Hello mes beautés !

Quel plaisir de revenir partager un look avec vous et surtout vous parler d’une couleur, must have du dressing représente pour moi et ce en quoi porter du rouge est mon astuce pour booster ma confiance en moi. Je parlerai ici d’affirmation de soi et du choix de son entourage. 

S’il y a une pièce qui me donne de l’assurance quelque soit l’occasion c’est la fameuse robe rouge.

Celle que je porte sur ces photos est une valeur sûre : coupe porte-feuille ultra féminine, longueur midi comme je les aime et toucher soyeux. 

Je vais vous faire une confidence : je l’avais dans mon panier depuis un moment mais j’hésitais à la shopper notamment à cause de la matière qui ne me semblait pas agréable. Je me suis finalement décidée à craquer lorsque je l’ai vue sur Rachel ! Et j’ai bien fait !

Cette robe, au delà de sa coupe et de sa couleur a une particularité : des manches oversize et ce n’est pas pour me déplaire car j’ai des épaules tombantes qui ne sont parfois pas mises en valeur par certaines tenues.

Celle-ci est parfaite notamment pour la saison des mariages en ce moment. Elle est encore disponible dans toutes les tailles et soldée ici. Je porte une taille 24 uk / EU 52. 

Je ne peux m’empêcher de penser à une femme dont le parcours m’inspire énormément. Je profite de ce billet pour rendre hommage à celle dont le travail a contribué à un moment à mon chemin vers l’acceptation de soi, notamment de ma féminité et dans la prise de conscience de mon corps dans l’espace. 

Il s’agit de la danseuse, chorégraphe, comédienne Maïmouna.

Pendant 16 ans, Maïmouna a porté du rouge. De la tête aux pieds sans jamais se départir de cette couleur qui était devenue sa signature. Cela amusait, intriguait et marquait surtout les esprits.

Maïmouna a décidé il y a quelques mois d’arrêter de porter exclusivement du rouge et de réserver cette couleur à la scène.

Maïmouna « Rainbow » est alors née.

Les raisons pour lesquelles elle a porté du rouge pendant toutes ces années et celles pour lesquelles elle a aujourd’hui décidé d’arrêter lui appartiennent ; en revanche l’impact de sa force de caractère et sa façon de transmettre une certaine confiance en soi ont été un réel moteur pour moi lorsque je prenais des cours de Booty Therapy avec elle. Si vous me suivez sur Instagram vous n’avez pas manqué les stages de danse auxquels j’ai assistés ! D’ailleurs, dans le podcast ME MY SEXE AND I® Axelle me demande ce que je suis heureuse de faire grâce à mon corps. Eh bien la première chose qui m’est venue à l’esprit c’est « danser ». Cela grâce aux cours avec Maïmouna, d’autant plus qu’on m’avait déclaré enfant que « grosse comme tu es tu ne pourras jamais danser ». 

Je voudrais la remercier pour cette passion de la danse qu’elle m’a insufflée. Pour cette possibilité qu’elle m’a donnée de m’exprimer avec mon corps en le voyant bouger et cela jusqu’à Hollywood Boulevard à Los Angeles il y a quelques années. Cette fameuse journée, je décidais de ne plus porter de collants sous mes shorts. Je me libérais enfin de ce complexe de mes jambes que je traînais encore. C’était un moment de lâcher-prise dans tous les sens du terme.

On me demande régulièrement quelles sont les femmes qui m’inspirent : Maïmouna est assurément l’une de ces femmes :  qu’elle soit en rouge ou dans toutes les couleurs de l’Arc-en-Ciel, je suis ravie de pouvoir suivre son parcours. 

Qu’on le veuille ou pas, notre entourage joue un rôle important dans notre vie et dans notre prise de confiance en soi. Il est donc impératif de savoir s’entourer de personnes qui par leurs actions, leurs conseils savent nous tirer vers le haut. Je suis reconnaissante d’avoir croisé la route de Maïmouna et d’autres femmes ces dernières années. Il suffit parfois d’une simple phrase prononcée par ces personnes pour nous permettre de nous remettre en question, nous ouvrir l’esprit sur certaines questions ou nous donner ce petit quelque chose de motivation pour aller plus loin dans notre désir. Alors Merci Maï et bonne route dans toutes les couleurs de l’arc-en-ciel.

Porter du rouge c’est finalement pour moi comme avoir un costume de super-héroïne prête à conquérir le monde !

C’est un tel bonheur d’en porter. Je pense que ça se voit sur les photos. De toutes les façons sachez que je suis hilare sur presque toutes les photos prises ce jour. J’étais tellement contente de refaire un shooting pour le blog et de savoir que j’allais de nouveau avoir plus de temps pour poster quelques billets !

Et vous ? Quelle est cette couleur qui vous donne confiance en vous ? 

Je vous laisse découvrir les photos et les détails sont tout à la fin du billet.

Je porte : robe ici / Bracelets « Ife » de ma ligne de vêtements et accessoires grande taille Ibilola ici / Boucles d’oreilles H&M/ Pochette Mango (very old) / Pin’s Coucou Suzette chez Pauline et Julie Store/Sandales Asos ici (pointure EU 42 pour mon 43)/ Ma perruque ici

Mes photos ont été prises par Rachel Saddedine et ma mise en beauté réalisée par Blakia. Nous allons d’ailleurs publier le tutoriel sur nos comptes Instagram cette semaine.


*Cet article contient des liens affiliés qui me permettent de toucher une commission sur les achats ou les clics.


Retrouvez mes collections sur www.ibilola.com 

fb

Poursuivons la conversation sur Facebook / Twitter / Instagram / Youtube 

Catégorie(s): Lifestyle, Mode

14 commentaires pour “Comment porter du rouge contribue à booster ma confiance en moi”

    Faustine

    25 juillet 2018

    Tu es superbe!! Et cette robe robe est juste waouu!! Je cherche justement une robe rouge pour une occasion en octobre et je l’avais vu sur Asos mais je la trouvais bof sur le mannequin! Mais là franchement elle est juste parfaite je pense la commander!!!

    Répondre

    Emilie

    25 juillet 2018

    Wahou ! Tu es superbe ! Cette robe semble quelconque, en tout cas beaucoup moins jolie, sur les photos du site Asos, alors que sur toi elle est splendide !
    Le rouge fait également partie de mes couleurs «boosteuses d’estime de soi », avec le rose et le orange, surtout la teinte corail.

    Répondre

      Gaelleprudencio

      25 juillet 2018

      Hey merci Emilie ! J’avoue que j’ai eu du mal à me projet sur le modèle en ligne. Oh oui le Orange aussi me donne la pêche !!

      Répondre

    Maïmouna

    25 juillet 2018

    Merci beaucoup Gaëlle pour ce magnifique post! Vraiment heureuse d’avoir fait partie à des moments-clés de ta transformation.
    Bravo à toi pour ta force intérieur que j’ai toujours vu en toi. Bravo d’inspirer autant de femmes. Je t’embrasse et rdv aux prochaines transformations 😊

    Répondre

      Gaelleprudencio

      25 juillet 2018

      Merci Maïmouna ! Hâte de découvrir plus toutes les palettes de Maïmouna Rainbow !

      Répondre

    Morgane

    25 juillet 2018

    Cette robe et ce rouge wahou canon 😍😍 ! j’adore aussi vos chaussures et vos cheveux 💜! Bref pour résumer vous êtes sublime 💜. Belle journée ensoleillée Gaëlle.

    Répondre

      Gaelleprudencio

      25 juillet 2018

      Hello Morgane ! Merci pour ton message ! ça fait plaisir !! Belle journée à toi aussi !

      Répondre

    Lafolle lili

    25 juillet 2018

    Gaëlle tu es sublime en rouge. Cela me donne envie de la commander aussi Asos va vite être en rupture de stock lol

    Répondre

    Brenda Albinet

    25 juillet 2018

    Tout est parfait! L’article, le maquillage, les cheveux, la robe (que tu porte bien mieux que le modele Asos 🙂 ….. Bref, Shine on Gaëlle!!!

    Répondre

    Haoua

    29 juillet 2018

    Bonjour Gaelle, comme d’hab toujous très belle. Dis moi quel combo a tu utilisé pour tes lèvres? j’adore la couleur.

    Répondre

      Gaelleprudencio

      26 septembre 2018

      Hello merci ! Je ne sais pas du tout car c’est Blakia qui m’a maquillée. Je ne suis pas une très bonne élève en la matière !

      Répondre

Reagir