et de la force qu’elle m’a donnée pour continuer à avancer sans elle.

J’ai envie d’aborder ces questions là qui sont généralement tabou, qui sont à la limite honteuse et dont le silence gangrènent nos communautés et empêchent certaines femmes à se réaliser et de vivre la vie qui leur appartient.  Je suis contente de l’avoir fait car Axelle qui était présente ce jour-là et qui a aussi livré son témoignage bouleversant m’a proposé de m’exprimer dans son Podcast ME MY SEXE AND I®.

Wahoo sortir d’un cadre très fermé de quelques personnes à celui d’un format que je ne maîtrise absolument pas (surtout que je suis une pipelette !!) est un sacré challenge pour moi mais vous savez quoi ? Partager ces sujets là avec d’autres femmes, s’autoriser à libérer la parole peut contribuer à d’autres chemins de vie. Je l’avais déjà vu au moment de balancer mes porcs dans mon billet Me too

J’estime avoir énormément de chance en fin de compte de m’exprimer sur une plateforme qui m’appartient. J’ai dû faire fi de beaucoup d’interdits, me construire envers et contre tous, faire fi d’une éducation basée sur la pudeur pour commencer un blog et apprendre toute seule ce qu’est la liberté d’expression. Celle-ci n’a pas de prix et à ce titre, j’espère que mon témoignage pourra en inspirer d’autres, pourra motiver d’autres à prendre le lead et à se dire qu’il y a de la lumière tout autour de nous. 

Je ne suis pas en mesure de changer des vies. J’aimerais bien mais je n’en ai pas le pouvoir.

En revanche je sais une chose : des drames nous en vivons tous. Nous ne pouvons malheureusement les éviter s’ils doivent arriver. Néanmoins, c’est la façon dont nous apprenons à les appréhender qui va changer toute la donne et la suite des événements. Ceci passe notamment par l’acceptation de notre histoire telle qu’elle est, sans jugement ainsi que la libération de notre parole, et par la dégustation de notre citronnade. J’avais commencé à le faire bien avant gaelleprudencio.com et ce lookbook et aujourd’hui je la poursuis avec encore plus l’envie de partager, transmettre car nous avons encore tellement d’histoires à écrire, de pages à tourner, de feuilles à noircir et de livres à lire.

C’est beau et c’est encourageant pour l’avenir. 

Je vous donne donc rendez-vous sur ME MY SEXE AND I® : prenez un casque, press play et faisons connaissance. 

Prenez soin de vous mes beautés. Je vous souhaite de belles vacances.

Les détails de la tenue et la shopping list sont après les photos.

Cela faisait tellement longtemps que je n’avais pas fait de shooting pour moi, pour mon blog sans que ça ne soit pour Ibilola. J’ai hâte de vous montrer les autres photos prises par Rachel Saddedine et la mise en beauté par Blakia.

Je porte : combinaison Asos Curve (des styles similaires en soldes et en grande taille par ici) / Lunettes Prada / Bracelets « Ife » de ma marque Ibilola / Panier Bélya / Bijoux H&M / Sandales pour pieds larges ici (attention pointure EU 42 = 43))

 

*Cet article contient des liens affiliés qui me permettent de toucher une commission sur les achats ou les clics.


Retrouvez mes collections sur www.ibilola.com 

fb

Poursuivons la conversation sur Facebook / Twitter / Instagram / Youtube 

Catégorie(s): Beauté / Bien-être, Lifestyle, Mode

16 commentaires pour “Une citronnade bien fraîche”

    Morgane

    22 juillet 2018

    Wouah je suis fan de cette combinaison , l’imprimé est superbe j’adore les couleurs 💚! Bon dimanche à vous Gaëlle.

    Répondre

    Sarah Camb

    22 juillet 2018

    Ma chère Gaëlle Prudencio bien que je te lis depuis des années je commente presque jamais, mais ton article me donne envie de témoigner mon expérience de ces quelques jours!
    Où il est question de combi et de construction self-care :
    Actuellement en vacances au canada je me suis retrouvée dans une boutique addition elle. J’y ai trouvé une jolie combi. Je précise que depuis les quelques années de mode combi je n’en ai jamais même pas essayé une seule persuadée que ce n’est pas adapté à ma morphologie, mon ultime complexe étant mon ventre.
    Parce que ce sont les vacances? Parce que je suis dans une ambiance différente? Que sais je! J’ai pris la combi sur un coup de tête et direction la cabine d’essayage. Quelle surprise de me voir dans le miroir ET D’AIMER CE QUE J’Y VOYAIS. La vendeuse qui vient à ce moment me demander si tout va bien, je sors et lui explique ma première fois, mon complexe, eh bien toutes les vendeuses du magasins se sont rapatriées et m’ont fait défiler dans le couloir des cabines d’essayage et 2 clientes sont sorties de leur cabine et chacune de me faire des compliments sur la combi et me raconter une histoire de leur complexe perso et c’était une telle expérience de bienveillance de body positive que je n’avais jamais vécu, j’en suis encore toute émue! Je me suis dit que c’est ce genre de boutique ce genre d’atmosphère qui nous manque en France!
    Au final j’en ai essayé 3, tellement surprise de ne pas me trouver dégoûtante dedans, au contraire! Je n’ai pas eu mon coup de coeur sur les styles mais j’en ressors grandie, un peu plus bienveillante et avec la furieuse envie de fouiller tous les rayons combi du monde pour enfin dénicher « ma » combi! 😍😆

    Merci pour ce partage, et merci de nous encourager à oser depuis ces années Gaëlle

    Répondre

      Gaelleprudencio

      24 juillet 2018

      Wahoo Sarah merci pour ce partage ! Ton message fait tellement plaisir à lire !!!

      Répondre

    Camara

    22 juillet 2018

    Trop belle 😍😍😍

    Répondre

    Patricia Boquet

    22 juillet 2018

    J’ai écouté lemession ça m’a beaucoup touché j’ai l’impression de vous connaître un peu plus merci pour ce partage pour cette positivité cet générosité cette bonne humeur
    A bientôt

    Répondre

    Emilie

    22 juillet 2018

    Bonjour Gaëlle.
    J’ai découvert ton blog il y a quelques jours seulement, mais depuis j’y retourne et je le parcours dès que j’ai un moment de libre, lisant d’ancien articles, me régalant de tes photos, pensées, conseils, encouragements …
    Telle que je te découvre dans tes textes, tu es une belle personne (dans tous les sens du terme), intelligente positive et bienveillante, infiniment inspirante. MERCI !!!! Te lire est une bouffée d’air frais, bienfaisante, même quand tu parles de sujets graves.
    Je vais continuer à te suivre avec grand plaisir.
    Ne change rien, ne lâche rien.

    Répondre

      Gaelleprudencio

      24 juillet 2018

      Hey bienvenue Emilie ! Comment as tu découvert mon blog ? Merci d’avoir pris le temps de laisser un message. À très vite alors !

      Répondre

        Emilie

        25 juillet 2018

        Un article du site Ma Grande Taille parlait des influenceuses rondes et citait Stéphanie Zwicky et toi. Je connais déjà le blog de Stéphanie Zwicky, alors j’ai cliqué sur ton nom par curiosité. Je ne le regrette pas ! Merci pour tes articles qui font beaucoup de bien !

        Répondre

    Sula

    23 juillet 2018

    Comme tu es belle, Gaelle!!!

    Merci vraiment pour ce partage. Je suis sure que ca en édifiera plus d’une. J’en fais partie.

    Répondre

    Morgane

    23 juillet 2018

    Wahou j’adore l’imprimé de cette combinaison elle vous va à merveille et les chaussures sont canons . Belle soirée à vous Gaëlle .

    Répondre

Reagir