French Curves : velours

Posté le 16 février 2017

IMG_2477

Le challenge French Curves est de retour aujourd’hui comme tous les 16 du mois avec une édition qui met à l’honneur une matière : le velours. 

Il y a une idée reçue selon laquelle le velours est une matière qui grossit. Et donc sous prétexte qu’elle amplifierait les rondes, les femmes rondes devraient s’abstenir d’en porter. Parfait ! C’est exactement pour cette raison que j’ai pensé à ce thème pour le challenge ! Une façon pour les French Curves de décomplexer encore une fois la mode et les codes dans lesquelles elle enferme les femmes quelque soit leur taille. Je vous explique le fonctionnement du challenge à la fin de mon billet mais avant je partage avec vous ma participation. 

Le velours pour moi c’est plus qu’une matière, il évoque la sensualité, la délicatesse, le glamour une sensation  douce avec un petit côté désuet. J’adore le velours mais j’en porte très peu (comme dans ce look) voire pas du tout ! Mon challenge pour cette édition de French Curves était donc de trouver une pièce que je pourrais porter facilement et associer à d’autres vêtements quelque soit leur couleur et quelque soit le lieu où je devrais la porter surtout que je ne souhaite pas que mon histoire avec le velours ne soit qu’un one shotC’est là que j’ai réalisé que j’ai la pièce parfaite dans mon dressing ! Il s’agit de ce blazer en velours que m’a envoyé Lane Bryant, le spécialiste américain de la mode grande taille. Elle est particulièrement agréable à porter de façon habillée ou décontractée.

Un blazer noir est toujours une excellente idée car il structure ma silhouette. C’est d’ailleurs la pièce qui m’a aidée à bannir les boléro à tout jamais de ma garde-robes. C’est aussi une pièce classique qui lorsque choisie en velours permet d’apporter une touche glamour à n’importe quelle tenue. 

Pour ma tenue je mixe les matières et apprécie de porter ce blazer avec une base décontractée composée de mon jeans skinny préféré et d’un top en mesh tout doux de chez New Look. Je n’ai pas eu l’occasion de vous parler de ce jeans mais je l’aime tellement que je ne l’ai pas beaucoup quitté depuis que je l’ai déniché durant les soldes chez New Look. C’est une taille haute et pour une fois j’ai exactement trouvé la coupe dans laquelle je me sens à l’aise et libre de mes mouvements.

Côté accessoires, je joue le jeu du velours cette pochette shoppée sur Asos, des boucles d’oreilles Monki trop mignonnes et mes premiers escarpins rouges de chez Lane Bryant ! Emotions !!!  C’est le look que j’adopte pour un dîner suivi d’une soirée dans un pub avec des amies.

J’ai immortalisé ma tenue il y a quelques jours, juste avant le coucher du soleil qui nous fait l’honneur de sa présence en ce moment. C’était tellement agréable et la couleur de ma coiffure me plaît encore plus comme ça. Retrouvez d’ailleurs l’histoire de mon crochet braids par ici

IMG_2352

IMG_2448

crochets-braids-france
IMG_2483

gaelle-prudencio

blog-mode-ronde-gaelle-prudencio

crochets-braids-zramaleh

IMG_2441

Que vous évoque le velours ? Comment portez-vous cette matière ? Plutôt en touche comme moi ou avec une pièce plus forte ? 


Je porte : Blazer Lane Bryant (offert) / Top New Look (offert) / Jeans New Look (similaires ici) / Pochette Dune chez Asos ici / Boucles d’oreilles Monki chez Asos ici / Escarpins Lane Bryant (offert)

Merci à Ghazala pour les photos !


Je reviens sur le challenge French Curves pour vous expliquer le fonctionnement. Peut-être que c’est d’ailleurs la première fois que vous en entendez parler ? Le challenge réunit tous les 16 du mois les blogueuses francophones qui s’habillent en taille 42 et plus autour d’un thème que je communique au début de chaque trimestre. L’idée est que chacune partage sa tenue en accord avec son propre style et sa vision de la mode. French Curves célèbre la mode et la beauté plurielle.

Vous pouvez découvrir les looks des autres participantes à la fin de mon billet en cliquant sur chaque miniature. Celle-ci vous mènera aux différents articles, vous pourrez ainsi sauter de blog en blog. 

N’hésitez pas à commenter et partager sous les articles ! Ça fait toujours plaisir de voir nos looks vivre au delà des différents blogs.


French Curves

gaelleprudencio

Ninaah Bulles


































Retrouvez-moi sur Facebook / Twitter / Instagram / Youtube 

fb

Catégorie(s): Mode

30 commentaires pour “French Curves : velours”

    Annah

    16 février 2017

    Tu es resplendissante!!!!

    Répondre

    faustine

    16 février 2017

    Autant d’habitude j’ai du mal avec le velours mais là je trouve que le blazer est vraiment sympa!!
    Tu es resplendissante et ton jeans est top! Je cours chez Newlook aujourd’hui lol en espérant qu’il y soit car une vrai galère pour ma part pour trouver des jeans dans lesquels je suis bien!

    Répondre

      Gaelleprudencio

      16 février 2017

      Bonjour Faustine ! Merci 🙂 J’avoue que le blazer n’est pas évident à porter dans la vie de tous les jours mais un blazer est le compromis idéal pour s’éclater.
      Je croise les doigts pour toi chez New Look !! Je l’avais eu au rayon soldes.

      Répondre

        faustine

        16 février 2017

        le rayon inspire de mon newlook est tout petit mais bon on sait jamais!!!

        Répondre

    Anais Pénélope

    16 février 2017

    J’adore cette veste !

    Répondre

    Nell

    16 février 2017

    Gorgeous!
    J’ai un ENORME coup de coeur pour ton blazer, ton jean et tes escarpins. Limite j’ai envie de te les piqué! XD. Tu es magnifique ma belle et ce haut tout en transparence…. va va wouaaaaaaaaah

    Répondre

    Plus Maëvane

    16 février 2017

    canon le look!!!!! j’adore tes cheveux!! ♥♥

    Répondre

      Gaelleprudencio

      16 février 2017

      Merci ma belle ! Je suis sortie de ma zone de confort capillaire comme toi !!

      Répondre

    Steph de Miss Kittenheel

    16 février 2017

    J’adore ton look – et le top <3

    Répondre

    Ninaah Bulles

    17 février 2017

    ôh, que c’est beau, j’aime beaucoup le mélange de matière. et le petit coter femme d’affaire sexy. J’ai aussi beaucoup de mal avec le velours, c’est vraiment une matière difficile à appréhender. A la fois rétro, et moderne. J’adore aussi cette série de photo, la lumière est magnifique.

    Des bisous

    Répondre

    Sophia Hellokyoto

    18 février 2017

    Je trouve ton blazer vraiment original et ça structure parfaitement la silhouette, tu es sublime !

    Répondre

      Gaelleprudencio

      19 février 2017

      Merci Sophia ! Effectivement le blazer est vraiment un must have dans le dressing.

      Répondre

    Eva

    18 février 2017

    Whaou avais pas pensé à la veste en velours !
    C’est classe et ça te va super bien <3

    Répondre

    Gwladys

    18 février 2017

    Ce top est super sexy ! J’adore

    Répondre

    gloglo

    18 février 2017

    J’aime beaucoup ta veste, et je voudrais savoir si on peut la trouver en France. Est-ce que le site livre chez nous ?
    merci

    Répondre

      Gaelleprudencio

      19 février 2017

      Hello ! Le site livre en France mais j’ai bien peur que la veste ne soit en rupture de stock.

      Répondre

    Evelyne

    19 février 2017

    Velour oui mais sacrées transparences dis donc!!! Sexyyyyyy à mort!

    Bises

    Eve

    Répondre

    Rachel Saddedine

    20 février 2017

    Tu es resplendissante dans cette lumière, et on parle de ce top hyper sexy? 😀

    Répondre

    Filiz

    25 février 2017

    j’adore!! ce haut est tellement sexy et je ne peux qu’adorer ton blazer en velours!!!
    Magnifique madame 🙂

    Répondre

Reagir