S’il y a bien un style de coupe que j’apprécie, c’est la patineuse en jupe ou en robe. Je la trouve élégante et féminine à souhait.

IMG_1226 ok

Dans une version monochrome comme sur ma robe Asos Curve du jour, c’est un essentiel du dressing avec lequel on peut jouer à l’infini. Accessoirisée, avec une veste en jean ou un perfecto elle s’intègre facilement à un look casual, ou rock. J’aime cette robe patineuse en noir et blanc car c’est vraiment un bon basique, un intemporel qui me suivra à travers les saisons.

IMG_1264 ok

Aujourd’hui, pour mon look habillé et minimaliste elle est accessoirisée avec des touches dorées grâce à mes boucles d’oreilles de chez H&M et mon sac de chez Zara.

J’entretiens une relation particulière avec les robes patineuses car elles ont un petit côté princesse que j’adore ! Que voulez-vous ? On ne se refait pas. La forme patineuse qui a tendance à donner du volume à la silhouette peut dissuader certaines femmes d’en porter mais je pense que c’est une pièce avec laquelle on peut jouer à l’infini et se challenger niveau confiance en soi. Vous savez ce fameux côté princesse ! Celui qui me permet de prendre le pouvoir par les vêtements.

IMG_1257ok

Côté choix de la bonne coupe : pour ma silhouette en 8 par exemple, l’essentiel est de pouvoir jouer sur un décolleté en V, marquer la taille et adopter la longueur midi comme cette jolie robe. Je l’ai aussi choisie pour la matière texturée de la jupe qui contraste avec le jersey classique du top et lui apporte une touche plus travaillée.

IMG_1266 ok

Je n’ai pas résisté à une touche colorée en mixant mon Riri Woo et mon Who’s That Chick tous deux issus de la collaboration de Rihanna et MAC Cosmetics il y a quelques années. J’aime le côté orangé tendance du mix des deux qui apporte de l’éclat à l’ensemble de ma tenue.

IMG_1232 ok

Quelle est votre relation avec les robes patineuses ? Est-ce qu’elles font partie des essentiels de votre dressing ? Comment les portez-vous ?


Je porte : robe Asos Curve (sold out) / Bijoux H&M / Sac Zara/ Sandales New Look

Coiffure : crochet braids par Curlidole @Curlidole

Retrouvez-moi sur Facebook / Twitter / Instagram / Youtube 

logo test

Author

Blogueuse body Positive depuis 2007 Créatrice de #Ibilola et fondatrice de #FrenchCurves contact@gaelleprudencio.com

16 Comments

  1. Cette robe te va à ravir! Elle est vraiment jolie et le texturé de la partie jupe donne vraiment un côté classe à la robe.
    Perso j’aime bien les robes patineuses mais je trouve que je n’ai pas la taille assez marquée et comme j’ai pas mal de ventre surtout depuis ma deuxième grossesse le rendu est pas génial sur moi.

    • Merci Faustine. Peut être n’as tu pas trouvé celle qui te convient ? Tu peux aussi ajouter une ceinture fine pour marquer la taille.

  2. Oui, je suis à fond sur la robe patineuse!
    Et j en ai plusieurs, dans différentes couleurs, style et matières, habillé, a la cool!
    C est un indispensable pour ma morphologie!

  3. Je kiff grave cette robe Gaëlle ??? elle te va à ravir.
    Toutes mes félicitations !

  4. Every day something new. You have a head full of wonderful ideas.

  5. Me too j’adore la coupe « patineuse » que ce soit en robe ou jupe, j’ai aussi une morphologie en 8 avec la taille marquée et c’est ce qui me va le mieux et me met en valeur 🙂

Write A Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Pin It
Translate »