En décembre tout est encore possible

Posté le 12 décembre 2018

Hello mes beautés !

Avant d’entrer dans le vif du sujet : retrouvez-moi ce mercredi 12 décembre à 11h45 sur France 5 dans l’émission « La quotidienne ».

Le sujet portera sur la place du rayon grande taille dans les enseignes de mode. « Pourquoi les marques sont-elles si réticentes à proposer des grandes tailles ? Comment et vers qui se tourner pour trouver des vêtements adaptés ? » J’apporterai mon input sur ce sujet qui me passionnait déjà en tant que consommatrice puis blogueuse et à présent que je dois faire face à certains défis en tant que créatrice.

Je ne sais pas pour vous mais j’ai toujours l’impression qu’il règne une atmosphère particulière au mois de décembre. 

En dehors évidemment des fêtes de fin d’année, des paillettes, de l’odeur des sapins, en décembre je regarde souvent dans le rétroviseur. J’ai d’ailleurs pour coutume depuis quelques années de faire un bilan des mois qui viennent de passer, de ce que j’ai appris et retenu, de ce que je pourrais améliorer, de ce dont je devrais définitivement me séparer pour accueillir de meilleures choses. 

A la fin de l’année 2017 j’étais bien trop fatiguée pour m’asseoir et rédiger des billets qui mobilisaient une certaine énergie. Je n’ai donc pas eu le temps de faire le bilan de l’année, j’étais en plus à Dakar avec la famille occupée à préparer une édition de Curves & Cocktails, puis d’un baptême et de fiançailles ! Croyez-moi: c’est meilleure période à Dakar.

Cette année je suis dans un tout autre état d’esprit car la seule véritable échéance que j’ai est de livrer vos colis avant la fin de cette semaine. Je me suis mis moins la pression et aimerais profiter de ces dernières semaines de 2018 de façon peace.

J’ai ainsi pu commencer à rédiger mon bilan de l’année, une sorte de rétrospective que je partagerai un peu plus longuement dans un prochain billet. Vous savez à quel point je peux être bavarde ! Souvenez-vous de ces 90 minutes dans le podcast Me, My sexe and I !

Je fais le bilan, note le positif comme le négatif. Fais en quelque sorte mon auto-critique, m’encourage et vois le verre à moitié plein. J’espère que vous en faites de même ! Nous avons tendance à nous juger si sévèrement et tant nous mettre la pression alors que nous sommes de sacrées nanas ! 

Des « putain de nanas » même comme dirait la rugbywoman Laura Di Muzo dont j’ai pu entendre le discours motivant il y a quelques jours à la journée #Shemeansbusiness organisée par Facebook et Social builder. C’était pour moi l’occasion d’être plongée dans une journée d’empowerment avec 2000 femmes. Cela m’a carrément motivée et permis de bien axer la rédaction de mon bilan de l’année sur le positif en faisant état de toutes ces choses dont je suis reconnaissante et me rendre compte qu’en fin de compte : tout va bien et qu’il y a eu des moments de grand bonheur et des tous petits plaisirs qui embellissent le quotidien. C’est d’ailleurs le cas lorsque je prends le temps de venir partager une tenue ici, souvent un prétexte pour aborder d’autres questions. Au delà du vêtement. 

Le mois de décembre sonne souvent comme « la fin » « bon ben c’est trop tard » mais en fait non ! En décembre tout est encore possible. Ce projet que vous avez en tête depuis des mois ? Ecrivez-le, donnez-lui vie, parlez-en, demandez de l’aide. Le rêver c’est bien, le mettre en action c’est mieux. Il suffit parfois d’un tout petit minuscule pas pour se lancer 🙂

Notre vie ne va pas changer du tout au tout à partir du 1er janvier 2019, en revanche il y a de fortes chances que chaque décision que nous prenons aujourd’hui influe sur l’année à venir. Nous ne maîtrisons certes pas tout mais notre bonheur lui dépend fortement de ce que nous souhaitons pour nous et de l’état d’esprit dans lequel nous sommes.

Je vous laisse avec quelques photos de la tenue que je portais pour une promenade dans Paris. Prendre le temps de respirer dans cette ville que j’aime tant malgré les heures sombres que nous vivons en ce moment. Là aussi tout est encore possible.

Petit conseil pour la jupe : choisir une voire 2 tailles de moins car elle est particulièrement extensible. En tous cas elle est agréable à porter et bien lourde.

Je vous souhaite un bon mois de décembre. Je n’ai pas pris le temps de le faire dans le billet précédent avec ma sélection de chaussures grande pointure pour les fêtes.

PS: j’ai retiré mon crochet braids mais ne vous étonnez pas de revoir quelques photos avec car j’ai encore un stock de looks à partager !

 


Je porte : tee-shirt / Jupe / Perfecto * / Bottes / Sac / Boucles d’oreilles

*Offert par la marque

Cet article contient des produits affiliés.


Merci à Mélodie pour les photos.


Retrouvez mes collections sur www.ibilola.com 

 

 

Poursuivons la conversation sur Facebook / Twitter / Instagram / Youtube 

Catégorie(s): Mode

4 commentaires pour “En décembre tout est encore possible”

    Maureen

    12 décembre 2018

    Merci pour ces mots, j’en avais besoin 💙

    Répondre

    Nicole

    13 décembre 2018

    Oui en Décembre tout est encore possible. C’est très vrai mais c’est vraiment parfois difficile de se mettre à l’action. Je vis à Lomé au Togo; ça fait des années que je rêve d’avoir un blog depuis que j’ai découvert l’univers du blogging en 2014 mais je n’arrive vraiment pas à me lancer. Pourquoi? à cause du qu’en dira t-on bien sür (les autres obstacles sont matériels mais c’est surtout l’opinion que les autres ont qui me fait bloquer). Je veux mettre en place un blog mode beauté entretien de cheveux crépus et je me dis que les gens trouvent ces choses vraiment futiles alors qu’en fait je devrais me foutre de l’avis des gens et me faire tout simplement plaisir… En attendant , je te remercie pour les merveilleuses vibes que tu as partagées avec nous tout au long de l’année. Tu es juste wouah!

    Répondre

      Gaelleprudencio

      21 janvier 2019

      Hello Nicole je te souhaite une très belle nouvelle année et que tu réussisses à lancer ton projet !

      Répondre

Reagir