Hello mes beautés !

Je vous présente la robe « Aïcha » de ma nouvelle collection chez Ibilola (en vente ici). Ici, je la porte dans l’imprimé « Cové » plus connu sous le nom de « Chéri ne me tourne pas le dos ».

Puissante et capable de déplacer des montagnes : c’est ainsi que je m’y sens.

Ceci aujourd’hui tout comme le jour où j’ai décidé d’aller plus loin dans mon engagement envers la mode grande taille en créant ma propre ligne de vêtements.

Nous vivons une période particulièrement intense niveau émotions entre la crise sanitaire, la crise économique et les violences policières et racistes qui gangrènent notre société. C’est un moment difficile pour beaucoup de personnes et c’est compréhensible.

J’ai dans ce contexte décidé de travailler sur ma force intérieur et sur ma capacité à m’adapter à toutes les situations en continuant à suivre ma joie.

Je travaille sur moi, je m’exprime et crée des bulles de bonheur malgré les moments de tristesse et de colère.

C’est je pense primordial pour réussir à traverser ces périodes et transformer nos épreuves en force.

C’est ce que je fais constamment avec Ibilola, notamment lorsque j’organise le shooting et réunis mon équipe pour créer ces images qui vont exprimer une émotion, un temps suspendu et une projection vers des jours heureux. Exemple les vacances !!

Je vous encourage donc à vous créer des bulles de bonheur. Celles où vous vous sentez puissant.e.s, apaisé.e.s, prêt.e à déplacement des montagnes.

L’imprimé de cette robe est très classique et historique parmi les tissus Wax. Il se décline en différentes teintes comme celui-ci issu d’une précédente collection d’Ibilola.

J’adore tous les noms que portent les différents tissus. Ce sont généralement les vendeuses de pagnes sur les marchés de Cotonou ou d’Abidjan qui les baptisent.

Celui-ci en particulier serait le « cadeau idéal » des maris lorsque leur femme est en colère et qu’ils souhaitent se faire pardonner et ainsi ne pas être privé d’ébats amoureux. Tout un programme !

Pour ma part, j’ai décidé de renommer ce tissu comme tous ceux des collections d’Ibilola, d’abord pour me simplifier la tâche, ensuite pour les personnaliser.

La nouvelle collection s’intitule « Njaboot » qui signifie « la famille » en Wolof. J’ai donc souhaité donner des noms de villes africaines qui ont un rapport avec ma famille pour ces tissus.

« Cové » est la ville dont ma grand-mère Yvonne est originaire. Je n’ai pas encore eu l’occasion de m’y rendre lors de mes séjours au Bénin. J’aimerais beaucoup découvrir ses terres.

J’avais envie ici de lui rendre hommage et en quelque sorte l’impliquer dans l’aventure Ibilola.

Une affaire de famille. C’est aussi le cas pour le nom de chaque modèle.

La robe « Aïcha » pour le prénom de l’une de mes cousines. Les inconnus ont longtemps cru que nous étions soeurs car toujours fourrées ensemble et qu’elle ressemble énormément à ma maman.

Aïcha est une jeune femme très douce avec beaucoup de caractère. Méfiez-vous de l’eau qui dort comme on dit ! Je l’aime tant.

Pour le look, j’ai associé la robe avec les lunettes « Flex » issues de la collaboration entre la chanteuse Lizzo et la marque Quay Australia en vente ici.

Je verrais bien ce look pour un événement type mariage ou baptême. Ceci lorsque nous pourrons de nouveau nous réunir n’est-ce-pas ! Oh et puis je rappelle qu’elle a des poches parce que les poches : c’est la vie.

Je vous laisse avec quelques photos du shooting réalisé post-confinement avec ma super équipe.

Nous étions sur le parking derrière mon immeuble avec les voisins qui étaient comme au spectacle. On adore.

Rendez-vous sur ibilola.com pour pré-commander ma nouvelle collection avant le 10 juin 2020.

Photos : Capucine de Chocqueuse – Maquillage Nallah Sangaré – Coiffure Chan-tre Bin – Assistante Saaro Diagouraga.

Pour aller plus loin
Découvrir www.ibilola.com ma ligne de vêtements grande taille en Wax
Me suivre sur Instagram
Rejoins la communauté sur Facebook
Discutons sur Twitter
J’ai quelques vidéos sur YouTube

Author

Blogueuse body Positive depuis 2007 Créatrice de #Ibilola et fondatrice de #FrenchCurves contact@gaelleprudencio.com

Write A Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Pin It
Translate »