J’entends souvent dire : « Fais tes projets en silence, ta réussite se chargera du bruit ! »
Eh bien je suis convaincue qu’il suffit parfois de parler de ses projets pour que certaines opportunités nous apparaissent, que de l’aide arrive, que des portes s’ouvrent et que tout puisse s’éclairer.
Le contexte
J’en tiens pour preuve les circonstances du lancement d’Ibilola, ma ligne de mode grande taille en Wax. J’étais alors en CDD chez feue Mim.
J’y occupais le poste d’assistante juridique au service sociale sur les derniers mois avant la liquidation judiciaire de l’entreprise il y a 6 ans.
J’étais auparavant passée par différents services de la paye au marketing pour revenir au droit du travail que j’ai étudié.
J’avais noué des relations avec mes collègues qui vivaient un moment difficile dans leur carrière. La perte imminente de leur emploi.
Au détour d’une conversation, je leur raconte que j’avais fait coudre quelques jupes en Wax (au Sénégal à l’époque) et que j’aurais aimé commercialiser mais que j’avais peur de me lancer.
Elles ont alors proposé de m’aider !
La sororité
Il n’y avait déjà plus de séances photos pour le site e-commerce alors nous avons profité des pauses déjeuner pour travailler sur mon projet et organiser le tout premier shooting d’Ibilola.
Je bénéficiais par la même occasion des conseils de professionnelles de la communication et du marketing alors même qu’elles vivaient cette crise. C’était sans doute le seul moment de joie dans ces journées lourdes où elles attendaient de savoir quel sort leur était réservé.
J’ai bénéficié d’un tel élan de solidarité parce que je n’ai pas gardé le silence sur mon projet.
C’est d’ailleurs toujours ainsi que je fonctionne. J’interroge, je demande conseil.
Avoir confiance et lâcher prise
Je n’ai surtout pas peur qu’on me « vole » mes idées.
Des vêtements en Wax par exemple ce n’est pas ce qui manque. Néanmoins l’histoire de sororité derrière Ibilola est unique. Chaque vêtement que je crée et que les Babes of Ibilola portent est unique !
Alors parlez-vous de vos projets ou sont-ils classés « secret défense » ? Qu’est-ce qui pourrait arriver si vous le faisiez ? Des coups bas ou des pas de géant ?
Le look du jour
Kimono long Safy issu de la collection capsule soyeuse sur Ibilola.
Soutient-gorge Cacique chez Lane Bryant
Photos Capucine De Chocqueuse – Maquilleuse Sandra Têvi – Coiffure Vv_Jo
Pour aller plus loin
Découvrir www.ibilola.com ma ligne de vêtements grande taille en Wax
Commander mon livre Fière d’être moi-même, Ed. Leduc à la Fnac ou sur Amazon
Me suivre sur Instagram
Rejoins la communauté sur Facebook
Discutons sur Twitter
J’ai quelques vidéos sur YouTube