Hello mes beautés !

J’espère que vous et vos proches vous portez pour le mieux.

Nous sommes quasiment à la semaine 7 du confinement et je réalise que cela fait exactement un mois que je n’ai pas publié de billet ici.

Je m’étais pourtant promis d’être plus assidue sur le blogging en 2020 notamment en revenant sur les « faits marquants » de chaque mois.

Je n’ai pas réussi à le faire pour le mois de mars et pourtant j’y ai vécu de super bons moments.

Tout comme en février où je m’étais mise en « position de recevoir« . Je suis restée dans la même dynamique en mars. J’ai ainsi accepté des interviews pour France 2, BFMtv et BET. Vous trouverez les différentes vidéos et interviews par ici.

J’étais par ailleurs hyper excitée à l’idée de recevoir la nouvelle collection d’Ibilola puis de prendre les photos et de la mettre en ligne au début du mois d’avril mais tout a changé d’un coup.

Un seul mot : le confinement

Comme beaucoup de français.e.s , je me suis retrouvée seul(e) face à soi-même dans cette période inédite que notre planète subit.

J’ai eu besoin de prendre du temps pour moi et prendre mes marques dans cette nouvelle configuration même si je travaille habituellement de chez moi.

Je passe par différents états émotionnels. Du rire aux larmes, du pyjama à la robe de soirée, des cours de booty shake sur zoom à plusieurs jours dans mon lit.

Une seule constante : je ne porte de soutien-gorge qu’une seule fois par semaine; lorsque je vais faire les courses. Liberté.

Je réussis vraiment bien à gérer mes TCA et ne culpabilise absolument pas lorsque je n’y arrive pas. J’en avais parlé plus en détails dans mon billet « faire de son mieux« . Ce billet a d’ailleurs été le point de départ de nombreux articles de presse au sujet de la grossophobie décomplexée durant le confinement. Yes gurl !

Passés la sidération et une certaine angoisse face à la maladie, la crise sanitaire et économique, j’en suis arrivée à cette réflexion : n’est-ce-pas une « opportunité » de se découvrir, se redécouvrir dans tous les sens du terme avec bienveillance, sans jugement, juste soi avec soi-même ?

Gratitude encore et toujours

Je me suis dit qu’il n’est jamais trop tard pour apprendre, se pardonner et faire la paix avec soi-même.

Suis-je la seule à avoir l’impression de vivre une espèce de « pause » dans cette vie où je cours sans cesse ? Courir après quoi d’ailleurs ?

Une pause pour regarder en arrière, faire le point sur mes choix, me féliciter pour ce que j’ai déjà accompli et qui me rend fière, penser à une stratégie pour être fière du reste dans quelques temps.

J’ai comme le sentiment que la terre aussi nous envoie un warning en nous disant « hey les gens vous avez trop abusé ! J’ai besoin d’une pause. On se revoit dans quelques semaines. »

Alors nous voilà face à nous-même et pourtant…

Social distancing

C’est marrant à quel point les rapports humains me semblent plus vrais que jamais durant cette période de « Social distancing » comme ils disent en anglais. Ceci dans le positif comme le négatif.

Certaines relations se révèlent par leur toxicité et celles qui nous élèvent se confirment.

Ceci sans doute parce que les sentiments sont exacerbés.

Je saisis cette opportunité pour profiter de l’oreille attentive d’un.e ami.e , prendre des nouvelles de tel ou untel, envoyer un méme hilarant.

Chaque petite chose compte pour remettre de l’humain dans nos relations virtuelles.

J‘espère que bientôt, lorsque tout reviendra à la « normale », nous nous souviendrons de cette période, de ce qui nous aura fait du bien ainsi que de nos meilleurs fous rires. C’est si précieux.

Je vous envoie le maximum d’ondes positives. J’espère du fond du coeur que vous vous portez bien.

On se retrouve sur Instagram en ce moment tous les dimanches à 18 heures pour le Curves & Cocktails en live. Cette semaine nous parlerons sexo et confiance en soi.

N’hésitez pas à remplir le questionnaire par ici pour proposer les thèmes que nous pourrions aborder durant un live ou lorsque nous pourrons à nouveau nous réunir.

Prenez soin de vous, des vôtres. Restez chez vous. Nous ne le dirons jamais assez.

Photo Capucine De Chocqueuse

Pour aller plus loin
Découvrir www.ibilola.com ma ligne de vêtements grande taille en Wax
Me suivre sur Instagram
Rejoins la communauté sur Facebook
Discutons sur Twitter
J’ai quelques vidéos sur YouTube

Author

Blogueuse body Positive depuis 2007 Créatrice de #Ibilola et fondatrice de #FrenchCurves contact@gaelleprudencio.com

Write A Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Pin It
Translate »