Hello mes beautés !

Quel plaisir de vous retrouver après ces dernières semaines de chômage technique ! Je ne pouvais plus accéder à mon blog ! Ce fût un peu la panique à bord, puis j’en ai profité pour lâcher prise et prendre quelques vacances.

J’espère que vous avez passé de bonnes vacances de votre côté et que la rentrée se déroule bien pour vos enfants et vous.

Pour ma part c’est une rentrée que j’ai décidée de placer sous le signe du self-care, du bien-être et du Body Positive.

Je ne sais pas pour vous mais le mois de septembre sonne toujours un peu comme l’autre mois de janvier de l’année. Je m’applique à faire des to do list, à fixer des objectifs, prendre des résolutions et me mettre énormément de pression pour finalement ne même pas atteindre le tiers de ce que je souhaitais mettre en place ! En fin de compte je me retrouve à culpabiliser et à ne pas être super cool avec moi notamment parce que j’ai du mal à accepter que je ne peux pas être une wonderwoman tous les jours. Ceci entraîne des pensées négatives dont de la culpabilité qui sont complètement anti amour de soi !

En ce début de mois de septembre, malgré que j’apprécie l’atmosphère du tourbillon de la rentrée (comme j’en parlais il y a exactement un an avec la liste de mes envies), je suis plus dans une dynamique de ralentir le pas car on court on court et perdons parfois de vue l’essentiel à savoir notre bien-être.

C’est donc une rentrée très très slow après avoir fait le point sur mes envies, mes besoins et mon énergie, voici quelques voeux que j’ai formulés :

  • Prendre du recul sur chaque situation et difficulté
  • Faire une détox régulière des réseaux sociaux et de l’internet. J’ai gaspillé de l’énergie à vouloir échanger sur les différentes polémiques de ces dernières semaines. C’est mauvais !! Très mauvais !!
  • Vivre pleinement mes émotions : cela fait à peine 5 mois que ma cousine est décédée et je suis toujours en plein processus de deuil avec tout ce que cela implique de tristesse, de colère et sentiment d’injustice. C’est là, tous les jours et il faut bien aller dans ces émotions pour guérir.
  • Se poser pour lire : avec le nouvel outil de questionnaire d’instagram nous avons échangé sur nos différentes lectures. Certains titres sont revenus à plusieurs reprises. Je compte rédiger un billet à ce sujet, notamment sur ceux que je connais déjà et dont j’ai ressenti les bénéfices sur mon quotidien, ma façon de penser, etc. Je peux dors et déjà conseiller « La magie du rangement » de Marie Kondo que je relis en ce moment, ce qui est suffisamment rare pour être relevé.
  • Ne rien faire. Chiller. Profiter. Ecouter le chant des oiseaux. Sérieusement, c’est quand la dernière fois que vous avez pris une minute de votre temps pour ne rien faire ?
  • Cuisiner et me nourrir sainement. Prendre du plaisir à faire mon marché le vendredi soir, préparer de bons petits plats pour moi et non pas uniquement parce que je reçois. Il est vrai que c’est simple et rapide de commander un repas via une application mobile (vive la technologie) ou encore d’acheter un plat tout prêt au supermarché mais nous ne maîtrisons absolument pas ce que nous consommons alors que c’est primordial. Ceci aurait dû être en top list d’ailleurs ici car mon alimentation joue énormément sur mon énergie et ma capacité à être concentrée.
  • Me faire chouchouter plus régulièrement ! Ohlala j’ai profité d’un merveilleux séjour à Saint-Malo pour réserver une demi-journée de thalassothérapie aux Cures thermales. J’ai adoré et en ai fait un petit retour sous cette photo notamment quand on se pose certaines questions liées à notre poids. Je ressens bien les bénéfices de cette journée notamment sur mes jambes qui ont bien souffert de la canicule de cet été.
  • Danser plus et régulièrement ! J’ai récemment eu l’occasion de remonter sur scène pour exécuter quelques pas de ma chorégraphie préférée : j’avais oublié à quel point danser est une source inestimable de bien-être alors let’s dance !
  • Continuer à prendre du plaisir dans tout ce que je fais. C’est aussi ce que je vous souhaite.

Côté professionnel je travaille sur ma prochaine collection pour Ibilola, j’ai de jolis projets qui se profilent avec le blog et divers activités. Il est donc plus que nécessaire d’être en grande forme pour mener à bien ces projets et surtout continuer à prendre du plaisir.

Good self-care is key comme disent les anglo-saxons alors à consommer sans modération !

Je vous laisse découvrir les photos qui illustrent ce billet. Elles représentent exactement la dynamique dans laquelle je suis « OK pour se donner à fond tout en profitant de moments pour prendre pleinement soin de soi ». Avec un Chai Latte c’est encore mieux d’ailleurs !

Je porte cette chemise et ce pantalon tous les deux shoppés durant les soldes. J’aime beaucoup ce look qui se veut dans un esprit total look noir mais avec des touches de couleur qui changent tout !

Le sac provient d’une marque qui n’existe malheureusement plus.

Les boucles d’oreilles sont des H&M. Mon fournisseur officiel d’accessoires.

Les sandales sont de chez Torrid un e-shop américain spécialiste de la mode grande taille qui propose aussi un rayon de chaussures pour les femmes jusqu’à la taille 45. Il y a régulièrement des soldes, malheureusement les frais de douane sont assez rédhibitoires. Je recommande de passer des commandes groupées avec des amies. 

Côté coiffure c’est très simple : deux nattes que j’accessoirise avec des bijoux de tête selon mon humeur. Une coiffure tout à fait appropriée pour un rendez-vous professionnel d’ailleurs.

Et vous ? Comment vivez-vous cette rentrée ? Le mois de septembre ressemble-t-il à un mois de janvier bis pour vous ? 

Je vous souhaite une très belle semaine et un bon mois de septembre.


Photos Rachel Saddedine

Maquillage : Blakia Beauty


Retrouvez mes collections sur www.ibilola.com 

fb

Poursuivons la conversation sur Facebook / Twitter / Instagram / Youtube 

Catégorie(s): Lifestyle

Reagir