Hello mes beautés !

Dans ce billet je vous parle de la façon dont je cultive ma confiance en moi à travers le self-care et vous propose aussi une sélection de robes pull grande taille, mon uniforme de la saison. Bonne lecture !

J’arrive au terme d’un week-end particulièrement calme durant lequel j’ai pleinement profité de la quiétude de mon appartement en mode self-care dans tous les sens du terme.

Cela ne m’était pas arrivé depuis des semaines. N’avoir aucune obligation durant le week-end : pas de shooting, pas d’événement, pas de voyage, pas sorties entre amis, pas de live sur Instagram, pas de date, nada. Juste me, myself and I. C’était si bon.

Je me suis fait la réflexion qu’il m’en faut vraiment peu pour être heureuse en fait. A vrai dire, prendre soin de soi nécessite peu de choses mais demande parfois un certain effort dans nos vies trépidantes. Ceci peut malheureusement entraîner des épisodes plus ou moins violents de déprime, tristesse souvent incompréhensible.

Dans mon cas, je sais que mon bonheur tient principalement à des heures de sommeil à rattraper, ma playlist sur Deezer, quelques films de Noël sur Netflix, de la lecture et euh mon ordinateur parce que bon : ne rien faire du tout n’est pas encore complètement acquis.

J’ai eu besoin de mon ordinateur pour rédiger quelques lignes sur cette année qui touche doucement à sa fin et qui me réserve encore des surprises (Seigneur faites qu’elles soient bonnes please).

J’ai ainsi fait le point sur mes objectifs : ceux que j’avais l’an dernier à la même époque. Ai-je réussi à les atteindre ? Où en suis-je de tel ou tel projet ? Vais-je culpabiliser et me flageller de ne pas avoir réussi à relever un défi que je m’étais lancé (le pèlerinage de Compostelle par exemple) ?

J’ai l’impression d’avoir réussi à évoluer par rapport à cette pression que j’ai tendance à me mettre en permanence. 

Faire le point sur ces différents objectifs atteints ou pas m’a donné l’occasion de voir qu’en fait tout va bien et que je peux même me féliciter de mon parcours et continuer sur ma lancée.

Vous êtes nombreuses à souvent me demander comment je fais pour avoir confiance en moi. La réalité est que j’estime que la confiance en soi est comme un muscle sur lequel nous devons sans cesse nous exercer pour ne pas en perdre l’usage. Une sorte de langue étrangère à constamment pratiquer pour rester dans le coup !

J’ai répondu à une interview pour un magazine la semaine dernière dans laquelle figurait cette question :

Votre secret pour être en accord avec vous-même ?

« Me faire confiance. Prendre des décisions avec lesquelles je suis à l’aise. Faire des choses que « je sens ». Si j’ai l’impression d’avoir une boule à l’estomac ou le cœur serré, c’est que je ne suis pas en accord avec moi-même, ni avec mes valeurs. »

S’écouter, foncer et devenir moi-même.

Je n’avais même pas encore commencé à lire « Devenir » de Michelle Obama qui est paru cette semaine aux éditions Fayard alors imaginez ce que ça pourrait être à la fin de la lecture !  Autant vous dire que je suis toute excitée rien qu’après les premières pages tournées et impatiente de connaître la suite et surtout de l’entendre le 5 décembre prochain lors de sa conférence à Paris.

Je me suis noté de partager ici une liste de ces lectures qui m’ont fait du bien en 2018. Est-ce-que ça vous intéresserait ? Que lisez-vous en ce moment vous ?

La lecture, faire un état des lieux de mes émotions, réévaluer mes objectifs, écrire ou encore lever le pied dans mes activités sont certaines de ces astuces self-care qui ont le pouvoir de renforcer ma confiance en moi. 

Nous aurons l’occasion d’en parler bientôt de vive voix. J’ai bien compris que vous souhaitez le faire autour d’un brunch (moi aussi j’aime manger !). Je vous donnerai plus d’informations dès que tous les détails pratiques seront réglés. J’ai hâte de vous revoir !

En attendant, je vous laisse découvrir ma sélection de robes pull coup de coeur. C’est sans doute ce que je préfère en cette saison automnale. Porter des robes pull et les accessoiriser de toutes les façons possibles tant elles sont faciles à porter.

Ici c’est avec le kimono Adéniyi de chez Ibilola. Sachez que vous pouvez désormais pré-commander ce kimono dans l’imprimé Fleur de mariage Grey de la nouvelle collection. La livraison est offerte jusqu’au 25 novembre sur ibilola.com .

La robe pull date de l’hiver dernier. Elle est malheureusement sold out. J’aime souvent porter les robes près du corps ou larges et sans forme comme sur ce modèle. C’est vraiment une histoire d’humeur et aujourd’hui mon humeur est particulièrement bonne alors je vais faire en sorte que ça continue ainsi durant la semaine !

Je vous souhaite un bon lundi. Prenez soin de vous.


Je porte : robe Castaluna (sold out) / Kimono Ibilola / Collants New Look (mes adresses shopping de collants grande taille) / Bottines pour pied et chevilles larges ici (en soldes)

Photographe : Rachel Saddedine

Maquilleuse : Blakiabeauty

Mèches pour crochets braids : Zramalêh

Lieu : C.O.Q Hôtel Paris


Ma sélection de robes pull


Retrouvez mes collections sur www.ibilola.com 

Poursuivons la conversation sur Facebook / Twitter / Instagram / Youtube 

Catégorie(s): Lifestyle, Mode

Reagir