A quelques jours de la rentrée, je reviens sur l’un de mes moments préférés de l’été 2017 : l’édition de Curves & Cocktails dédiée au maillot de bain.

Ça y est, je crois que vous avez compris que j’y tiens à ce maillot de bain. Ce que vous ne savez pas c’est que cela faisait un moment que je souhaitais organiser un événement autour du maillot de bain. Mon rêve est une pool party à l’américaine ! Malheureusement trouver un lieu dans Paris avec une piscine non couverte et avec la certitude que la météo sera de notre côté n’est pas ce qu’il y a de plus simple à faire. En revanche, ce que j’aime c’est de vous rencontrer e vous réunir autour d’une thématique Body Positive. Qui plus est une thématique qui n’est pas facile à aborder au moment des vacances : le port du maillot de bain ! 

L’idée de Curves, Cocktails & Bikinis était de se réunir autour du maillot de bain, que chacune partage son expérience, sa relation avec ce petit bout de tissu qui en bloque plus d’une et pour finir, pourquoi pas garder un souvenir spécial de ce moment. 

Comme j’ai déjà eu à le dire, la photo est l’un des exercices qui m’a le plus aidée dans mon processus d’acceptation de moi. Il me paraissait donc tout naturel de partager cette sensation de liberté et lâcher-prise qu’on éprouve face à l’objectif avec d’autres femmes. 

Ici, je partage avec vous ces quelques souvenirs du Curves, Cocktails & Bikinis avec les photos prises par Rachel Saddedine qui a tout au suite adhéré au projet. Elle a non seulement accepté de nous ouvrir les portes de sa maison mais aussi de passer un moment de complicité dans son studio photos avec les participantes de cette journée. 

Nous avons passé un super moment. Chacune est repartie avec un bon boost de body-confidence, de jolies photos et un cadeau un peu spécial : la crème isolente et réparatrice Bariéderm que la marque Uriage nous a offerte.

Pour celles qui ne connaissent cette crème, c’est mon astuce pour éviter que mes cuisses s’irritent lorsqu’elles se frottent. Je la mets systématiquement lorsque je porte des jupes, robes et shorts et cela depuis des années. 

Merci à Uriage pour la confiance et ce partenariat sur le Curves, Cocktails & Bikinis.

Je vous laisse découvrir les photos de nos lectrices qui ont accepté que leurs photos soient publiées ici. Vous pouvez en retrouvez d’autres sur le compte French Curves Fashion.

Vous reconnaîtrez certaines blogueuses qui participent au challenge French Curves et que je retrouverai bientôt pour la rentrée de notre défis !

N’oubliez pas que le maillot de bain n’est pas réservé qu’aux vacances à la mer. Vous pouvez aussi en profiter tout au long de l’année en vous lançant dans une activité comme la natation, l’aquagym ou l’aquabike.

Faites confiance au regard que vous portez sur vous. Tant qu’il est bienveillant, vous dépasserez un certain nombre de complexes. On en parle lors de la prochaine édition de Curves & Cocktails ? 

Je vous souhaite un joli mois de septembre !


Retrouvez-moi sur Facebook / Twitter / Instagram / Youtube ainsi que sur le shop pour commander une pièce de ma collection Ibilola !

fb

Catégorie(s): Lifestyle

Reagir