Au moment où je commence ce billet nous sommes le mardi 24 mai. Je prie de toutes mes forces pour manifester ce fameux bonheur des 39 ans que j’ai visualisé au lendemain de mon 38 ème anniversaire.
Il faut dire que les derniers jours n’ont pas été de tout repos !
Le résultat de mon test PCR est revenu positif à lae COVID-19 alors que je m’apprêtais à rentrer à Dakar le week-end dernier. L’idée était de célébrer mon anniversaire en famille et marquer le coup pour cette dernière année dans la trentaine.
Ayant un schéma vaccinal complet, je n’ai pas l’obligation de présenter un test pour me rendre au Sénégal sauf que j’en fais toujours un histoire de partir l’esprit tranquille.
Au vu des résultats, j’ai décidé de m’isoler chez moi en région parisienne et de reporter mon séjour. Je suis asymptomatique, c’est déjà ça mais c’est là toute la dangerosité de ce virus qui ne cesse de nous surprendre depuis 2 ans.
Tout est que je ne sais pas encore si je pourrai partir d’ici la fin de la semaine ! Moi qui prépare cet anniversaire depuis des semaines !
Malgré les premières heures après l’annonce durant lesquelles j’étais dépitée de ne pas pouvoir retrouver ma famille, j’ai finalement pris les choses avec beaucoup de sérénité.
D’abord parce que faire le test m’a évité d’exposer inutilement du monde au virus et aussi parce qu’honnêtement je serais arrivée à Dakar encore épuisée à force de courir partout avant de voyager (comme d’habitude).
7 days self growth
J’ai donc décidé de vivre cette semaine pré-anniversaire de façon douce en prenant du temps pour moi. 7 jours pour grandir quoi !
J’ai tellement de mal à m’organiser au quotidien que beaucoup de sujets passent facilement à la trappe.
Ceci part de séances de marche quotidienne à de la gestion de l’administratif ou encore ranger le linge qui s’accumule sur un fauteuil !
J’ai donc commencé par établir un planning pour la semaine qui implique de préparer de bons petits plats (les aubergines c’est vraiment sous-côté je trouve), faire de l’exercice chaque jour, ne serait-ce que des étirements, faire une pause dans les publications sur les réseaux sociaux, rédiger cet article de blog…
Pour l’instant j’ai réussi à barrer certaines lignes. Je suis fière de moi.
Si vous avez déjà eu à lire les billets que j’ai publiés le 29 mai des années précédentes, celui-ci est sonne assez différent car mon enthousiasme d’antan est quelque peu coupé dans son élan.
Et pourtant ! Je suis toujours aussi excitée à l’approche de la commémoration de ma naissance ! Ce que j’apprécie c’est l’attente et tout le chemin qui mène à cette date. Alors cette petite déconvenue sous Covid-19 c’est le piment pour mieux profiter à la fin de la semaine non ?
J’ai par ailleurs préparé ma valise dans l’espoir de partir dans quelques jours. Il faut bien garder l’espoir non ?
L’excitation de l’attente digitale
L’attente de l’anniversaire ce sont par exemple les différents contenus que je publie sur mes réseaux sociaux. Je m’amuse tant à chaque fois que je trouve une tournure de phrase subtile y faisant référence. Et puis il y a le shooting ! Trouver le look et les accessoires comme ces ballons qui font toujours leur petit effet.
Cette année j’ai aussi préparé des reels ! Celui-ci publié 39 jours avant le jour J car je fête mes 39 ans.
Une autre le 1er mai pour entrer dans ce mois béni !
Un 3ème publié la veille
Enfin celui-ci que vous avez découvert le jour J
C’est une véritable logistique cette affaire !
Nouveau test PCR : il est négatif !
Après avoir reçu des dizaine de messages de l’assurance maladie m’intimant l’ordre de rester chez moi, j’ai enfin reçu l’autorisation de sortir pour réaliser une nouvelle fouille archéologique de mes narines.
Nous sommes le 27 mai. Je m’envole enfin pour Dakar au Sénégal !
J’ai retrouvé mes nièces américaines, Les Prudencielles. Elles sont en vacances au Sénégal et je vais fêter ma dernière année dans la trentaine avec elles. C’est la première fois depuis très longtemps que je suis en famille pour cette célébration.
Comment cela aurait pu en être autrement ? J’ai d’ailleurs du mal à réaliser que je suis dans ma chambre d’adolescente et que je mangerai des mangues au réveil !
C’est le Jour J ! J’ai 39 ans ! Et c’est le bonheur !
Dimanche 29 mai. Je me réveille chez moi. A la maison. Je m’étais dit que peu importe comment je passerais la journée : être à la maison est tout ce qui m’importe.
J’ai fait en sorte, jour après jour, semaine après semaine, mois après mois de saisir chaque occasion de le vivre ce bonheur des 39 ans…
Mais qu’est-ce-que c’est le bonheur en fait ?
J’ai appris à remplir mon réservoir du kiff tout au long de cette année comme j’en parlais déjà ici.
Toute seule ou en groupe, j’ai ressenti un besoin « d’ailleurs » assez fort au point de songer à quitter Paris pour de bon.
Mon envie « d’ailleurs » c’est surtout de retrouver ma famille et j’ai parcouru des milliers de kilomètres pour me rapprocher d’elleux.
Remplir mon réservoir du kiffe c’est aussi ce travail que j’ai façonné pour que l’épanouissement personnel soit au cœur de mon activité.
Le chemin vers le bonheur des 39 ans c’est beaucoup de moments de doutes et de perte de confiance en moi. Alors évidemment le self-care est au cœur de ma vie. Puis c’est bon quand la psy me rappelle la bad bitch que je suis en fait.
Birthday Brunch
Enfin ! J’ai réuni ma famille et mes ami.e.s les plus proches pour fêter la commémoration de ma naissance comme il se devait !
Ma chère Saaro qui m’assistait déjà à Paris et qui s’est installée récemment à Dakar a tout organisé d’une main de maître pour que nous puissions profiter du brunch familial du Novotel Dakar.
Cette année le 29 mai tombait le jour de la fête des mères. L’occasion idéale d’avoir les enfants de toutes mes amies avec nous !
J’ai tellement rêvé que mes nièces les rencontrent tous.tes !
Oh et pour marquer le coup je me suis fait un petit plaisir : faire imprimer ma tête sur du tissu ! Un petit clin d’oeil à Ibilola qui a eu lieu grâce à Uniwax.
L’impression a été réalisée en Côte d’Ivoire puis une amie a ramené le tissu à Dakar pour moi.
Gaëlle et ses comportements !
Je vous laisse découvrir ça ci-dessous !
Le shooting des 39 ans
Je suis toujours heureuse de travailler avec Sandra qui me maquille et Capucine De Chocqueuse la photographe.
En route pour les 40 ans !
La robe que je porte est de chez asos.
Nous sommes le 29 juin au moment où je termine ce billet. Pour la première fois depuis que j’ai créé ce blog, je n’ai pas réussi à revenir ici pour faire un résumé de l’année précédente, comment j’appréhende la celle-ci, mon état d’esprit etc.
La réalité est que je suis très fatiguée car (peut-être les conséquences du Covid ?) mon traitement de la thyroïde est complètement fucked up.
Je suis en hypothyroïdie. A part gérer le quotidien d’Ibilola et créer du contenu pour mes clients et dernières campagnes avant l’été eh bien je dors. Tout simplement.
Je vais donc profiter des vacances d’été pour me reposer, visiter Paris et m’inspirer à travers des expositions. M’occuper de mes plantes et de mes oignons.
Oui mes 40 ans s’annoncent vraiment peace et sous le signe de l’amour de soi. On ne change pas une équipe qui gagne n’est-ce-pas ?
Je vous souhaite un bel été en espérant revenir ici en meilleure forme. En tous cas je suis fière de moi parce que j’ai réussi à publier cet article qui me tenait à coeur.
En tous cas j’espère vous croiser le 9 juillet pour ma pool party body positive !
Pour aller plus loin
Découvrir www.ibilola.com ma ligne de vêtements grande taille en Wax
Commander mon livre Fière d’être moi-même, Ed. Leduc à la Fnac ou sur Amazon
Me suivre sur Instagram
Rejoins la communauté sur Facebook
Discutons sur Twitter
J’ai quelques vidéos sur YouTube
2 Comments
Super blog je te suis un peu partout je t’aime trop. Continue à rester tel que tu es.
Merci beaucoup !