Hello mes beautés ! Je suis de retour avec un billet beauté !

Avez-vous aussi succombé à la tendance des rouges à lèvres liquides mat ?

Vous savez ces rouges à lèvres liquides au fini mat qui tiennent, tiennent, tiennent et sont si beaux ?

Je les ai découverts il y a quelques semaines et vu qu’un bonheur n’arrive jamais seul, la marque de maquillage Black up m’a envoyée une sélection de couleurs pour le lancement de leur première collection de rouges à lèvres liquides mats.

J’ai reçu 4 teintes dont voici les références :

  • rouge : LM05
  • Violet : LM04
  • Nude / beige : LM01
  • Bleu profond : LM09

Je les aime toutes mais j’avoue que mes préférées sont le violet et le nude/beige. Vous pouvez les voir portées à la fin de l’article. Ces couleurs sont particulièrement pigmentées et étudiées pour les peaux noires et métissées mais évidemment tout le monde peut les porter !

Je prends de plus en plus de plaisir à oser des teintes qui sortent de l’ordinaire. En été c’est presque évident mais durant l’hiver je trouve que certaines teintes comme le bleu profond ont un côté sexy et mystérieux.

Je les teste, ou plutôt ne m’en sépare plus depuis que je les ai reçus et j’approuve à 100%. Niveau tenue je vous confirme qu’ils tiennent toute la journée, jusqu’au démaquillage. A part à la fin des repas où il faut en remettre un peu, ils tiennent réellement puis je me démaquille les lèvres à l’huile d’olive.

L’application se fait à l’aide d’un pinceau en mousse et on a une sorte de couche généreuse telle de la peinture qui sèche presque aussitôt. C’est un peu surprenant la première fois. Attention à ne pas se louper d’ailleurs et être bien précis pour enlever ce qui pourrait déborder. L’applicateur est parfait pour moi qui ait des lèvres généreuses car il est assez large pour bien étaler la matière et ne pas en remettre des tonnes.

Notez que comme pour tout rouge à lèvres, notamment ceux au fini mat, il faut les protéger avant pour éviter que les lèvres ne se dessèchent. Moi j’utilise le baume à lèvres Vita citral que j’achète en parapharmacie.

Alors alors ? Avez-vous succombé à la tendance des Liquid Mat ? Connaissiez-vous la collection de Black up ? Sinon quelles marques portez-vous ? N’hésitez pas à me parler de vos coups de coeur et références de teintes préférées.

img_1044-2

img_1025-2

img_1036-2

Produits offerts par Black Up en vente ici en ligne à 24€.

Retrouvez-moi sur Facebook / Twitter / Instagram / Youtube 

logo test

Catégorie(s): Beauté / Bien-être

15 commentaires pour “Coup de cœur : rouge à lèvres liquide mat de Black up Paris”

    Virginie

    24 novembre 2016

    Le beige te va trop bien!!

    Répondre

    Tata Cathy

    24 novembre 2016

    Moi qui cherche un RAL qui ne se fasse pas la malle je vais donc essayer le nude. Le bleu se porte très bien sur les peaux noires c fashion c’est tendance tu as raison il faut oser. Bises

    Répondre

      Gaelleprudencio

      24 novembre 2016

      Hello ! Eh bien je te le recommande vivement. N’hésite pas à me faire ton retour à l’occasion !

      Répondre

    Tess

    24 novembre 2016

    Je suis une grande fan de ce genre de rouge et je craque pour les « Lime crime » je ne connaissais pas cette marque mais j’adore déjà la violet c ma couleur préférée.
    J’adore ta coiffure .

    Répondre

      Gaelleprudencio

      24 novembre 2016

      Tu sais que je n’ai jamais porté de Lime crime ?!!! Pourtant j’adore les voir sur les autres. Merci pour la coupe 🙂

      Répondre

    Elisa

    24 novembre 2016

    Merci pour ce billet qui vient à point nommé avec mes recherches de nouveautés. J’en profite pour te dire que je trouve que le beige te va à ravir. C’est une couleur que je n’aurais pas osé porter et finalement je pense l’acheter.

    Répondre

      Gaelleprudencio

      25 novembre 2016

      Hello Elisa ! Merci pour ton message. N’hésite pas à me faire un retour sur ton achat !!

      Répondre

    rosaaliashyatt

    25 novembre 2016

    Les liquide mat… que dire sur eux…
    Je suis complètement fan de ces rouges à lèvres!
    Je les ai découvert à la télé au départ et c’est grâce au blog de big-or-not-to-big (ou plutôt sur son instagram ou snapchat) que j’ai commandé mes premiers liquide mat de chez Lime crime (où je viens de passer encore une fois une grosse commande hier seulement). J’y ai enfin trouvé ma couleur préférée qui tend vers le violet/rose.

    Ensuite toujours grâce à Audrey et son instagram, j’ai découvert les marque blackmoon cosmetics et beauty bakerie don’t je suis devenue absolument accroché avec leur concept autour de la pâtisserie et autres douceurs (même le gommage pour les lèvres est terriblement sucrée comme un bonbon!).

    Pour black up, je ne savais pas qu’ils allaient faire leur gamme de liquid mat, mais je trouve ça bien qu’ils suivent la tendance du marché surtout que cette marque étudie spécialement ses cosmétiques pour les peaux métisses et noires. J’utilise déjà leur fond de teint (qui est pour l’instant le plus adapté pour ma couleur de peau jusqu’ici) et leur blush qui est parfaitement pigmenté et dont la couleur est sublime, et en voyant ce jolie violet liquid mat, ça me donne envie de l’essayer!

    En tout cas ces couleurs te vont vraiment bien et j’adore la coupe afro, c’est très frais!

    Répondre

      Gaelleprudencio

      25 novembre 2016

      Hey merci pour ton commentaire ! Sacrée Audrey ! Quelle tentatrice !
      Je confirme pour Black up et leurs produits vraiment étudiés pour les peaux noires et métissées. Enfin les marques prennent en compte les spécificités de notre peau pour concevoir des produits sur mesure ! N’hésite pas à me dire ce que tu auras pensé de ces rouges à lèvres après tes tests.

      Répondre

    Astou

    22 décembre 2016

    J’ai essayé le bleu chez Séphora y a quelques temps mais sur mes lèvres ça fait violet ! J’étais un peu déçue mais la vendeuse m’a dit qu’en fonction de la couleur des lèvres la couleur du RAL ne donne pas le même effet. Mais c’est vrai qu’ils sont vraiment bien ! Bonnes fêtes à toi Gaëlle!

    Répondre

      Gaelleprudencio

      22 décembre 2016

      Hello ! Oui c’est à cause du PH de notre peau. Sache qu’avec les photos la couleur change un peu aussi. Je t’embrasse 🙂

      Répondre

    Kazou

    28 décembre 2016

    Coucou!
    Merci pour cet article, j’adore les rouges mat, et c’est toujours chouette de découvrir de nouvelles marques. Dommage cependant qu’on n’ait pas un petit aperçu du rouge et du bleu 🙂
    Le nude attire aussi mon attention. J’ai acheté, il n’y a pas longtemps, un rouge nude, et avec ma peau blanche ça fait juste weird, et je me demandais comment porter une telle couleur. La solution est peut être de laisser le nude à des peaux plus foncées, ça te va à merveille!
    Passe une belle journée 🙂

    Répondre

    Astou

    28 janvier 2017

    Bonjour Gaelle,

    le beige vous va très bien, ça donne vraiment envie. J’ai ceux de LA Girl et j’ai essayé récemment le coral de chez Sephora. Le rouge donne envie! J’essaierai bien le violet mais bon …Et si vous essayiez le rouge?
    Je n’ai jamais essayé Black up en ral matsmais je voulais essayer les jumbo avant, les avez vous dejà essayés?
    Bises!

    Répondre

      Gaelleprudencio

      28 janvier 2017

      Je n’ai jamais testé la marque L.A Girl mais je n’en entends que du bien !
      Les Jumbo de Black up sont top ! Je vous les recommande à 100% !

      Répondre

Reagir