Dimanche 18 septembre dernier, j’ai répondu à l’invitation de Lydexperience.fr de participer à la première édition du Brunch Women Leadership Business.

Le principe : une guest speaker ou invitée d’honneur qui s’exprime sur une thématique donnée, un atelier coaching donné par la formatrice de chez Lydexperience, un brunch dans un lieu tenu par une femme entrepreneure.

L’idée, vous l’aurez compris est de promouvoir l’entrepreneuriat et le leadership au féminin.

Pour cette première édition, j’étais invitée à partager mon parcours sur la thématique : « entreprendre dans la mode grande taille à l’heure du digital« .

C’est dans l’ambiance chaleureuse du restaurant le Nilaja que j’ai pu échanger avec des femmes entrepreneures évoluant dans des domaines variés et pourtant avec des problématiques similaires aux miennes.

J’étais ravie d’avoir l’opportunité d’expliquer ce que concrètement je fais pour gagner de l’argent dans l’industrie de la mode grande taille notamment grâce au travail sur mon site internet qui est mon entreprise.

Je suis rentrée dans les détails sur ce qui a initié mon choix d’entreprise. Comment j’ai quitté mon emploi confortable dans les ressources humaines pour prendre le risque d’entreprendre, ce que le fait d’être étrangère a pour conséquences sur mon statut d’entrepreneure en France, les difficultés que je rencontre ainsi que les décisions qui me permettent de passer au niveau supérieur dans mon projet d’entreprise, comme de faire appel à un coach.

Travaillant principalement sur Internet, j’ai aussi donné des conseils aux participantes sur l’importance d’avoir une communauté, comment l’animer, la fidéliser tout en restant authentique.

Une fois la matinée et le brunch juste à tomber du Nilaja terminé, nous sommes passées à la partie coaching avec Lydexperience.fr qui avait préparé des exercices pour les #GIRLBOSS que nous sommes. Nous avons à cette occasion reçu des clés pour atteindre nos objectifs, des conseils sur le mode de vie des leaders ainsi qu’une liste de lecture nécessaire pour pousser la réflexion sur l’entreprenariat au féminin

C’est la première fois que je participais à ce type d’évènement un peu à l’américaine avec l’idée de sisterhood et d’empowerment qu’elles savent insuffler dans ce type de rencontres. Je suis ravie de voir que cela est aussi possible en France !

Merci à toutes celles qui ont fait le déplacement pour cette journée qui a vraiment été l’occasion de s’inspirer les unes les autres. Cela est necessaire pour chacune d’investir de cette façon dans son business surtout que nous travaillons souvent seules et n’avons pas toujours l’occasion de nous exprimer dans une ambiance décontractée mais néanmoins studieuse.


Pour plus d’informations au sujet du Brunch Women Leadership Business, n’hésitez pas à vous inscrire par mail à l’adresse brunchwomenbusiness@gmail.com

La prochaine édition sera dédiée à la thématique « Leadership au Féminin : Concilier avec succès vie de maman et vie d’entrepreneure » avec Danielle Ahanda auteure du blog BestofD et fondatrice du portail Afrosomething.com

Pour vous inscrire c’est sur http://brunchmomboss.eventbrite.fr

Catégorie(s): Lifestyle

Un commentaire pour “Retour sur le Brunch Women Leadership Business”

    Best of D. - Brunch Women Leadership Business le 15 octobre 2016 chez Aloha Café

    2 octobre 2016

    […] pour la précédente du Brunch Women Leadership Business, dont Gaelle Prudencio était l’invitée, le choix du lieu n’est pas du tout anodin. En effet, la mission de […]

    Répondre

Reagir