Hello mes beautés !

Dans ce billet dédié au challenge French Curves, j’ai envie de partager avec vous mon aventure dans la quête de la tenue que je proposerais pour ce défi sur le thème Millennial Pink et vous parler de mes cuissardes. C’est la première fois de ma vie que je trouve des cuissardes à ma taille. Mais attention : j’ai fait une erreur et j’espère que vous ne la ferez pas non plus car ça m’a un peu gâché mon plaisir.

Eh oui ! Si vous arrivez ici pour la première fois, sachez que le challenge French Curves a lieu le 16 de chaque mois et que vous pouvez toutes y participer en postant la photo de votre look sur Instagram avec les hashtags #FrenchCurves et le hashtag du mois #FrenchCurvesXMillennialpink

Ahlalala vous vous demandez aussi ce que c’est non ? Figurez-vous que c’est la question que nous nous sommes toutes posées lorsque Filiz a fièrement proposé ce thème ! 

J‘ai bien compris que c’est une histoire de rose mais alors quel type de rose ? 

Millennial je commence à maîtriser le concept : il s’agit de l’appellation donnée par les rois du marketing à la génération Y. Ceux nés entre 1980 et 2000. Ceux qui sont ultra connectés, ont grandit avec la révolution digitale. La génération « tête baissée » comme nous appelle mon papa car nous sommes toujours la tête baissée sur notre écran de téléphone ! Ok jusque là tout va bien. 

Un tour sur Google, sur Pinterest et hop je comprends que le pink Millennial est une couleur qui n’a pas de genre. Qui s’utilise beaucoup en design et qui est concrètement le new black ! Un rose ni pastel ni vif ni fluo. Un rose que mon pote et moi pouvons porter sans nous soucier des codes du genre. Un rose pâle, un peu vieux rose, peut-être poudré ? Assez indescriptible. J’aime ça ! 

Je me suis alors lancée dans ma quête d’une pièce pour mon look de ce 16 novembre. Si j’ai réussi à trouver des objets connectés et autres babioles dans la couleur exacte qui est demandée, mettre la main sur du rose Millennial dans ma taille était toute une histoire. 

J’ai mis cela en prières (j’adore cette expression. Je mets un peu tout et surtout n’importe quoi en prières moi.) et c’est complètement par hasard en faisant une sélection sur Yoursclothing que je suis tombée sur ce pull ! Bingo !!! 

J’ai sauté dans tous les sens. Déjà que c’est la bonne couleur mais en plus j’adore la coupe, le col, le détail déchiré qui fait un peu thug mais pas trop. La thug girly ! 

Je me suis imaginée traînant sur mon canapé le dimanche dans ce pull avec un chocolat chaud et une série sur Netflix. 

Bon par contre l’idée du challenge est de proposer une tenue n’est-ce-pas ! Vu la saison, je n’allais pas me balader dans Paris avec juste un pull. C’est là que les choses se corsent. 

J’avais envie de proposer un look de saison. Je trouve que porter du rose au printemps ou durant l’été est hyper facile mais entre l’automne et l’hiver ça sort des traditionnels gris, noir, beige. 

Je me suis donc donné comme mission de trouver un look sympa, simple, passe-partout et efficace avec du rose à n’en plus finir.

J’ai eu de la chance de tomber sur cette parka sur Yoursclothing ! Il tient bien chaud tout comme le pull aussi d’ailleurs.

La marque me propose toujours de choisir une sélection pièces pour un total look. J’ai donc ajouté ce jean avec ses détails de fleurs brodées.

Les cuissardes ! Venons-en à mes premières cuissardes. Le bonheur. C’est Patylicious qui m’a informée que notre e-shop préféré a lancé une collection de cuissardes pour les pieds et mollets forts. Ayant la même problématique que Paty, je me suis dit « allez ! je commande ».

Sauf que ERREUR ! Dans ma précipitation, je n’ai pas vérifié la référence qu’elle m’a envoyée et là j’ai bel et bien reçu des cuissardes. Elles sont magnifiques. Elles me vont parfaitement. J’ai pris du 10 uk. La plus grande pointure. Victoire ! J’ai réussi à les enfiler sans problème. Elles ferment. Elles sont sexy comme j’en ai toujours rêvé. Nickel.

Je décide de les porter dans la vraie vie. C’est à dire hors de mon appartement. Et là. C’est le drame. Elles glissent. Non elles ne glissent pas un peu. Elles glissent, tombent et nettoient la ville. Vous imaginez-vous passer une journée à remonter vos cuissardes ?

La réalité est que j’ai choisi une référence dont le lacet n’est pas réglable. C’est aussi simple que ça. Je vais les faire porter chez le cordonnier pour réparer cela. En revanche sachez que vous ne vivrez pas ces moments gênants mais hilarants avec les autres références. Je vous mets quelques modèles à la fin du billet.

Pour information, il peut arriver que votre taille soit sold out sur le site FR, pensez à passer sur le site UK, il y a généralement plus de stock.

Enfin pour la mise en beauté, je tiens à remercier toutes celles qui ont participé à mon tuto make collectif lors de mon dernier live sur Instagram ! C’était un super moment de partage.

J’espère que mon aventure vous aura fait sourire ! En tous cas je prends toujours énormément de plaisir à assembler les pièces pour le challenge French Curves. Je suis aussi très heureuse le jour J de découvrir les looks des autres participantes que je vous invite à aller voir en cliquant sur les miniatures à la fin de mon billet. C’est d’ailleurs un peu 50 shades of Millennial pink ici ! 

Je vous laisse découvrir quelques photos de ma tenue.

Et vous ? Allez-vous adopter le Millennial pink aussi ?

Pour rappel Nous avons 2 rendez-vous ce mois-ci ! Lyon le dimanche 19 novembre pour le vide dressing et Paris le 30 novembre pour fêter mes 10 ans de blogging comme il se doit !


Je porte : Pull (ici)Parka (ici)Jeans Yoursclothing (ici) * / Cuissardes Asos (ici)Boucles d’oreilles Aldo (ici) / Sac New Look (old) / Lunettes Asos 

*Offerts par la marque.



French Curves



















 


Poursuivons la conversation sur Facebook / Twitter / Instagram / Youtube ainsi que sur le shop pour commander une pièce de ma collection Ibilola !

fb

Author

Blogueuse body Positive depuis 2007 Créatrice de #Ibilola et fondatrice de #FrenchCurves gaelle.prudencio@soeuretteproductions.com

13 Comments

  1. Pingback: French Curves : Pink Millennial - Girls n ' Nantes │ Blog mode, beauté et lifestyle Nantes

  2. Pingback: Pink Millennial – le challenge French Curves. – Blondieffy

  3. Pingback: French Curves x Millennial Pink – Noemie Curvy Vibes

  4. coucou

    ah le rose c’est une belle histoire d’amour !
    Tu es très jolie comme cela 🙂
    Je vais aller zieuter cette histoire de cuissardes car je suis aussi de la team gros mollets et que j’en trouve jamais 😉

  5. Hello miss, j’espère que tu vas bien… Tout d’abord je tiens à préciser que le rose te vas à merveille! J’aurais aimé savoir le pull que tu porte j’ai été zyeuté le site et j’aimerais savoir si ce site taille bien? Par exemple si un 52 c’est un bon 52 ou si c’est le genre de site qui taille petit ex un 52 qui montre tt les imperfections et surtout les bourrelets? Merciiiiiii bonne continuation

    • Bonjour Melodi,
      Je vais bien merci. Le site Yoursclothing taille bien voire un peu grand. Tu peux donc y aller les yeux fermés 😉
      Bonne continuation à toi aussi !

  6. Pingback: French Curves X Pink Millenials | Rachel Saddedine

Write A Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Pin It
Translate »