Hello mes beautés ! J’espère que vous passez un bel été et que vous avez pu prendre du temps pour vous et vos proches.

Si vous arrivez ici en espérant recevoir des conseils pour vous habiller selon votre silhouette eh bien sachez que ce n’est pas le genre de la maison. On a déjà les cuisses qui se frottent et qui nous irritent alors enough hein !

Dans ce billet je partage un de ces nombreux looks que j’apprécie en cette saison estivale ainsi que mes conseils pour vous sentir libre dans vos vêtements durant cette période pas toujours évidente pour nos bourrelets.

Vous retrouverez aussi une sélection de mes pièces favorites de la saison à la fin du billet.

Il y a quelques vêtements que vous avez d’ailleurs pu voir sur mon compte instagram ces dernières semaines. N’hésitez pas à y retourner pour voir le tomber sur moi et parfois même en mouvement.

Ma stratégie pour me sentir bien dans mes vêtements

Mon but durant l’été est de me sentir le plus à l’aise possible dans les vêtements que je porte

Exit les matières qui collent et dans lesquelles je ne respire pas, les coupes cintrées et trop près du corps voire serrées quand je veux forcer pour entrer dans certaines pièces, tu connais.

Avec cet été et ses divers épisodes de canicule la façon de m’habiller est bel et bien stratégique !

Privilégier des matières comme le coton notamment des vêtements de chez Ibilola (always !!) ou encore du lin, des pièces confortables et à sa taille. Je précise hein parce qu’on aime bien forcer le forcing avec certaines pièces mais plus elles sont serrées, moins elles sont agréables en fait. On peut y respirer aisément, on n’y transpire pas outre mesure et ils ne collent pas sur notre peau. Je trouve ce dernier détail particulièrement désagréable.

Sans oublier de porter de la couleur histoire de ne pas attirer inutilement le soleil.

Je rappelle d’abord et avant tout de se faire plaisir. Oublier ses complexes, ne pas soucier des regards extérieurs. Le plus important est celui que vous porter sur vous-même alors si le vêtement vous plaît et qu’il remplit tous vos critères : YOLO ! Qui va se négliger ? Hein ?

Crop top, jupes patineuses, robes aux manches bouffantes, fente en veux-tu en voilà, c’est le moment de profiter pleinement des dernières semaines des vacances.

Mon look du jour

Ici par exemple je porte une combinaison (mon dressing commence à compter plus de combinaisons que de robes !), des sandales, peu d’accessoires et une coiffure avec laquelle je ne sens pas mon volume capillaire. Less is more.

Je me sens vraiment libre de mes mouvements dans une combinaison, notamment celle-i qui est fluide. Je ne quitte pas non plus celle que je porte dans ce billet. Malheureusement Eloquii a définitivement décidé de nous priver de ses collections. Nous ne pouvons carrément plus accéder à l’e-shop depuis l’Europe. Incroyable mais vrai.

Eh bien je vais purement et simplement continuer à mettre mon argent là on veut de moi.

Pour la petite histoire, j’avais essayé cette combinaison mais n’étais pas très convaincue au premier abord. Je la trouve un peu petite au niveau du bonnet alors que c’est une taille au dessus de ma taille habituelle. C’est après l’avoir vue sur Stéphanie Zwicky que j’ai voulu lui donner une seconde chance et voilà ! Elle arrive jusque sur le blog, le graal pour tout vêtement de mon dressing.

Petite invitée au programme, ce joli sac Amélie Pichard que j’ai piquée à ma photographe et que je compte bien attirer dans ma vie pour toujours.

Avez-vous lu mon billet « Mes astuces pour profiter de l’été quand on est grosse » ? Je vous le recommande vivement.

Il ne me reste plus qu’à vous souhaiter une bonne poursuite de votre été.

N’oubliez pas de profiter de chaque instant, de ralentir et de ne surtout pas vous prendre la tête avec des détails du quotidien. Ils n’auront tellement plus d’importance dans quelques semaines, mois, années.

Les photos sont de Capucine De Choqueuse . Je suis coiffée par Joëlle et maquillée par Sandra. (Je crédite les personnes avec lesquelles je travaille d’abord pour rendre à César ce qui appartient à César mais aussi pour que vous alliez découvrir leur travail et fassiez appel à leurs services hein !)

Merci à l’équipe de l’hôtel Monte Cristo pour son accueil chaleureux.

Ma sélection shopping

Pour aller plus loin

Découvrir www.ibilola.com ma ligne de vêtements grande taille en Wax

Me suivre sur Instagram

Rejoins la communauté sur Facebook

Discutons sur Twitter

J’ai quelques vidéos sur YouTube

Author

Blogueuse body Positive depuis 2007 Créatrice de #Ibilola et fondatrice de #FrenchCurves contact@gaelleprudencio.com

Write A Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Pin It
Translate »