img_9787

Comme tous les 16 du mois je vous retrouve pour un nouveau challenge French Curves avec l’équipe de blogueuses francophones taille 42 et plus. 

Pour cette nouvelle édition, j’ai donné comme mission à la team de composer un look féminin autour du bomber, grande tendance de la saison. 

J’ai choisi de partir sur un look noir et blanc avec des pièces basiques à petits prix rehaussées par ce bomber effet métallisé actuellement en soldes chez Asos Curve. La tenue, chaussures incluses revient à 100€. L’idée est de rappeler qu’on peut s’habiller en grande taille sans dépenser une fortune. J’ai quelques astuces par exemple comme le fait de n’acheter certaines pièces que lorsqu’elles sont en solde ou avec un code promotion. Je prends aussi le temps de comparer les prix de pièces que j’ai repérées avant de jeter mon dévolu dessus. Je pense que quelque soit son style, on peut aujourd’hui s’habiller sans difficulté quand on est ronde, en revanche cela nécessite parfois, selon la taille, le budget et les tendances de faire un peu plus de recherche. N’hésitez pas à me poser des questions en commentaires si vous souhaitez avoir une information en particulier par rapport à mes habitudes de shopping. 

Pour en revenir à la tenue, ce bomber plutôt sporty avec ses détails graphiques façon baseball mais j’ai vraiment voulu le féminiser avec une jupe crayon, voire même lui apporter une touche mystérieuse avec un rouge à lèvres prune, mon obsession du moment.
C’est un look que je porte tout aussi bien  pour un rendez-vous avec des amies comme le jour où j’ai pris les photos ou pour un afterwork. Ce bomber est typiquement le type de pièce de « transition » qu’on sort à la fin de sa journée de travail pour une petite soirée et pour ajouter une touche funky à un look classique. 

Pour terminer la tenue, j’inaugure la saison automnale (enfin !) avec ces low boots sur lesquelles j’ai craquées chez Evans. Avec ma cheville particulièrement forte je les ai commandées sans grande conviction, pour essayer, ayant peur qu’elles ne ferment pas du tout. Eh bien elles me vont et ce sont mes premières low boots. Elles sont idéales pour la saison et le talon n’est pas très haut. C’est un bon compromis pour celles qui ne portent pas souvent de talons. Elles sont en plus confortables et conviennent à un pied plutôt larges.
Est-ce qu’un billet sur mes bonnes adresses shopping de bottes et bottines pour une cheville / mollet large vous intéresserait ? Je serais ravie de partager cela avec vous. 

Que pensez-vous du bomber ? Avez-vous succombé à cette tendance ? Comment le portez-vous ? Êtes-vous plutôt shopping addict ou la reine des bons plans ? Avez-vous l’impression de vous habiller facilement si vous faites une taille 44 et plus ? 

img_9788 img_9792 img_9795

img_9810

img_9820
img_9811


Je porte : Bomber Asos Curve / Top Tati / Jupe sold out mais similaires sur Asos Curve/ Low boots Evans / Pochette New Look / Bijoux H&M

Merci à Danielle pour les photos !


Retrouvez tous les looks de l’équipe French Curves à la fin de l’article ! N’hésitez pas à laisser des commentaires et partager les looks que vous avez préférés avec vos amies ! Le challenge inspire et donne envie de tester des tenues auxquelles nous n’aurions pas forcément pensées. Alors n’hésitez pas à me dire quel est votre look préféré ! 
French Curves c’est aussi sur Facebook et Instagram alors rejoignez-nous ! 


French Curves

Ninaah Bulles

gaelleprudencio

AnaÔs PÈnÈlope

Lipstick Dynamite

Sunny Angelita

Matoushi

img_9107

Girls'n Nantes

Being Miss Flo

 La Fabrique …clectique

MISS FRENCHY EN XXL

Paty Brown

Plus MaÎvane

a bit of jess

fairy fashion curve

 Brussels FAtshion

Tu bluffes Martoni

petit four et talon haut

vvfashionhood

carnets d'alice

hellokyoto

neiiko

curves cupcakes et stilettos

big-or-not-to-big

nounzilicious

and god created elvis

curvy mood

Tiga Bella

ciao bella

chroniques de b

letilor

 hair-related

kamanda-m

BÈa


Author

𝙶𝚊ë𝚕𝚕𝚎 𝙿𝚁𝚄𝙳𝙴𝙽𝙲𝙸𝙾 #Ibilola Designer Blogger since 2007 🔝 French #BodyPositive Leader #FrenchCurves Founder 🇸🇳🇧🇯🇫🇷 📍Paris, France 📧contact@gaelleprudencio.com gaelleprudencio.com/about

73 Comments

  1. Pingback: Bomber French Curves - Les carnets d'Alice

  2. Pingback: French Curves : bomber au Féminin - Ninaah Bulles

  3. Pingback: French Curves: Le Bomber au Féminin – Lipstick Dynamite

  4. J’adore !!! Cette tenue , le bomber : j’adore tout ! Et puis ça te fait une silhouette mamamia <3
    Tu es belle

  5. Pingback: Le bomber féminisé … le Challenge French Curves – Petit four et talon haut

  6. Splendide <3
    Et j'adore le défi que tu as relevé haut les mains. Se vêtir de la tête au pied pour moins de 100 euros. Tu es juste magnifique

  7. Oh on est presque les même au niveau des couleurs et du style hihi
    C’est hyper féminin, très classe, tu es superbe 😉
    Ton bomber est trop cool !!! J’adore son côté brillant !

  8. Très sympa le look jupe crayon + bombers! Avec les low boots ça donne un air très sports wear chic.
    J’adore cette jupe d’ailleurs que j’avais déjà remarqué dans d’autre look. J’aimerais bien m’en trouver une du même style.
    Des bises, et bon dimanche 🙂

    • Hello Angèle ! Merci pour ton commentaire ! N’hésite pas à faire un tour sur Asos car même si cette jupe est sold out, il y en a d’autres dans le même style sur le site.
      Des bises <3

  9. Rachel Saddedine Reply

    J’adore ce look Gaelle! le mix entre la jupe droite et le décontracté du bomber, c’est tellement canon, et je trouve que ça te mets super en valeur! 🙂 et tu souris sur les photos, tu as l’air malicieuse 🙂

    • Coucou ! Merci Rachel ! C’est vraiment le genre de tenue que j’ai envie de porter tout le temps !
      Ton look est à tomber aussi !

  10. je ne m’attendais à aimer un bomber de ce type, mais la façon dont tu l’as porté le rend vraiment chic, bravo

  11. Bonjour Gaelle,

    Très belle tenue, chute de reins affirmes, silhouette galbée, très belle allure. Si je peux me permettre, j’aurai imaginé un sac pochette big size en cuir souple et boots plus hautes qui enrobent la cheville, pour un look plus rock !

    Bijoux supers et comme d’habitude une mise en beauté au top !

  12. Ah Ben tiens ! Voilà une pièce que je n ai jamais possédé et qui n’a m à jamais tentée !

    Je vais voir tous les posts French Curves de ce mois pour changer d avis.

    J aime toujours autant ta crinière.

    Cl

  13. Pingback: [French Curves] Bomber - Plus Maëvane blog mode rennais

  14. Pingback: #Frenchcurves: La bomber féminine!! | BRUSSELSFATSHION

  15. Pingback: French Curves: le bomber féminisé | Ô Temps pour Soi

  16. C’est simple et efficaces, j’aime beaucoup l’association du sac avec le bomber c’est trèsgraphique, et le RAL prune te va vraiment bien ♥♥
    Moi tu me connais, je suis la reine des bons plans, avec mon budget étudiante je guette toujours les promotions dans la partie Outlet d’Asos et je chine beaucoup dans les brocantes et friperies. Je suis persuadée qu’on a pas besoin d’avoir un gros budget pour être bien sapée !!

    • Merci Alice ! Tu as tellement raison. On a souvent tendance à vouloir dépenser énormément et à toujours se dire que tout est cher pour les rondes alors que non.

  17. Magnifique et Charmant!…Super Magnifique et Charmant!!…Iper Magnifique et charmant!!!

  18. J’adore les bombers mon préféré est un noir satiné.
    J’adore aussi ta tenue car pour moi le noir et blanc est ultra chic peu importe son style.
    J’ai beaucoup de mal à trouver des vêtements car soit il n’y a pas ma taille soit c’est une grande taille et c’est super cher .
    Je pense qu’en France on fait pas assez d’effort pour cela.
    Bonne soirée

    • Hello Tess ! Quelle est ta taille ? Moi je suis entre 2 tailles en ce moment et c’est un peu compliqué à gérer. Je me tourne vers les sites étrangers… Bises

  19. big girl du 74 Reply

    Bonjour Gaëlle.
    J’adore ton look du jour. Tu maintiens ton nouveau style hyper féminin et cela te va à merveille.

    Je suis entièrement d’accord avec toi, pas besoin de dépenser des fortunes pour être lookée et branchée quand on est ronde. Ce n’était pas la même chose à l’époque où j’ai pris du poids, il y a 25 ans. A cette époque les enseignes comme C&A, Kiabi, …, ne proposaient rien en grande taille, l’e-shop n’existait pas.
    Les seules options étaient les boutiques spécialisées, hors de prix (je me rappelle avoir acheté une tenue pour une occasion spéciale, que j’ai payé en 3 fois tellement elle était onéreuse) ; ou quelques catalogues de VPC qui proposaient des choses hyper classiques ou soit disant destinées aux rondes, mais c’était à frémir.
    Les stylistes de l’époque devaient penser qu’être ronde attaquait les neurones, et que l’on retombait en enfance en étant grosse. On avait le choix entre des imprimés de petites souris avec des coeurs, des chatons, des chevaux, des petits chiens trop mignons, des coeurs, bref, on était dans le pays des bisounours.
    Les choses ont vraiment changé aujourd’hui on a compris que les rondes étaient des femmes avec tout autant de goût que les autres et la même envie de suivre la mode. Mon entourage me dit souvent que je suis plus branchée aujourd’hui à bientôt 50 ans que quand j’en avais 30, ce n’est pas moi qui ai changé mais l’offre qui s’est considérablement étendue.
    Et vous les « vieilles » de mon âge vous partagez les mêmes sentiments que moi ?

    • Bonsoir Evelyne,

      Merci beaucoup pour ton commentaire et retour d’expérience. Rien qu’en 10 ans je vois les progrès alors je n’ose pas imaginer ce que c’était « à l’époque » !!

  20. Pingback: French Curves #5 | LaBeauteSurLaPeau

  21. Je suis comme toi, je cherche les meilleures pièces au meilleur tarif.
    Et j’ai du mal à m’habiller avec mon 44 car pas mal de boutiques me sont interdites mais c’est le jeu!
    En tous cas j’adore ton bomber, il est superbe et il te va à ravir <3

    • Hello ! Je considère un peu le 44 comme la taille hypocrite car tantôt acceptée dans les magasins tantôt non et ça doit vraiment pas être facile. Heureusement qu’encore une fois on peut trouver son bonheur en ligne !!

  22. Hey sexy lady! On dirait la Reine du Disco. Il est hyper canon ce bombers et c’est une super idée de l’avoir mis avec cette jupe crayon. Purée si tu pécho pas en soirée avec ce style de dingue! Ciao Bella…

  23. Pingback: French Curves défi : Le bomber féminisé - Le blog de Letilor

Write A Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Pin It
Translate »