Bonjour mes beautés !

Est-ce le moment du bilan, des résolutions, de l’espérance, de la projection, des voeux ? Oui c’est bien ce moment là et je voudrais partager quelque chose d’essentiel que 2016 m’a apportée, ou tout du moins que j’ai décidé de m’offrir en 2016.

2016 a sans doute été l’année la plus surprenante de ma vie. Une année pour voyager. Non pas voyager physiquement, mais pour voyager à ma rencontre.

Je me souviens encore de l’après-midi du 30 décembre 2015 où revenant de Dakar, je découvrais mon appartement dans le désordre dans lequel je l’avais laissé en partant. Je me suis alors dit « non je ne vais pas commencer l’année avec ça ! » J’ai alors commencé à trier, jeter, ranger durant des heures. Puis j’ai déclaré « je vais faire un vide dressing le 2 janvier. Je ne sais pas qui viendra mais je le fais. » Le 2 janvier vous avez été des dizaines à vider mon dressing et vous n’imaginez pas à quel point vous m’avez donné de l’énergie pour commencer cette nouvelle année.

 J’ai adoré vous rencontrer à plusieurs reprises, échanger avec vous différemment ici et par mail. Dans vos messages vous dites que je vous motive mais sachez que c’est vous qui me lisez, qui commentez et me suivez qui me motivez.  Je vous en remercie. 

2016 a été à l’image de ce 2 janvier. Surprenante et surtout déterminante pour la suite. En 2016 j’ai fait le choix de tester des choses, de me tester, de relever des défis.

J’ai eu la chance de vivre avec moi, d’aller me confronter à celle que je suis avec mes émotions les plus joyeuses comme les plus tristes et si je peux vous souhaiter une chose pour 2017, c’est celle-ci, d’aller à votre rencontre. D’aller toucher au plus profond de vous celui ou celle que vous êtes. 

Je vous l’accorde : ce n’est pas facile. Cela fait même peur et parfois vous vous découragerez mais cela fait partie du jeu de la vie. On ne peut pas juste en prendre une partie et laisser l’autre, on doit apprendre à accepter tout ce qu’elle nous apporte et jouer avec tout cela.

J’avais décidé au début de l’année 2016 que celle-ci serait MON année, et elle l’a été sur plusieurs plans que ce soit personnel en prenant enfin soin de moi que ce soit en poursuivant ma psychothérapie, en reprenant le lecture, en redécouvrant la marche (souvenez-vous ma première course), comme sur le plan professionnel en créant gaelleprudencio.com et en étant faisant le choix d’être conseillée pour cela. En investissant tout simplement sur moi. Une sorte de projet Gaëlle Prudencio. 

Même si j’ai eu des moments de doute, de démotivation, parfois de perte de confiance en moi, je réalise que j’ai vraiment pris du temps pour moi et pour poser les bases d’une nouvelle relation avec moi. Cette année m’a d’ailleurs permis de vraiment découvrir mon fonctionnement, mes faiblesses et mes forces. Elle m’a permis d’accepter que je ne peux pas toujours aller plus vite que la musique, que j’ai mon rythme et que je ne dois pas essayer de me calquer sur un rythme qui ne me correspond pas même si je peux me dépasser, je ne dois pas m’oublier.

Je me suis parfois retrouvée « à côté de mes pompes » et c’était clairement parce que je n’étais plus en accord avec moi, parce que j’essayais d’être une autre et que je me perdais de vue. Il est nécessaire de tester et se challenger mais j’ai appris qu’il est primordial de rester seul maître à bord et de ne pas se perdre de vue.

Alors encore une fois, pour 2017 je nous souhaite de voyager à notre rencontre. Je vous le souhaite car c’est une sacrée aventure. Une aventure qu’une fois commencée nous donne envie de connaître la suite et les rebondissements surtout que nous sommes les auteurs de notre propre histoire. Je vous souhaite aussi de prendre soin de vous, de vous aimer, vous accepter au delà du physique, d’accepter la personne que vous êtes et de vous chérir le plus possible. 

En attendant, célébrons la fin de l’année comme il se doit et accueillons 2017 avec des ondes positives ! Faites vous belles, mettez-vous clairement sur votre 31 et profitez de l’instant présent ! 

Et vous ? Que vous a apporté 2016 ? Comment avez-vous vécu cette année ? Comment envisagez-vous la nouvelle année ? Je reviendrai partager avec vous mes « résolutions » pour 2017 dans un prochain billet. 

Pour celles qui sont en région parisienne, je vous rencontrerai ce vendredi 30 décembre pour mon dernier vide dressing de l’année à partir de 18 heures. Et pour celles qui habitent loin vous pouvez trouver quelques pièces par ici

Passez une très belle fin d’année !

img_1182

img_1172

img_1196

img_1174

img_1215  img_1206

img_1231

Je porte : robe New Look (offerte) actuellement en soldes en magasin / Perfecto MS Mode (sold out) / Collants Wolford / Bottines New Look (sold out) / Boucles d’oreilles H&M (sold out) / Chocker Missguided / Minaudière Boohoo (offert)

Retrouvez-moi sur Facebook / Twitter / Instagram / Youtube 

logo test

Author

Blogueuse body Positive depuis 2007 Créatrice de #Ibilola et fondatrice de #FrenchCurves gaelle.prudencio@soeuretteproductions.com

13 Comments

  1. Je suis vraiment très heureuse pour toi, en tant que lectrice, ça se ressent vraiment de notre côté, je trouve ton style de plus en abouti et ton blog est une source de positivisme constant! Belle année à toi <3

  2. Bravo pour ton année 2016, pour ton voyage et ta rencontre avec toi même. Tu es radieuse et tellement inspirante !! J’essaie de faire, depuis que je te lis et que je lis d’autres bloggeuses, à ma vitesse, mon tri et ma rencontre avec ma vie de femme, de maman, d’infirmière,… et j’en passe. J’espère que 2017 sera une année positive pour toutes celles et ceux qui te lisent, pour toi, pour moi et pour le monde dans son ensemble. Merci encore pour tes articles et pour le rayonnement positif que tu crée autour de toi <3

    • Bonjour Cyrielle ! Je te souhaite une très belle nouvelle année. Qu’elle t’apporte tout ce que tu désires en terme d’épanouissement et de richesse intérieure.

      Merci pour tes bons mots. Je t’embrasse.

  3. Ton texte est plein d’espoir et de bonheur et j’adore…..J’aime l’assurance que tu as dans cette robe or….Je te souhaite d’en avoir plus en 2017et pis pour moi aussi au passage plus d’assurance avec mon corps ça serait pas mal.
    Bonne fin d’année à toi.

    • Merci Tess. Je te souhaite de belles choses pour la nouvelle année et je le sens bien là ! Grosses bises !!!

  4. Tes mots m’ont touché.
    Meilleurs vœux pour la nouvelle année 2017 que ton chemin se poursuit.

  5. Alors que 2017 soit à l’image de 2016 pour toi et continue à nous inspirer et à nous communiquer ta positivité! ❤️?

  6. Pingback: Best of D. - Bye 2016 !

Write A Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Pin It
Translate »