Cinquante nuances plus claires

Posté le 26 février 2017

Je vous l’accorde, le jeu de mots entre la douceur de ma tenue et l’allusion à la saga des « 50 nuances » est très facile mais j’avoue que c’est tout ce qui m’est venu à l’esprit pour titrer ce billet.

Pas de panique ! Je ne m’étendrai pas sur cette saga car la sphère Internet ne manque pas de critiques en tous genres à ce sujet notamment avec la sortie récente de « Cinquante nuances plus sombres »au cinéma. Je n’ai d’ailleurs pas l’intention d’aller le voir. Autant la lecture était plaisante, autant l’adaptation au cinéma du premier tome m’a tellement déplue que j’ai réalisé que cette histoire ne me plaît finalement pas. J’ai réalisé en mettant des images sur une histoire que j’avais pourtant dévorée que ma vision de toute relation humaine, quelqu’elle soit met l’accent sur le respect de l’autre et de son consentement, à tout moment, sans jamais l’influencer par quelque forme de manipulation.

Ceci dit, j’aime les happy ending ! Et à l’instar de « Cinquante nuances plus claires », qui est le dernier tome de la saga, les clichés de la tenue que je partage avec vous aujourd’hui me rappellent une forme de happy ending notamment par rapport à la morosité de la période hivernale qui laisse place petit à petit à un climat plus agréable et la lumière que je prends encore plus de plaisir à accueillir. 

Je savais en m’habillant le jour où j’ai immortalisé cette tenue que je voulais partager la sérénité que je ressens à travers mes vêtements et j’avais comme une obsession de porter des couleurs claires, du pastel, du rose !! Je n’avais pas réalisé avant de voir le résultat en images que les couleurs que je porte et l’ensemble retranscrivent avec tant de justesse mon humeur et la dynamique dans laquelle j’aborde désormais chacune de mes journées. 

Je vous avais rapidement montré ce magnifique manteau rose de chez New Look lors du challenge Metallic (ici) mais il méritait une place plus importante dans un billet. Ne vous fiez pas à son apparence légère car il tient suffisamment chaud pour les températures actuelles.  Avec lui je porte des pièces moins dans l’esprit girly mais qui s’accordent merveilleusement bien avec lui. Une jupe crayon longueur midi de chez Missguided comme je les aime dans un faux-cuir agréable à porter et une longueur midi. Le body quant à lui est savamment travaillé pour mettre en valeur le décolleté. J’aime beaucoup sa matière côtelée qui en fait un basique de très bonne qualité.

Pour finir le look, j’ai choisi des accessoires roses gold dont ces boucles d’oreilles croisées au détour d’un clic sur Asos. Je les trouve très originales. Je porte aussi une montre shoppée au rayon Asos Curve. Cela faisait un moment que je voulais tester leurs montres pensées pour les tours de poignées larges. J’ai passé plusieurs années à ne pas porter de montres faute de trouver un bracelet sympa sans forcément faire mon shopping chez les hommes. Je suis ravie de voir que les enseignes pensent enfin à adapter les accessoires à nos formes. Quant à la pochette, je la portais aussi dans mon look métallique. J’aime beaucoup la touche festive qu’elle apporte à l’ensemble.

N’hésitez pas à faire un tour sur ce billet pour la liste des endroits où acheter des collants grande taille.

Et vous ? Comment choisissez-vous vos vêtements ? Est-ce selon votre humeur ou au hasard ? Avez-vous aussi craqué sur la tendance pastel d’hiver ? Retrouvez une sélection de pièces similaires à celles que je porte à la fin du billet. 

Je vous souhaite un bon début de semaine et vous retrouverai le 1er mars pour partager officiellement avec vous l’un des projets les plus excitants, si ce n’est le plus excitant de mon aventure en ligne depuis que j’ai commencé le blogging. Une aventure que j’aborde avec sérénité à l’instar de cette tenue, un bout de happy ending en quelque sorte. Celles qui me suivent sur ma Storie sur Instagram (ici) sont d’ailleurs déjà dans la confidence 😉 !

En attendant, je vous laisse découvrir ces photos prises par Lulu_and_co que j’aime beaucoup.

 

 


Je porte : Body One day Plus sur Asos / Jupe Missguided / Manteau New Look (offert – sold out – similaire en fin de billet) / Pochette New Look (offert – sold out) / Bijoux Asos / Montre Asos Curve / Sandales New Look / Collants New Look

 

Retrouvez-moi sur Facebook / Twitter / Instagram / Youtube 

fb

Catégorie(s): Mode

4 commentaires pour “Cinquante nuances plus claires”

    sandryne

    27 février 2017

    gaelle tu es tellement inspirante !! ce mois de février à été source d’angoisse et de tristesse pour moi et voir ta nouvelle tenue me rappelle que oui le printemps arrive et que je dois tenir le coup .
    merci d’étre toi , jte souhaite tout le bonheur du monde .

    Répondre

      Gaelleprudencio

      27 février 2017

      Merci ma chère Sandrine. Je te souhaite de profiter du moment présent et de chaque instant qui s’offre à toi 😘

      Répondre

    artemisia

    27 février 2017

    LE NUDE TE VAS A RAVIR.
    Je m’habille en fonction de mon humeur, surtout dans des couleurs vives.

    Répondre

Reagir