Cela fait désormais une année que le dehors est fermé et que notre vie sociale est quelque peu inexistante.

Ceci n’est pas un billet pour dire à quel point je suis triste de ne plus bruncher avec mes ami.e.s. Je pense que tout le monde connaît la situation actuelle et qu’à cette heure-ci chacun.e se gère comme iel peut.

A chaque vêtement sa fonction

Je ne sais pas pour vous mais depuis l’enfance, ma garde-robes est divisée en 4 sections :

  • Les vêtements pour l’école / le travail
  • Ceux pour les sorties / la messe
  • Ceux pour la maison
  • Les pyjamas

Ah les habits de maison ! Généralement une robe d’un temps ancien, un pagne noué à la hâte, un tee-shirt délavé j’en passe et des meilleurs.

Même si je vouais déjà un culte aux pyjamas depuis quelques années, j’avoue que cette histoire de « rester à la maison le plus clair de mon temps » m’a fait évoluer sur mon choix de tenue d’intérieur.

J’ai vite abandonné l’idée d’être on fleek tous les jours pour rester chez moi comme je me l’étais imposé au début du confinement. Une espèce de nouvelle injonction à garder la face à tout prix alors que c’était le chaos dans mon esprit.

Level up Level up

J’ai donc upgrade ma garde robes de tenue d’intérieur ou lounge wear comme disent nos amis anglo-saxons et tronqué mes vieilles robes avec des pyjamas super funky, parfois sexy et surtout très confortables.

« Mes journées se résument parfois à ôter le pyjama dans lequel j’ai passé la nuit, prendre une douche et porter un pyjama propre pour la journée » ! J’ai vu passer une image humoristique avec cette phrase et cela me correspond tout à fait en ce moment.

Et si nous organisions carrément un défilé de mode vu à quel point ce style a été revisité par les marques et que le choix est énorme ?

Je me suis donc amusée à faire une sélection de pièces trouvées par-ci par-là en ligne et surtout en grande taille ! Nous ne sommes plus laissées pour compte et ça fait un bien fou.

J’ai aussi repéré des joggings et vêtements d’athleisure que je compte inclure dans un autre billet. J’essaie de me canaliser t’as vu !

Retrouvez ma sélection à la fin du billet !

Naturellement il y a des pyjamas originaux, des pièces qui passent très bien pour une réunion sur zoom ou pour courir au supermarché d’à côté juste avant le couvre-feu.

Le shooting au Boma Hôtel à Dakar

Les photos qui illustrent ce billet sont non contractuelles ! hahaha Je vivais ma meilleure vie à Dakar hein !

En tous cas le pyjama lui est l’un de mes préférés pour traîner à la maison en ce moment. Vous le trouverez ici.

Et vous ? Que portez-vous à la maison ?

Prenez bien soin de vous. Je vous embrasse.

Ma sélection de tenues d’intérieur en grande taille

Pour aller plus loin
Commander mon livre Fière d’être moi-même, Ed. Leduc
Découvrir www.ibilola.com ma ligne de vêtements grande taille en Wax
Me suivre sur Instagram
Rejoins la communauté sur Facebook
Discutons sur Twitter
J’ai quelques vidéos sur YouTube
Author

Blogueuse body Positive depuis 2007 Créatrice de #Ibilola et fondatrice de #FrenchCurves gaelle.prudencio@soeuretteproductions.com

2 Comments

  1. Sympa l’article…et surtout ils tuent les modèles. j’ai tjrs du mal à me projeter dans le passer la journée en pyjama
    meme en temps de confinement (c’est vrai que avec le boulot je ne suis pas confinée)…Mais les ensembles noirs et rouges déchirent… vraiment…

Write A Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Pin It
Translate »