Ce 22 janvier, Jean-Paul Gaultier présentait son dernier défilé à l’occasion de la Fashion Week Parisienne.

Un demi-siècle d’inspiration et de liberté.

Merci Monsieur Gaultier grâce à vous rêver de défilés de mode inclusifs devenait une réalité.

Je reviens ici sur ces moments qui restent gravées dans ma mémoire et où le couturier a rappelé que la mode se conjugue à l’infini et sous toutes ses formes.

En 2006 avec le mannequin, photographe et rédac chef du magazine Volup2, Velvet d’Amour d’Amour qui faisait son entrée sur la scène française.

Velvet d’Amour en 2006 © ABACA

Merci monsieur Gaultier d’avoir ouvert le défilé de 2010 avec la chanteuse Beth Ditto . Ah Beth ! Un ovni dans l’industrie musicale à l’époque. La quintessence du Body Positive et de la size acceptance. Je reviendrai bientôt sur la chanteuse Lizzo qui dans la même veine que Beth Ditto caracole en tête des charts.

Beth Ditto en 2010 – Source google

En 2016 nous avons aussi eu droit à une collaboration entre Beth Ditto et Jean-Paul Gaultier pour lancer la ligne de vêtements grande taille de la chanteuse de Gossip. L’iconique parfum « La femme » avec son magnifique corset prenait tout son sens sur une robe disponible dans ma taille, en 54 😭😭😭.

Beth Ditto x Jean-Paul Gaultier en 2016 – source Google

Enfin, merci Monsieur Gaultier pour le chanteur, DJ, producteur, danseur Kiddy Smile qui défilait ce mercredi sur la scène du Théâtre du châtelet au milieu d’autres célébrités et mannequins et clôturait ainsi ces cinquante années de féérie.

Kiddy Smile 22 janvier 2020

Puissiez-vous continuer à inspirer des générations de stylistes et couturiers car nous savons bien que ceci n’est qu’un au revoir.

Pour aller plus loin

Découvrir www.ibilola.com ma ligne de vêtements grande taille en Wax

Me suivre sur Instagram

Rejoins la communauté sur Facebook

Discutons sur Twitter

J’ai quelques vidéos sur YouTube

Author

Blogueuse body Positive depuis 2007 Créatrice de #Ibilola et fondatrice de #FrenchCurves contact@gaelleprudencio.com

Write A Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Pin It
Translate »