Ce 22 janvier, Jean-Paul Gaultier présentait son dernier défilé à l’occasion de la Fashion Week Parisienne.
Un demi-siècle d’inspiration et de liberté.
Merci Monsieur Gaultier grâce à vous rêver de défilés de mode inclusifs devenait une réalité.
Je reviens ici sur ces moments qui restent gravées dans ma mémoire et où le couturier a rappelé que la mode se conjugue à l’infini et sous toutes ses formes.
En 2006 avec le mannequin, photographe et rédac chef du magazine Volup2, Velvet d’Amour d’Amour qui faisait son entrée sur la scène française.
Merci monsieur Gaultier d’avoir ouvert le défilé de 2010 avec la chanteuse Beth Ditto . Ah Beth ! Un ovni dans l’industrie musicale à l’époque. La quintessence du Body Positive et de la size acceptance. Je reviendrai bientôt sur la chanteuse Lizzo qui dans la même veine que Beth Ditto caracole en tête des charts.
En 2016 nous avons aussi eu droit à une collaboration entre Beth Ditto et Jean-Paul Gaultier pour lancer la ligne de vêtements grande taille de la chanteuse de Gossip. L’iconique parfum « La femme » avec son magnifique corset prenait tout son sens sur une robe disponible dans ma taille, en 54 😭😭😭.
Enfin, merci Monsieur Gaultier pour le chanteur, DJ, producteur, danseur Kiddy Smile qui défilait ce mercredi sur la scène du Théâtre du châtelet au milieu d’autres célébrités et mannequins et clôturait ainsi ces cinquante années de féérie.
Puissiez-vous continuer à inspirer des générations de stylistes et couturiers car nous savons bien que ceci n’est qu’un au revoir.
Pour aller plus loin
Découvrir www.ibilola.com ma ligne de vêtements grande taille en Wax
Me suivre sur Instagram
Rejoins la communauté sur Facebook
Discutons sur Twitter
J’ai quelques vidéos sur YouTube