Hello mes beautés !

Il est un peu plus de 3 heures du matin et je ne suis pas prête de me coucher. Je suis rentrée des Etats-Unis il y a quelques heures. Entre le décalage horreur horaire et la pleine lune, je suis à mon max niveau énergie, productivité et émotions. 

J’en profite donc pour rédiger ces quelques lignes à chaud après les 5 semaines de « vacances » que j’ai réussi à m’octroyer loin, très loin de Paris. Je me sens de nouveau « moi », détendue et prête pour de nouvelles aventures.

Je pense que la dernière fois que je suis partie aussi longtemps c’était lors de mes études. Cette année j’ai vraiment intégré le fait que ma santé mentale est plus importante que tout. J’ai donc pris mes valises, je suis allée me poser chez mon grand frère quasiment au milieu de nulle part aux Etats-Unis et j’y ai vécu ma meilleure vie avec mes nièces que j’avais récupérées avant à Dakar.

Le mal de dos qui m’a méchamment attrapée à mon retour de Dakar en juin m’a bien remis les idées en place en fait. Alors prenez soin de vous mes beautés. Vraiment soin de vous. Octroyez-vous du temps personnel car si vous n’êtes pas en état de gérer pour vous, comment allez-vous le faire pour les autres ? Ceux qui comptent pour vous et sur vous ? 

Le fait de partir m’a permis de reposer mon esprit et d’être plus cool pour appréhender toutes les échéances que ma vie d’entrepreneur requiert.

Alors effectivement je n’ai pas complètement décroché du travail car j’ai organisé une nouvelle session de ventes sur www.ibilola.com (avec un nouvel imprimé trop canon !) , j’ai trouvé une équipe pour un shooting sur place pour préparer le contenu à publier en août ici, sur Instagram et sur Facebook, puis j’ai participé à un salon The curvy Fashionista style expo avec une journée de formation sur le business de la mode grande taille mais j’ai appréhendé mon activité de façon différente. Cela sûrement parce qu’en étant à Paris je suis constamment sollicitée et que j’ai du mal à dire non. Ahlalalala !

Oh j’ai même été harcelée sur twitter par une bande de trolls grossophobes qui ont vraiment cru que je suis du genre à communiquer avec des individus de ce genre ou à me justifier. Je les remercie d’ailleurs car ils ont fait ma publicité et j’ai gagné de nouvelles lectrices et abonnées ^^

Au delà de cela j’ai dormi, mangé, terminé la lecture de certains bouquins, profité de mes nièces et fait du shopping. Beaucoup de shopping ! Je vous prépare un récap de mes adresses pour la mode grande taille aussi. Pas de panique.

Je reviendrai vous parler plus en détail de ce que le fait de voyager aux Etats-Unis me procure comme bien être notamment en ce qui concerne le fait de me sentir à ma place partout d’un point de vue physique j’entends. 

En attendant je partage avec vous ces quelques photos que j’ai eu le plaisir de prendre pendant que mes nièces commentaient chacun de mes mouvements, se disputaient et essayaient de s’introduire dans le champs pour être sur la photo. C’était vraiment n’importe quoi ! Sans doute mon shooting préférée après toutes ces années de blogging. Je suis heureuse qu’elles puissent s’identifier à des modèles de femmes noires qui réussissent et qui vont là où on ne les attend pas. Elles connaissent d’ailleurs désormais par coeur « Brown skin girl » le duo entre Beyoncé et Wizkid qui figure sur la B.O du nouveau Roi Lion. C’est devenu notre chanson. 

Ces photos qui datent du début de mon séjour reflètent tant ce lâcher prise que j’ai réussi à m’offrir. 

Je porte la robe « Lina » de chez Loudbodies. Il s’agit d’une marque inclusive, Body positive et éthique made in Roumanie que je vous invite à découvrir ici. Il y a de grosses promotions en ce moment et ça vaut le coup. C’est du quasi sur mesure avec la possibilité de choisir la longueur de sa robe ou tel ou tel détail. La créatrice est par ailleurs super investie dans son projet avec une réelle envie d’apporter un vent nouveau dans la mode. J’ai eu plusieurs coups de coeur dont cette maxi robe avec son imprimé vichy qui me rappelle ma réconciliation avec cet imprimé dont je vous parlais il y a un peu plus de 2 ans dans ce billet. Pour info je porte ici une taille 3XL. Je l’adore. Elle est vaporeuse, légère et particulièrement adaptée à la saison.

J’ai enfin le plaisir de vous annoncer que je suis ambassadrice du programme européen Follow me to be Healthy with Europe. Je vous en dis plus dans cette publication sur Instagram.

Allez ! Je vous laisse découvrir ces photos réalisées chez mon frère prés d’Atlanta par Howell Designs et le maquillage par BeeWanda . J’ai été coiffée à Dakar par le salon de coiffure Sangsé. Merci à Instagram qui me permet de découvrir des créatifs partout où je vais. C’est bien la force de ce réseau social.

Je vous souhaite un bon week-end mes beautés ! Je vous connais, je sais que vous faites le pont !

Author

𝙶𝚊ë𝚕𝚕𝚎 𝙿𝚁𝚄𝙳𝙴𝙽𝙲𝙸𝙾 #Ibilola Designer Blogger since 2007 🔝 French #BodyPositive Leader #FrenchCurves Founder 🇸🇳🇧🇯🇫🇷 📍Paris, France 📧contact@gaelleprudencio.com gaelleprudencio.com/about

4 Comments

  1. Bonjour Gaëlle
    C’rst La 1ère fois que je te laisse un commentaire. Je te suis depuis plusieurs mois sur Instagram.
    J’aime bcp ce que tu transmets à travers tes post et stories 😊
    « Le body positive « !
    J’ai bcp aimé tes stories quand tu étais aux USA , et on se rend bien compte, nous les rondes on n’est pas nées dans le bon pays !😊
    Ils ont tout compris là -bas ! C’est hallucinant de voir la taille des magasins uniquement pour la grande taille ! Et des vêtements super fashion !
    Tu as dû faire un shopping de dingue !
    Depuis 1 an 1/2 je propose des vêtements grandes tailles à domicile ou lors d’événement.
    J’ai également un site e-shop.
    Et je me rends compte qu’il y a énormément de tabous et préjugés concernant les femmes ronde et la mode grande taille.
    Les choses sont entrain de changer grâce à toi, tes interventions dans les médias…
    Alors merci pour ce que tu fais !
    Et au fait, j’aime bcp ta collection de vêtements, elle te ressemble 😊

    À bientôt
    Florence

  2. Bonjour Gaelle! Cet imprimé te va super bien ! Et c’est toujours un plaisir de venir sur ton blog. Force à toi ma belle ! S

Write A Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Pin It
Translate »