French Curves : vous avez un message

Posté le 16 septembre 2018

Hello mes beautés !

Je suis ravie de vous retrouver aujourd’hui pour ce nouveau challenge French Curves !

Eh oui ! Nous sommes déjà le 16 septembre et le thème de ce mois tourne autour des « tee-shirts à messages. »

Le hashtag dédié sur Instagram est #FrenchCurvesXVousavezunmessage n’hésitez pas à l’utiliser pour partager vos looks sur ce thème ! 

Ce billet est aussi l’occasion pour moi de vous faire découvrir Roxine Club, un e-shop qui habille les femmes rondes grâce à une sélection de marques peu connues en France qui ont la caractéristique d’être accessibles à la plupart des budgets. J’aime beaucoup l’univers frais et coloré de l’eshop.

Concernant ma tenue, c’est au moment où j’ai reçu les articles que j’ai réalisé que ma sélection n’était composée que de la marque Junarose ! Une marque que j’aime beaucoup et qui a un bon rapport qualité prix avec des pièces toujours bien coupées, adaptées aux formes généreuses et originales.

J’ai pris ma taille habituelle pour chaque article et tout me va. Je suis contente aussi des matières. La jupe et le bomber sont en velours mais c’est un velours très léger dans lequel je me sens à l’aise même par 25° (température qu’il faisait au moment où les photos ont été prises).

Le tee-shirt quant à lui est un bon basique que j’ai évidemment choisi pour son inscription mais quelle ne fut pas ma surprise de découvrir que le message « smile » est en réalité brodé ! C’est le truc en plus qu’il fallait pour me faire fondre. 

« Smile ». Ahlalala j’aurais tellement de choses à dire à ce sujet !

J’ai craqué sur le teeshirt parce qu’il évoque l’un des traits de ma personnalité. Je suis naturellement souriante alors qu’il y a des moments où je ne le suis pas du tout, et j’imagine que c’est la même choses pour tout être humain non ? Être dans une émotion ou l’autre selon telle ou telle situation. Il semblerait malheureusement que « sourire » apparaît de plus en plus comme une injonction notamment envers les femmes d’être constamment au top de leur fortme pour être appréciées et paraître aimables. Ceci est tellement agaçant !

Devoir sans cesse se plier à une certaine attitude pour respecter les codes et être acceptée par la société.

En réalité, nous ne devrions pas avoir à sourire pour paraître sympathique. L’essentiel est d’être soi et j’ai aussi appris à le faire en me réappropriant ce sourire que je n’ai pas toujours accepté.

Les « dents du bonheur » ou dents de la chance », le « diastème » en orthodontie est le nom donné à l’écart que j’ai entre les dents.

Celui-ci s’est agrandit au fil des années jusqu’à la fin de l’adolescence malgré que j’ai dû subir une opération qui visait à le réduire et éviter qu’il ne prenne plus de place. Une opération dont je garde un très mauvais souvenir d’ailleurs. Bref !

Il se trouve qu’on a voulu me retirer ce qui fait aujourd’hui partie intégrante de mon visage et de ma personne. Heureusement que les appareils dentaires et l’opération n’ont rien réglé ! J’ai donc appris à l’apprécier cette fameuse brèche. J’ai appris à sourire de toutes mes dents sans pour autant mettre une main devant ma bouche pour cacher mes dents.

J’adore d’ailleurs le fait que l’une des égéries de Fenty Beauty la ligne de maquillage de Rihanna ait les dents du bonheur et un magnifique sourire dont elle nous gratifie sur toutes les campagnes. Cette représentation d’une autre forme de beauté, loin des critères d’Hollywood va contribue au chemin vers l’acceptation de soi de milliers de femmes. Je vous reparlerai d’ailleurs de Rihanna dans un prochain billet. J’adore le message inclusif qu’elle envoie à travers ses différentes marques.

Je vous laisse découvrir les photos de mon look. J’y arbore mon sourire du « je ne vais quand même pas tout te dévoiler maintenant mais sache que tu pourrais être surpris ». Tout un programme !

Et vous ? Que vous évoque le sourire ? Expression de votre personnalité ou injonction ?

Hey ! On se voit le 22 septembre pour mon vide dressing ? Je vous ai mis toutes les informations dans ce billet

N’oubliez pas de faire un tour sur le blog des autres French Curvettes ! Elles assurent !!

Cliquez sur chaque miniature pour découvrir les looks de la team !


French Curves











Je porte : Tee-shirt / Jupe / Bomber Junarose chez Roxine Club / Bottines ici/Bracelets Ibilola / Pochette H&M / Boucles d’oreilles H&M 

Photos : Rachel Saddedine


Retrouvez mes collections sur www.ibilola.com 

fb

Poursuivons la conversation sur Facebook / Twitter / Instagram / Youtube 

Catégorie(s): Mode

2 commentaires pour “French Curves : vous avez un message”

Reagir