Tout sur mon Healthy Challenge

Posté le 13 juillet 2016

Quand on décide de changer, généralement on fait tout bouger en même temps notamment son point de vue sur des sujets quelque peu sensibles comme celui de mon obésité et de ses conséquences sur ma santé.

IMG_9497

Je me sens bien dans ma peau. Ce n’est pas juste une phrase que je scande à tout va pour me rassurer. Non. Je me sens bien dans ma peau. J’ai appris à connaître mon corps, à en jouer, à danser avec, à aimer avec. C’est un corps que j’aime et que j’ai désormais envie de chouchouter encore plus. Alors, j’ai décidé d’augmenter mon espérance de vie en m’attaquant sans fards à ce qui peut la limiter : une absence d’activité physique, une alimentation non équilibrée, une sédentarité extrême. J’ai décidé de faire de mon corps, de ma santé   » mon temple « , un cadeau sacré que j’honore, célèbre et respecte.

IMG_9545

Dans ma famille paternelle qui vit principalement au Bénin, nous avons une « propension à l’embonpoint » et cela je l’ai bien intégré. Mais en revanche, j’ai décidé de ne plus en faire une excuse car aujourd’hui, je suis en mesure de prendre suffisamment soin de mon corps pour éviter de le voir souffrir.

Depuis 2 ans à peu près j’ai réussi à stabiliser mon poids notamment en prenant le temps d’écouter toutes mes sensations. Je sais que passé un certain seuil pondéral,  j’ai terriblement mal aux genoux, je suis essoufflée très rapidement, je ne prends plus de plaisir à être avec moi. Pour y remédier j’ai décidé d’adopter un mode de vie plus sain.

Côté alimentation je m’autorise enfin à me limiter et  j’évite de m’interdire de manger !  Lorsque je suis stressée, anxieuse ou angoissée, j’essaye vraiment de ne plus me diriger vers du sucré. Ce n’est pas toujours évident alors j’apprends à ne pas culpabiliser car plus on culpabilise et plus on mange. En tous cas c’est une réalité chez moi.

C’est vraiment primordial de savoir se faire plaisir sans culpabiliser. A mon sens, c’est le point de départ quand on souhaite prendre soin de soi autrement : sortir de la spirale de la culpabilisation et savoir relativiser. Je fais attention à mon alimentation et surtout apprends à limiter le grignotage car c’est vraiment ce avec quoi j’ai le plus de mal. Dès que je peux, je prends aussi le temps de cuisiner des petits plats.

Dans le slogan « Manger – Bouger » du Ministère de la Santé il y a l’aspect « Bouger ».

Le fait de travailler de chez soi n’aide pas pour le « bouger ». Pour éviter d’être sédentaire, je me suis donné un challenge, celui de marcher au moins 30 minutes par jour. Le but est déjà de m’imposer une sortie par jour, de libérer du temps dans mon esprit pour l’oxygéner et surtout pour faire bouger la machine !

IMG_9556

N’étant pas une grande sportive, le fait d’avoir ce challenge est déjà un pas vers un mode de vie plus sain. Je fais d’ailleurs généralement une bonne heure de marche. Je sors de chez moi, mets les derniers sons naija (mélange de RnB et de sonorités africaines) dans les oreilles et c’est parti pour un moment seule avec moi-même dans mon parc préféré.

Lorsque je n’ai pas la possibilité d’aller au parc, je profite de mes trajets en transport et descends un arrêt avant ma destination par exemple ou privilégie la marche plutôt que le bus lors de mes déplacements dans ma ville.

Je fais parfois de la danse, de l’aquabiking, des découvertes.

C’est finalement une somme de petites choses qui me permettent d’être fière de moi à la fin de la journée.

Pour pimenter cet été que je passe à Paris je me suis inscrite à la course « La Parisienne« . C’est une course de 6 km, exclusivement féminine, qui a lieu chaque année en septembre et dont le but est de soutenir la recherche pour le cancer du sein.

D’une pierre deux coups : je me fixe un objectif réalisable de participer à cette course et en plus je soutiens une cause qui nous concerne toutes.

IMG_9582

Depuis le 20 juin 2016 : date de mon inscription à « La Parisienne »  je marche donc au moins 30 minutes et bois 2 litres d’eau par jour.

Je ne me sens pas encore suffisamment à l’aise pour courir et donc pour l’instant je m’applique à augmenter mon rythme de marche.

D’un point de vue pratiquo pratique : j’ai aussi décidé de m’équiper ! Quitte à prendre soin de soi, autant être stylée hein ! De la même façon que j’investis dans une thérapie ou dans du coaching, eh bien j’ai investi aussi dans l’achat d’articles de sport de qualité. J’ai par chance pu trouver mon bonheur au début des soldes chez Zalando.

IMG_9586

J’ai demandé conseil à une runneuse confirmée pour choisir les bonnes baskets par exemple : il fallait qu’elles soient légères et que je puisse les porter aussi bien pour le sport que pour des promenades. J’ai opté pour des jolies Nike Performance Flex 2016 en rose flou pour le coté funky pour ajouter de la fantaisie à ma tenue. J’ai pris la pointure au dessus de la mienne car le chaussant est petit. Après plusieurs semaines d’utilisation, je constate qu’elles sont effectivement légères, confortables et facilitent mes mouvements, notamment avec mes genoux contrairement à mes anciennes paires de baskets.

J’ai voulu tester également les vêtements Nike, car jusqu’à alors j’ignorais que Nike proposait des vêtements de Sport allant jusqu’au 54, belle surprise de constater cela. Mon retour sur les vêtements Nike reçus : Au niveau des tee-shirts,  je rentre dans le 2XL. Pour les collants, petite déception car la taille 50-54  du leggings de sport reçu ne dépasse pas mon mollet. Les couleurs et matières respirantes chez Nike, m’ont séduite, ainsi je compte essayer d’autres produits et vous donner mon avis.

Par chance, j’avais reçu une tenue complète lorsque j’ai participé à la campagne Active Wear de l’enseigne MsMode il y a quelques temps. Je porte ainsi le collant, parfait pour moi. Je m’y sens à l’aise. Malheureusement la collection est sold out depuis un moment.

Je continuerais à tester d’autres marques qui confectionnent des vêtements de sport ou training adaptés à toutes les morphologies. Alors, si jamais vous connaissez d’autres marques qui proposent de la grande taille n’hésitez pas à le mettre en commentaire. Je suis preneuse de toutes les bonnes adresses !!

Maintenant il ne reste plus qu’à garder le cap pour La Parisienne et à continuer à profiter de tous ces changements positifs et ce nouveau monde qui s’offre à moi. Ah et j’ai aussi décidé d’apprendre à faire du vélo mais ça c’est une autre histoire qui donnera certainement lieu à un futur article.

Avis aux personnes qui me suivent sur les réseaux : je me suis inscrite sur l’appli Runtastic (avec le nom GaellePrudencio) pour suivre mes performances sportives.  Nous pouvons nous y encourager les unes les autres.

J’ai besoin d’encouragements !! Et si nous nous motivions ensemble ? Utilisez le hashtag #GaelleHealthyChallenge pour partager vos moments de sport, d’entraînement, me faire découvrir vos activités sur les réseaux sociaux, vos astuces, conseils et bons plans pour vivre une vie healthy et body positive. Nous pourrons ainsi échanger ensemble ! Qui me suit ?


Retrouvons-nous ce vendredi 26 août pour une marche sportive au Bois de Vincennes de 8h à 10h ! Retrouvez tous les détails sur la photo et inscrivez-vous sur contact@gaelleprudencio.com

14080970_10157366007265422_798292790_n


Je porte :

Baskets Nike chez Zalando / Tee-shirt Nike chez Zalando / Collant chez msmode (sold out) / Gourde Nike chez Zalando

IMG_9507

Stylisme et Photographie : www.lydexperience.fr @lydexperience

Maquillage : Fatou Mary Kay

Retrouvez-moi sur Facebook / Twitter / Instagram / Youtube 

fb

Catégorie(s): Beauté / Bien-être, Lifestyle, Mode

72 commentaires pour “Tout sur mon Healthy Challenge”

    Muriel fairy fashion curve

    13 juillet 2016

    Bravo Gaelle ,
    félicitations à toi ,Garde le cap tu es sur la bonne voie .
    Pour ma part j’ai perdu 35 kg en étant à l’écoute de mon corps et de mes sensations .
    J’ai toujours eu des problèmes , il est important d’apprendre à s’ecouter soi et prendre soin de son corps et de gérer ses émotions sans compenser avec la nourriture
    Je fais du roller derby et du fitness pour le renforcement musculaire .
    Je me suis donnée comme défi de faire une course de 5 km en décembre à Genève
    Bonne continuation à toi
    muriel

    Répondre

      gaelleprudencio

      14 juillet 2016

      Tu es tellement belle Muriel. Je suis contente que tu aies réussi à trouver ton équilibre et heureuse que tu partages cela avec moi. C’est trop classe le roller derby ! C’est un sport qui revient de plus en plus non ?
      Go go go pour la course !!

      Répondre

    Béa LaRed

    13 juillet 2016

    Je t’admire réellement ! Tu es un excellent exemple, que je suivrais volontiers !

    Répondre

    sara

    13 juillet 2016

    Hello! Tu verras la parisienne est super agréable. Pour le collant de sport essaye Reebok. Sur certains models ils arrivent à la 54 et c est du VRAI 54….j étais très étonnée d’ ailleurs. De mon côté je fonce voire le t-shirt Nike…😃 bonne soirée!

    Répondre

      gaelleprudencio

      14 juillet 2016

      Hello Sara ! Yes merci pour ce bon plan que je vais m’empresser de tester. Tellement hâte d’être à la parisienne ! Bon par contre il va falloir que je sois bien entraînée avant. Tu me diras ce que tu auras pensé du tee-shirt !

      Répondre

    Katie

    13 juillet 2016

    You are inspiring and beautiful! I love your new blog and this article is so great! Bon courage!! xx

    Répondre

    maakouli

    13 juillet 2016

    bonsoir gaelle je voudrais te dire que je te trouve magnifique ,j’aime beaucoup quand tu as les cheveux détaché comme sa.honnétement tu me donne envie de bouger de me motiver a faire du sport.j’ai l’impréssion sur cette photo que tu as déja perdu du poids.bon courage pour la suite ne laisse pas tombé continu.gros bisous du sud
    sana

    Répondre

      gaelleprudencio

      14 juillet 2016

      Coucou Sanae ! Merci pour ton message. Yes yes yes ! Rejoins-moi dans le #GaelleHealthyChallenge ! 30 minutes de marche par jour et 2 L d’eau c’est bien pour commencer et tu évolueras à ton rythme au fur et à mesure.
      Ma silhouette s’est effectivement affinée mais je pense aussi que sans m’en rendre compte, je cachais mes formes avant. Grosses bises !

      Répondre

    Angèle

    13 juillet 2016

    Hello! Tout d’abord je te trouve sublime sur ces photos. Ta coiffure te va à merveille et la tenue que tu as choisi est top.
    Je ne savais pas non plus que Nike proposait des vêtements jusqu’au 54. Je trouve ça vraiment bien. Pour ma part j’ai énormément de mal à trouver des brassières pour le sport (car il s’agit d’être bien équipée pour cette partie de notre corps aussi, pour ne pas trop souffrir). Est-ce que tu as trouvé des marques pas mal? Je me cantonne à ce que j’ai pu trouver chez Décathlon (et le choix se résume à deux brassières si tu dépasses le bonnet E, ahah), mais si tu as des bons plans je suis preneuse.
    Sinon, encore félicitations pour ce nouveau choix de vie. C’est sur qu’il y aura des moments plus difficiles, ou des moments où tu auras moins envie, et ce n’est pas grave. C’est même normal. Le changement est en cours, et c’est bien ça le principal. Tu as raison de faire tout ce qui est possible pour parvenir à ce que tu veux faire et à qui tu veux être.
    Des bises bises, et à bientôt.

    Répondre

      gaelleprudencio

      14 juillet 2016

      Coucou Angèle ! Merci pour ton message. Je n’ai pas encore trouver le bon soutien ou la bonne brassière. C’est ma quête du moment et je vais prendre le temps d’en essayer au maximum pour pouvoir partager ici car c’est vraiment important d’être bien maintenue pendant l’activité physique.
      Merci ma belle. Hâte de découvrir ton look du 16 !

      Répondre

    Kyraan29

    13 juillet 2016

    je te suis ma belle. Ensemble c encore mieux, je serai en France en septembre s’il plait à Dieu
    On pourrait courir ensemble un de ces jrs. J’ai commencé à adopter une vie saine il ya un mois
    Et honnêtement je me sens mieux: repas équilibré et sport. On va y arriver💪✌

    Répondre

      gaelleprudencio

      14 juillet 2016

      Coucou Kyraan ! Ecoute oui avec plaisir pour septembre. La course aura lieu le 11 septembre. Tu seras là ?

      Répondre

        Kyraan29

        17 juillet 2016

        Coucou jw compte venir avant oui pourquoi pas. Comment ça se passe pour l’inscription. C est quoi le lien stp?

        Répondre

    idrissaaaaaaaaaaaaa

    14 juillet 2016

    Festina lente.

    Répondre

    Faustine

    14 juillet 2016

    Déjà bravo car rien que le fait de s’inscrire à une course je trouve ça magnifique! Perso j’ai repris une activité physique depuis 4 ans avec de la danse africaine et de la piscine quand j’ai le temps (avec deux enfants dont un bébé c’est un peu dur mais j’essaye! ). Je marche beaucoup car j’aime ça! Mais la course ça je peux pas et j’ai clairement peur de me.faire mal vu mon poids!
    Pour les vêtements de sport je me sers quasiement que chez décathlon. Ça va jusqu’au 3XL qui équivaut je pense à un bon 52/54 voir plus. En tout cas mon 52 trouve son bonheur la bas!

    Répondre

      gaelleprudencio

      14 juillet 2016

      Hello Faustine !
      Je trouve ça vraiment bien que tu aies pu libérer un moment pour te consacrer à toi. Je vois avec mes amies mamans que ce n’est pas toujours évident.
      Idem pour moi la course c’est step by step.
      Merci pour Décath’ ! J’en ai un à côté de chez moi je vais y faire un tour.

      Répondre

    BEATRICE

    14 juillet 2016

    Le plus important comme te le dit si bien c’est de s’aimer ! Bravo pour ton challenge je t’encourage au plaisir de pouvoir partager une course avec toi 💪🏾👟

    Répondre

    Sylvie25

    14 juillet 2016

    Je t’ai découverte il y a peu mais je dois dire que j’admire réellement ta volonté et ta force de caractère!
    Tu es un exemple pour beaucoup de femmes rondes.
    J’ai repris aussi mon poids en main comme toi avec le sport et j’essaie de m’accrocher même si ce n’est pas toujours facile!

    Répondre

      gaelleprudencio

      14 juillet 2016

      Merci Sylvie. Cela me touche beaucoup d’être prise en exemple. Echanger avec vous aussi me rend plus forte.
      Oui il y a des jours où ce n’est vraiment pas facile mais le plus important est d’arriver à ne pas lâcher l’affaire.

      Répondre

    Tayana2

    14 juillet 2016

    Bravo Gaëlle. Perso, je me suis mise à la randonnée l’année dernière au mois d’août. Aucun kilo de perdu mais par contre, une forme olympique ! 🙂

    Répondre

      gaelleprudencio

      14 juillet 2016

      Hello Tayana !
      Merci pour ton message. La randonnée, alors ça c’est tout un monde qui m’est complètement inconnu et pourtant l’idée m’a déjà effleuré l’esprit de faire Saint-Jacques de Compostelle un jour ! Et si je commençais par la randonnée ?

      Répondre

    nafi

    14 juillet 2016

    Hellooooo

    Avant tout ton site est très beau et élégant.

    D’abord c’est agréable de taper Gaelleprudencio.com et plus tes pseudos.

    Pour moi le sens est fort et la chrysalide est officiellement devenue papillon et quelle magnifique papillon aux Mille couleurs.

    Je viens enfiiiiiiiiin de prendre le temps de parcourir ce nouveau chapitre que tu débutes et je sais que ce livre sera riche en émotions et qu’on ira de surprise en surprise.
    C’est agréable ce nouveau labyrinthe que tu nous convies à visiter en nous tendant la main pour nous révéler ses trésors cachés , sa puissance et sa force qu’on ne perçoit pas de l’extérieur ou plutôt qu’on a pas pris la peine de percevoir car trop occupée à tenir des discours pleins de jugements et réducteurs.

    Dans un de tes articles tu dis la phrase suivante

     » Depuis toute petite, la seule chose qu’on m’a toujours répétée était « peut mieux faire ». Jamais aucune félicitation, jamais aucun « je suis fière de toi », jamais de récompense. « Peut mieux faire » sans finalement jamais prendre le temps de me guider vers ce « peut mieux faire ». »

    Je me dis qu’aujourd’hui tu peux avoir la satisfaction d’être ton propre guide (bien qu’ayant un coach) vers ce « peut mieux faire » et personne ne pourra t’enlever la fierté de t’être portée haut toute seule avec détermination , doutes , sueurs et pleurs (peut-être parfois) mais c’est le fruit de ta volonté à être qui tu souhaites être et pas ce qu’on voudrait que tu sois ou que tu représentes qui se construit ici aujourd’hui.

    Dans célibat j’entends celle qui se bat , j’entends je dois m’aimer entièrement afin d’aimer l’autre sereinement et qu’il m’aime pour qui je suis et pas qui il voudrait que je sois.

    Dans célibat j’entends Grown woman capable de savoir ce qui est le mieux pour elle en un instant T et qui ne se détermine pas qu’à travers la représentation sociale de ce qu’est un couple. De toute manière IL est là le chanceux que tu laisseras entrer dans ta vie et je pense qu’il ne saurait tarder , en tout cas je te le souhaite de tout mon coeur.

    Gaelle-Vanessa ce que tu fais pour toi aujourd’hui est exceptionnel car tu affirmes HAUT ET FORT JE SUIS CE QUE JE SUIS et peu importe que ça vous dérange ou pas .

    Il est plus facile de critiquer que de faire . Il est plus facile de démolir que de construire . Il est plus facile de juger que de comprendre. IL est plus facile de d’abîmer que d’apaiser et de soigner.

    Si je fais cette anaphore c’est pour tous les nuisibles qui auront l’envie de cracher leurs fiels et que j’invite vivement à réfléchir à deux fois avant de parler face à la volonté , l’effort et le travail que ça demande d’embrasser sa vie en étant dans la vérité de ce qu’on est et c’est clairement ce que tu fais et RIEN NI PERSONNE NE POURRA JAMAIS T’ENLEVER CETTE PUISSANCE QUI ÉMANE DE TOI AUJOURD’HUI.

    BRAVO.

    Ps: Je te laisse en musique

    Répondre

      Gaelleprudencio

      16 juillet 2016

      Nafissath,
      ton message me touche tellement. Je ne sais que répondre. Je te remercie. Tu as su, comme à chaque fois entendre tout ce j’ai exprimé. Merci et à très vite.

      Répondre

    Eva Nounette

    14 juillet 2016

    Coucou Gaëlle,

    Je te suis depuis peu, c’est grâce au FrenchCurvesChallenge que j’ai acheté une robe à rayures l’annéee dernière, elle fait partie de mes plus jolies robes, je m’y sens bien. Petite introduction pour dire que je suis vraiment ravie d’avoir trouvé ta route sur les réseaux sociaux !
    Tu es une belle personne et je comprends tout à fait ta démarche.
    J’ai eu des troubles du comportement alimentaire et j’ai vu une nutritionniste ET une psychiatre spécialisée en Thérapie Congnitivo-comportementaliste. Cela a été le premier déclic il y a 4 ans 🙂
    Aujourd’hui je suis ronde, mais je ne me sens plus mal quand je mange, je ne culpabilise pas si je me fait le paquet de monster munch, ça fait mon repas, tant pis pour l’équilibre cette fois-ci 🙂
    On a de belles ressources en nous, je continue de te suivre et je suis prête à reprendre une activité physique, j’utiliserai le #gaelleprudenciohealthychallenge (j’ai un doute, je vérifierai :p )
    Bravo pour ta route,

    On est là, toi aussi 🙂
    Bisous d’une discrète followeuse 😉

    Répondre

      gaelleprudencio

      14 juillet 2016

      Coucou Eva ! Merci pour ton message et merci de partager une partie de ton histoire ici. C’est vraiment génial de réussir à être bienveillant avec soi et ne pas culpabiliser. Je t’attends sur le #GaelleHealthyChallenge !!

      Répondre

    B

    14 juillet 2016

    YEAH ! J’adore !!
    Franchement, je trouve ça génial ce que tu fais. ça me donne envie de me mettre à la course quand je vois que tu t’y mets 🙂
    Love

    Répondre

    Eva Nounette

    14 juillet 2016

    Hé hé c’est #gaellehealthychallenge :p il me semblait bien qu’il était long celui que j’ai mis dans le précédent commentaire 🙂

    Répondre

    Liloo

    14 juillet 2016

    Tu es magnifique!! Continue comme ça c’est vraiment de très bonnes initiatives que tu as su mettre en place ! tes proches doivent être très fiers de toi 🙂
    Ps : Je te conseil également de faire de la natation (juste de la brasse coulée par exemple) si tu en as l’occasion car c’est bon pour le dos, les articulations et personnellement ce sport m’a beaucoup aidé pour me remettre en forme très facilement 🙂 (j’étais la plus grande des feignantes)

    J’espère que tu réussiras a atteindre tout les objectifs que tu as pu te fixer en tout cas je te le souhaite 🙂
    Bon après midi !!! 😀

    Répondre

      gaelleprudencio

      14 juillet 2016

      Salut Liloo ! Oui ma famille est fière de me voir enfin épanouie.
      Merci pour tes conseils surtout que j’adore la natation. Je vais profiter des beaux jours pour m’y remettre.
      Au plaisir de te relire !!

      Répondre

    beloved

    14 juillet 2016

    Bonjour Gaelle, C’est la première fois que je t’écris, je te suis depuis quelques années ( ou pluôt je suivais Vanou), je ne suis pas en surpoids m^me si j ai quelques kilos en trop, MAis grâce à toi j’ai pu m accepter les jours de blues. Te lire, regarder tes photos…m’ont toujours fais du bien

    Bref je suis vraiment contente pour toi et encore chapeau, je vais faire comme toi et aller de l’avant…

    Répondre

      gaelleprudencio

      14 juillet 2016

      Oh Adama bienvenue ici ! Je suis contente de te lire pour la première fois. Nous sommes toutes à une sorte de tournant de nos vie où nous pouvons enfin « let it go » et se concentrer sur l’avenir. Je te souhaite d’y arriver du fond du coeur.

      Répondre

    Mllx Babs

    14 juillet 2016

    J’ai perdu 30kg juste en arrêtant les boissons sucrées et le grignotage. Je suis de tout coeur avec toi. Pour ma part je me suis inscrite sur le site coachclub.com qui me permet de faire du sport à la maison. Ce qui m’a plus avec ce site c’est qu’il te propose des exercices selon tes besoins, ta capacité, ta poids et ta santé ( si à mal au dos par exemple il te propose des exo qui ne sollicite pas beaucoup ton dos). Et je marche beaucoup. Ensuite tu peux peut-être trouver ton bonheur à décathlon avec la marques domyos. Je fais une taille 52 et je me noie dans le 3XL et ils ont une collection zumba pleine de couleur que j’adore. Je vais de ce pas installer l’appli runtastic.
    Lâche rien t’es sur la bonne voie 🙂

    Répondre

      Gaelleprudencio

      15 juillet 2016

      Hello Josephine !
      Merci pour ton message. Wahoo félicitations pour ta perte de poids. C’est vraiment encourageant. Je cours voir le site que je ne connaissais pas du tout. Merci pour le bon plan éDécath’. En fait j’étais tellement réfractaire à tout ça que je me cantonnais au legging noir !!
      A très vite sur Runtastic !

      Répondre

    clemence

    14 juillet 2016

    Génial de te voir épanouie et si belle mais surtout, encourageant car mon challenge depuis quelques mois déjà c’est faire la paix avec moi même afin d’éviter les effets yo yo; mais aussi!me découvrir chose, pas évidente lorsqu’on est seule…
    Merci pour cette nouvelle aventure que tu nous fais vivre et beaucoup de courage à toi ma belle.

    Répondre

      Gaelleprudencio

      15 juillet 2016

      Merci Clémence pour ton message et tes encouragements. J’ai vraiment cette impression que c’est le moment pour chacune de faire la paix avec soi. J’aime l’idée que nous cheminons côte à côte désormais. Je t’embrasse.

      Répondre

    orlane

    14 juillet 2016

    Wahou moi je viens de te découvrir sur instagram et du coup j’arrive au bon moment dommage qu’on soit loin car je serai volontiers venue avc toi.difficile de se motiver et dur de porter nos kilos alors à plusieurs c mieux pour s’encourager tu vas devenir encore + une bombasse 😉😜

    Répondre

      Gaelleprudencio

      15 juillet 2016

      Hey bienvenue Orlane !
      C’est un tout nouveau monde qui s’offre à moi là. Tu utilises Runtastic ? Ce serait chouette de s’y motiver. Pour l’instant c’est l’appli que j’utilise. Merci <3

      Répondre

    Alice

    15 juillet 2016

    Tu m’impressionnes Gaelle. Bravo pour toutes ces decisions: ce sont des preuves d’amour pour toi-meme 🙂 Pour la petite histoire, ce n’est qu’a 26 ans que j’ai appris a faire du velo et il me reste toujours a conquerir ma peur du grand bassin a la piscine…il n’est jamais trop tard pour bien faire <3

    Répondre

    Cendymoi

    15 juillet 2016

    Bravo Gaëlle!
    Te voir aussi décidée me redonne la pêche! J’ai moi-même commencer un healthy challenge en octobre dernier et ai déjà perdu 10 kg. JE fais du pilate et du fitness. Et récemment, j’ai commencé le roller et je m’éclate! Mais depuis qqs temps je stagne et j’ai un peu perdu la motivation. Te lire aussi motivée me redonne un coup de peps et je me dis qu’avec ton soutien, même virtuel, cela peut me remotiver lorsque je n’ai plus envie ou que je doute… Et vice et versa! En tous cas, merci pour tes post et bonne continuation.

    Répondre

      Gaelleprudencio

      15 juillet 2016

      Salut Andrea ! Ton message est merveilleux parce que tu viens de réussir à me motiver encore plus que je ne l’étais déjà. Merci merci. Hâte de te relire sur la suite. C’est normal de stagner par moment. Il faut le temps que ton corps s’habitue aussi à la perte actuelle.

      Répondre

    Alice

    15 juillet 2016

    Bravo à toi Gaëlle, on est plusieurs à te suivre et t’admirer , ça sera un plaisir de pouvoir d’encourager. Je sors d’une obésité avec un coeur intolérant à l’effort et mes efforts pour une alimentation saine, équilibrée sans restriction + le sport…ont payé. Ni’ seulement j’ai perdu du poids mais j’ai réussi les défis que jamais je ne me serais cru capable!! Je n’avais jamais couru de ma vie et pourtant j’ai réussi à faire 2x les 20km de Bruxelles ,2 semi marathons ….Crois en toi et au bien être que tu vas apporter à ton corps , le reste suivra. Si besoin de motivation ou de bon petits plats mon IG @Aly06queen.
    Bisous

    Répondre

      Gaelleprudencio

      15 juillet 2016

      Bonsoir Alice,
      Merci pour ton témoignage qui me motive !! C’est génial de faire ce qui est bon pour soi. Yes je cours sur ton compte IG !

      Répondre

    alice.p

    15 juillet 2016

    Bonsoir Gaëlle, je te suis dans l’ombre depuis qq années maintenant mais aujourd’hui je me décide à commenter! Je trouve ton épanouissement merveilleux et m’en inspire pour le mien et quel bonheur d’être enfin doux avec soi-même… Question sport je suis une adepte de la natation avec palme courte, l’aquagym et surtout la marche nordique. J’en bave encore pour cette dernière mais quel bonheur de se dépasser! Par ailleurs j’ai trouvé de super vêtements chez ullapopken qui vont loin en taille et avec un design sympa. Couleur et motifs au top, ainsi qu’une matière respirante pour certaines pièces. Voilà pour ma participation! 😉 bise

    Répondre

      Gaelleprudencio

      16 juillet 2016

      Hello Alice,
      merci pour ton message et tes encouragements. Ça fait plaisir de te lire pour la première fois.
      Mon next step c’est vraiment la marche nordique. Allez ! On y go !
      Merci pour Ulla Popken je vais y faire un tour.
      Bises à toi aussi.

      Répondre

    Sarah Martoni

    16 juillet 2016

    yeah ca c’est une bonne raison de se mettre au sport !! Ça me motive !

    Répondre

    Estelle PiWi

    16 juillet 2016

    Super initiative! Je suis aussi devenue accro au sport depuis deja 3 ans 🙂 Zumba 4 à 6h/semaine! Pour les tenues de sport je m’éclate 🙂 Ellos chez Castaluna fait de chouettes tenues jusqu’au 60-62 et sinon jai aussi des pantalons type sarouel bien coloré de chez ZumbaWear (XXL et mon 52 passe à l’aise!). Niveau tenue le top (mais attention aux frais de douane!!) c’est pour moi la gamme Activewear de Lane Bryant 🙂
    Ça fait plaisir de voir une nenette, obèse ronde ou mince, prendre soin de son corps et se faire plaisir en faisant du sport 🙂
    🙂

    Répondre

      Gaelleprudencio

      17 juillet 2016

      Hey salut et bienvenue ! T’es au top avec toutes ces adresses et ton programme. J’adore. Merci pour le partage !
      Oui c’est vraiment important pour moi de rappeler que ronde et active/sportive ne sont pas incompatibles !
      Au plaisir de te relire.

      Répondre

    madah

    17 juillet 2016

    Juste bravo.je suis en admiration.

    Répondre

    Sarah

    17 juillet 2016

    Hello Gaelle, je viens de découvrir ton univers et je suis vraiment admirative de ta détermination ! impossible is nothing !!! j’ai hate de suivre ton parcours ! bon challenge 🙂

    Répondre

    Magali

    18 juillet 2016

    Puuulllll Uuuuup Beautiful lady!
    Et +1 pour tout ce qui a été dit avant!

    Pour la question du maintien pour la poitrine, j’investis dans des soutien-gorge qui ne sont pas dédiés au sport au départ : la marque primadonna (je fais 105G). En corseterie spécialisée, compter 80€ les modèles intemporels (leur modèle Deauville par ex)10 ans que je laisse un bras dans l’affaire mais c’est de l’argent bien dépensé…

    Super challenge ! Je ne suis pas sur Runstatic mais les encouragements sont là !

    Répondre

      Gaelleprudencio

      19 juillet 2016

      Merci pour tous ces conseils Magali ! Je n’ai jamais essayé Primadonna mais n’entends que du bien à ce sujet. Merci pour les encouragements !

      Répondre

    Corine

    19 juillet 2016

    Bonsoir Galles
    Je te suivais de loin en loin sur tes précédents blog, mais j’ai quand même senti, de façon très subtile ton évolution. T’es nouveaux choix de vie ne me surprennent donc pas vraiment. Ils renforcent au contraire mon admiration pour toi.
    Tu as toujours prôné l’acceptation de soi, et aujourd’hui, je te soutiens totalement ,
    Je suis ronde. Je l’ai mal vécu pendant longtemps. Aujourd’hui, je m’accepte mieux , mais avec une seule limite sur laquelle je ne transige pas .MA SANTÉ.
    La danse, notamment la Zimbabwe et la danse Africaine sont mes INDISPENSABLES. La natation , loin de me demander un éffort, constitué ma bulle de légèreté. La marche du dimanche matin est un exutoire à tous les tracas de la semaine.
    Je te soutiens, je t’encourage, et je suis contente pour toi, pour cette reapropriation de ton identité.
    Et puis’ nous ne sommes pas statiques, immuables, heureusement, nous avons le droit, à chaque instant de notre vie, de choisir notre nouveau moi.
    Bien à toi.
    Corine Dossacorine@hotmail.com.

    Répondre

      Gaelleprudencio

      19 juillet 2016

      Corine merci pour ton message et tes pensées positives. Tu as exactement compris l’état d’esprit dans lequel je suis.
      Hey je ne connais pas du tout la Zimbabwe !!! Je cours voir l’ami Google. Marcher en plus d’être bien comme activité physique me fait énormément de bien.
      A très vite et au plaisir de te relire.

      Répondre

    Corine

    19 juillet 2016

    Hello Gaêlle,

    Le voulais bien sûr dire la zumba ! MDR !!!

    A bientôt !

    Répondre

    Valerie

    20 juillet 2016

    Bravo ma belle, gogogogo

    Répondre

    Kristelle

    27 juillet 2016

    Bonjour Gaelle,

    Tout d’abord ton nouveau blog est magnifique et j’adore ton nouveau style.
    Tous mes encouragements pour le Healthy Challenge et comme toujours avec cette superbe Positive Attitude !!!

    Pour ma part, j’ai réussi à tout trouver chez Nike. J’ai été à la boutique sur les Champs Elysées et j’ai même trouvé un collant à ma taille (je fais un bon bon 50). Leur collant respirant ont une matière très élastique, il faut donc un peu insister en l’enfilant mais une fois mis, on se sent super à l’aise dedans 🙂

    Mon objectif est simplement de marcher plus, de sortir plus car j’ai un travail assez sédentaire et parfois le soir en rentrant chez moi, je suis prise de flémingite aigüe….

    En tout cas ! Run Baby Run 🙂

    Répondre

      Gaelleprudencio

      27 juillet 2016

      Bienvenue Kristelle et merci pour tes encouragements.
      Super le bon plan de la boutique Nike. Je vais y faire un tour.
      Je pense m’offrir un podomètre pour calculer mon nombre de pas journalier et réussir à atteindre les 10.000 pas nécessaires.

      Répondre

    Magali Debay

    23 août 2016

    Bravo Gaëlle waouh quel bel exemple. Tu montres vraiment que avec de la détermination tout le monde est capable d atteindre à son rytme son objectif .belle soirée

    Répondre

Reagir