Mes beautés ! C’est avec énormément de plaisir que je vous retrouve ce 16 mai pour une nouvelle édition du challenge French Curves qui a pour thème : témoin de la mariée.

Si vous en entendez parler pour la première fois (et je vous souhaite la bienvenue suite à mon billet au sujet de la grossophobie ici), French Curves est le challenge que j’ai créé il y a presque 4 ans. Il regroupe des blogueuses francophones taille 42 et plus autour d’un thème donné le 16 de chaque mois.

Depuis 4 ans, ce challenge a vu défiler des dizaines de blogueuses et des centaines de looks avec une idée : le partage.

Le partage de looks, d’inspiration, d’esprit positif et la découverte de blogs et d’univers. C’est d’ailleurs l’idée de ce challenge du mois de mai avec une question qui en taraude plus d’une à l’ouverture de la saison des mariages : « que vais-je bien pouvoir porter ? »

Imaginez alors le casse-tête lorsqu’on est ronde, qu’il est difficile de s’habiller pour une cérémonie et qu’en plus on est l’une des protagonistes clé de la fête : le témoin de la mariée. 

Cette question, je me la suis posée à plusieurs reprises avec souvent une réponse peu satisfaisante. Je voulais généralement m’habiller en magasin comme d’autres amies, sauf que je refusais de voir la réalité en face : avec ma taille, difficile de faire du shopping de façon agréable pour ce type d’événements. Par chance, lorsque je vivais à Dakar, au Sénégal, je pouvais me rendre chez le tailleur avec un modèle, encore fallait-il qu’il prenne bien mes mesures et qu’il respecte la coupe que je souhaitais.

Sincèrement, m’habiller pour un mariage, en étant ronde a longtemps été une épreuve. A tel point que j’ai fini en larmes un jour car « rien » ne m’allait quelques heures avant la cérémonie. Le tailleur n’avait pas réussi la tenue que j’avais commandée, j’ai dû me rabattre sur un pantalon noir et un blazer en pleine canicule. C’est à partir de ce moment là que j’ai décidé que prendre de l’avance et du plaisir était la condition principale pour préparer sa tenue pour un mariage. 

L’une de mes exigences aujourd’hui est d’être organisée en préparant ma tenue des semaines à l’avance. La réalité lorsqu’on est ronde est qu’on ne peut pas trouver une tenue la veille pour le lendemain. Je commence donc mes recherches dès que je reçois le faire-part.

Avec des sites comme Asos ou River Island, s’habiller quand on est ronde est bien moins difficile qu’il y a quelques années. On peut donc commander des articles, les essayer, les retourner s’ils ne conviennent pas. 

Mon autre exigence est de trouver une tenue que je pourrais reporter par la suite pour une autre fête.

S’il n’y a pas de thème ou de couleur imposée, je choisis une pièce tendance, dans la quelle je me sens réellement bien et qui correspond à ma personnalité. 

J’aime tellement rechercher LA tenue que c’est devenu un jeu.

C’est la somme de tous ces détails qui a mené mon coeur vers cette robe signée Asos Curve (et aussi disponible dans les petites tailles ! yaaay !!) . J’ai littéralement craqué sur son imprimé palmier qui sent bon les vacances et les ondes positives. J’aime beaucoup la fluidité du mouvement qui l’accompagne lorsque je bouge, sa coupe asymétrique, cette épaule qu’elle dénude et cet effet crop-top qu’on ne devine que de près. J’adore cette robe. Un vrai plaisir de la porter d’autant plus qu’elle n’est pas encombrante et que pour un rôle tel que celui du témoin, être à l’aise dans sa tenue est primordial. La matière est particulièrement agréable et légère. C’est du Néoprène.

J’aime d’autant plus cette robe qu’avec tous ces détails, elle a un côté particulièrement positif car permet de faire fi de bon nombre de complexes que nous avons en tant que femme ronde, notamment celui des bras dénudés. 

Pour finir le look j’ai choisi des accessoires basiques qui s’associent facilement avec d’autres pièces notamment ces boucles oversize de chez Asos que je porte aussi avec des tenues plus casual. Ne vous fiez pas à leur côté imposant, elles sont très légères. Je porte aussi des bagues du rayon Asos Curve étudiées pour les tours de doigts larges.

Notez que je porte un soutien gorge bustier de la marque Ashley Stewart. C’est le modèle Butterfly que j’ai depuis quelques années et dont je suis très satisfaite. Il maintien bien la poitrine. Je n’ai pas besoin de remettre ma poitrine en place toutes les secondes (on se comprend non ?).

Et vous ? Comment vous y prenez-vous pour vous habiller pour un mariage ? Adopteriez-vous ma tenue ? J’espère que vous apprécierez les looks des autres French Curvettes ! Vous pouvez les découvrir à la fin du billet. 


Je porte : Robe Asos Curve / Sandales Torrid / Boucles d’oreilles Asos / Headband Moa / Pochette Dune chez Asos (sold out) / Bracelet New Look / Bagues Asos

Merci à Marine pour les photos 🙂


Retrouvez ici tous les looks des French Curvettes ! N’hésitez pas à nous rejoindre sur Facebook et Instagram et à partager vos tenues avec nous !


French Curves

























Pour shopper ma collection c’est sur le shop !

Retrouvez-moi sur Facebook / Twitter / Instagram / Youtube 

fb

Author

Blogueuse body Positive depuis 2007 Créatrice de #Ibilola et fondatrice de #FrenchCurves gaelle.prudencio@soeuretteproductions.com

33 Comments

  1. Pingback: Défi French Curves: témoin de la mariée (mode bombe) | Ô Temps pour Soi

  2. Pingback: French Curves : Un mariage pour une belle fin - Les carnets d'Alice

  3. Pingback: French Curves: Happy wedding, Happy Ending - Ninaah bulles │ Blog Style Positive et voyage, Paris │ blog body positive & mode grande taille

  4. Pingback: French Curves: Témoin de la mariée ! | Lipstick Dynamite

  5. Juste Whaaouuuu!!! Cette robe est sublime et tu la portes superbement bien!!! Je pourrais facilement craquer dessus!
    Je rêve de trouver un soutien gorge sans bretelle digne de ce nom !! J’avais déjà noté ceux de Ashley Steward depuis un moment mais j’ai un peu peur de me planter dans la conversion de taille et les achats aux états unis me paraissent compliqué entre frais de livraison et frais de douane!
    Je suis de mariage en juillet et j’ai trouvé un superbe robe style « pin up » sur Aliexpress où mon 52 rentre aisément! Sinon c’est sur que Asos on trouve facilement de quoi mettre pour un mariage! Je ne compte plus le nombre de coup de coeur que j’ai eu sur ce site mais malheureusement pas assez de mariage autour de moi lol

    • Bonjour Faustine ! Merci pour ton message 🙂 Tiens je n’ai jamais testé Aliexpress ! J’ai toujours l’impression que ce sont des petites tailles. N’hésite pas à me contacter si tu as besoin d’aide pour choisir ton soutien 🙂 Bonne journée à toi !

  6. Chère Gaëlle,

    Tu es divine dans cette robe, la coiffure parfaitement choisie et les chaussures délicates.
    Tu as bien raison quand tu dis qu’il faut s’y prendre à l’avance quand on est ronde pour trouver les vetements adéquats, rien de tel qu’une bonne organisation pour ne pas autant souffrir du dédain que les boutiques à pied de rue ont envers nous.

    Gros bisous

    Eve

    • Hello Eve ! Merci pour ton commentaire. Écoute j’ai tellement galéré par le passé que je ne me laisserai plus avoir.
      J’ai quand même l’impression que vous êtes plutôt gâtées à Barcelone non ?

  7. Clémentine Reply

    Cette robe est whhaou !

    J aime beaucoup le thème. Bravo !

  8. Je suis complètement in love de ton look et surtout de ta coiffure! Je me souviens en 2013 j’ai fait la bêtise d’aller acheter la veille la tenue du mariage d’une de mes meilleures amies. Je n’a absolument rien trouvé, tout ce qui me plaisait n’existait pas au dessus du 42.
    Depuis j’essaie de m’y prendre plus en avance, et surtout je privilégie le confort : porter une tenue et des chaussures dans lesquelles je me sens belle et à l’aise, pour ne pas être gênée de la journée.
    Bisous et belle journée à toi Gaëlle!

    • Merci Astou !
      Ma chère le struggle pour s’habiller quand on est ronde est dur !!! Heureusement qu’avec de l’organisation on s’en sort parfaitement !

  9. Effectivement, comme tu le dis, on n’a pas le plaisir de trouver une robe à la dernière boutique dans la première boutique venue… Ce challenge m’a carrément permis de mieux m’organiser pour un mariage auquel je vais me rendre en juillet d’ailleurs.
    Je trouve ta robe hyper sympa, j’adore la découpe sous la poitrine. J’aimerais bien me laisser tenter par un modèle comme celui-ci dans les mois à venir 😉

  10. Je suis tout à fait d’accord
    En étant ronde, on doit anticiper pour chercher sa robe
    Ta robe est très jolie

Write A Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Pin It
Translate »