Ça y est c’est la rentrée. J’espère que vous avez passé de bonnes vacances que vous soyez parties ou pas. 

Pour ma part, comme je l’ai déjà dit ici j’ai passé plusieurs semaines entre Dakar et Atlanta dans ma famille. Depuis je lutte pour me remettre du décalage horaire mais It’s okay car j’ai quand même réussi à mettre à profit la deuxième partie du mois d’août pour préparer la rentrée notamment les photos que je publierai tout au long du mois de septembre. 

Prendre son temps pour mener à bien ses nouveaux projets

La rentrée c’est la fin de la saison estivale, des défis à relever et surtout de nouvelles chances de réaliser ses rêves à son rythme et sans pression. Je pense que c’est important de le préciser car nous avons tendance (moi la première) à nous mettre une pression de malade alors qu’il est important de respecter son rythme aussi et d’avancer à petits pas. C’est ce que je m’efforce désormais à faire dans ma vie.

C’est dans cet état d’esprit que j’ai préparé les looks que je posterai ici ces prochaines semaines avec un lookbook que j’ai intitulé « the september issue ».

Le mois de septembre dans la mode est le mois le plus important avec les Fashion weeks de New York à Milan en passant par Paris et Londres. C’est aussi le mois où paraissent les numéros spéciaux dédiés à la mode dans les magazines avec des stars en couverture et des édito époustouflants. C’est vraiment un mois hyper inspirant qui me stimule déjà par rapport à Ibilola, ma ligne de vêtements grande taille en Wax mais aussi dans les looks qui peuvent être recréés dans ma taille. 

The september issue ici c’est une série de looks avec toutes les pièces indispensables pour un dressing de rentrée à la fois fonctionnel et original. 

Préparer son shopping pour ne pas se laisser déborder

Aujourd’hui c’est mon look de rentrée idéal avec LA pièce que nous avons toutes dans notre dressing : la paire de jeans.

Comme vous vous en doutez j’ai profité de mon séjour aux Etats-Unis pour faire mon shopping de la rentrée niveau mode grande taille. Mais attention j’ai réussi à me canaliser (d’abord parce que les vêtements ne vont pas payer mes charges) mais aussi parce que depuis que je suis de l’autre côté du business de la mode ma façon de consommer le vêtement a changé.

J’ai d’ailleurs décidé de ne plus faire faire de shopping jusqu’à la fin de l’année et de porter exclusivement des vêtements que j’ai soit déjà dans mon dressing soit ceux que je recevrai dans le cadre de mes collaborations avec différentes marques sans oublier mes créations chez Ibilola évidemment.

L’avantage aux États-Unis est que le choix est impressionnant. Tellement impressionnant qu’on peut vite se laisser déborder et notre CB avec. J’ai donc essayé énormément de vêtements pour le plaisir et réussi à respecter mon budget shopping ainsi que le cahier des charges que je m’étais fixé.

Ma vision Body positive de la mode

Ayant pris une voire 2 tailles de vêtements ces derniers mois, j’ai pris le soin de vider mon dressing avant de partir pour me séparer de tout ce qui était serré. J’ai aussi fait l’inventaire de ce qui manquait à ma garde-robes et accepté que oui j’ai pris du poids et oui je dois donc monter niveau taille. Je préfère être à l’aise dans des vêtements qui tombent bien plutôt que serrée dans des pièces juste pour ne passer un seuil psychologique niveau étiquette. 

J’ai donc pris le soin de faire une liste et dans celle-ci il était primordial que je retrouve un jean. 

Mon idéal c’est le jean taille haute. J’aime aussi beaucoup les skinny car j’aime être moulée dans mes fringues. J’ai usé celui que je porte dans ce billet jusqu’à la porte. Il est d’ailleurs devenu un short durant l’été. mais lorsque j’ai vu ce modèle de patte d’eff qu’on ne fait plus et que je porte sur les photos j’ai su que nous étions faits l’un pour l’autre.

Je l’ai acheté sur le site d’Eloquii que je suis au regret de vous rappeler qu’on ne peut plas y accéder facilement depuis l’Europe. Je vous propose ici ma sélection de jeans en grande taille pour votre shopping de la rentrée.

Le jean : basique incontournable de la rentrée

Ce qui est génial avec la paire de jeans c’est qu’on peut l’intégrer à tout type de looks : du classique au casual en passant par le plus habillé. C’est vraiment une pièce indispensable quelque soit notre style.

Pour ce look de rentrée, j’ai choisi d’associer mon jeans avec une belle chemise aux imprimés originaux.

La chemise est aussi un basique qui peut s’avérer un réel casse-tête lorsqu’on est grosse notamment à cause des bras qui selon notre morphologie peuvent être plus ou moins gros. J’ai vraiment été souvent découragée pour trouver une simple chemise à ma taille notamment lorsque je travaillais en entreprise. Vous vous rendez compte ?

J’ai trouvé celle-ci chez Chatherine’s, la grande soeur de la fameuse enseigne Lane Bryant. C’est une enseigne dont la cible est plutôt sur les femmes de 50 ans et plus. Il y a souvent des pépites. En tous cas moi j’aime entrer partout. Et parce que leur cible est particulière, je trouve que le travail de morphologie va plus loin d’où la prise en compte systématique de la prise en compte des bras dans leurs modèles à manches longues. Catherine’s livre en Europe et les frais de douane sont calculés au moment de votre commande.

Niveau accessoires je porte des sandales de chez Evans. Elles sont actuellement en soldes ici. des boucles d’oreilles et un sac Steve Madden. Les boucles via Asos et le sac chez Burlington, une chaîne de magasins de destockage que vous trouverez un peu partout aux Etats-Unis.

Je vous laisse découvrir tous les photos de ce look de rentrée ! Et vous ? Qu’avez-vous porté ? Où trouvez-vous des jeans grande taille ?

Retrouvez ma sélection shopping à la fin du billet.

Les photos sont prises par Capucine de Chocqueuse et la maquilleuse et coiffeuse est Nallah Sangaré.

Shop the look

Pour aller plus loin

Découvrir Ibilola, ma ligne de vêtements grande taille en Wax
Me suivre sur Instagram 
Rejoins la communauté sur Facebook
Discutons sur Twitter 
J’ai quelques vidéos sur YouTube

Author

Blogueuse body Positive depuis 2007 Créatrice de #Ibilola et fondatrice de #FrenchCurves gaelle.prudencio@soeuretteproductions.com

1 Comment

Write A Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Pin It
Translate »