Hello mes beautés ! 

Vous souvenez-vous de la combinaison en denim que j’ai portée jusqu’à plus soif l’an dernier (ici) ? 

J’ai décidé de m’en séparer lors de mon dernier vide dressing. Je l’aimais énormément mais je me suis rendu compte que cela me rendait désormais triste de la regarder. 

J’avais pris l’habitude de porter ce fameux bleu de travail à chaque déplacement à Montpellier. C’est là que vivait ma cousine. Porter cette combinaison hyper confortable pour voyager et aller au front était devenu une sorte de rituel. 

Ma cousine nous ayant quitté, ce combat là terminé, je n’arrivais plus à regarder cette combinaison. 

Je l’ai alors vendue lors de mon vide dressing en demandant à sa nouvelle maman de bien prendre soin d’elle n’étant plus en mesure de la faire.

Me séparer de cette combinaison entre autre choses était sans doute le signe d’un renouveau car depuis cette période je me sens plus légère par rapport au poids de la tristesse. 

Le mois d’octobre qui vient de s’achever m’a permis de remettre les choses en route, de recommencer à suivre ma joie et d’injecter beaucoup d’amour dans mon travail. 

Entre mettre les bouchées double pour sortir la nouvelle collection d’Ibilola, partir au Bénin, accepter de sortir de ma zone de confort niveau émotions, c’était bien le moment de célébrer tous ces changements positifs ! 

Prendre des photos, poser, jouer un rôle est l’une des démarches qui m’a le plus aidée dans mon chemin vers l’acceptation de soi. J’en ai d’ailleurs parlé lors de mon passage hier sur la chaîne tv France Ô (replay).

Aujourd’hui prendre des photos constitue 30% de mon travail et je tiens à ce que cela reste un réel plaisir pour moi et non une contrainte. C’est la partie la plus fun de mon activité. 

Je prends le temps de sélectionner les pièces que j’aimerais prendre en photos, concocte quelques looks, pense à un lieu lorsque c’est possible et réunis mon équipe préférée pour la séance. 

Lorsque toute la logistique est prête en amont : les imprévus mettent un peu de piment dans la journée pour la rendre encore plus délicieuse. 

C’était le cas pour ce shooting dans le lobby du C.O.Q Hôtel dont le résultat me plaît énormément.

Je tenais absolument à immortaliser de jolies photos dans cette robe en jean que j’ai sélectionnée dans la nouvelle collection d’Asos.

Non mais avoir cette robe était toute une aventure ! C’est la première pièce que j’avais mise dans ma sélection. Je l’avais choisie dans ma taille 24 uk sans tenir compte du fait que c’est une pièce en vrai jean c’est à dire 100% coton. Il n’y a donc pas une once d’élasthane.

Quelle déception lorsque je l’ai reçue ! Elle était trop petite.

Ai-je décidé de la garder pour patienter d’avoir perdu 2-3 tailles pour la porter ? Sûrement pas. C’est maintenant et tout de suite que je souhaite la porter. Je ne peux définitivement pas vivre en fonction d’un avenir incertain. Body positive queen. 

J’ai alors demandé à la recevoir en taille 28 uk soit 2 tailles au dessus de ce que je porte habituellement. Je n’en suis pas traumatisée. C’est juste un chiffre sur l’étiquette. Le plus important est que j’ai ma nouvelle robe et que je suis ravie d’avoir insisté pour la recevoir surtout qu’il reste peu de modèles dans ma taille.

J’aime tout dans cette pièce : le côté bodycon qui n’est à la fois pas forcément flatteur pour la silhouette mais Y.O.L.O hein ! La longueur midi et cette fente. Vous connaissez ma passion pour les fentes n’est-ce pas !

Vous l’aurez compris : je n’ai plus ma combinaison chouchou de chez Asos mais cette robe dans l’esprit bleu de travail vient de la détrôner. Je trouve par ailleurs que la robe en denim est une pièce qui se porte très bien en automne hiver. Aujourd’hui c’est avec cette paire de bottines silver mais elle irait très bien avec des bottes camel ou rouge.

Je suis tellement contente d’avoir réussi à enfin trouver différents modèles de chaussures qui me vont, sont adaptées à mon pied et mes chevilles larges, sans compter le talon large qui est juste à la bonne hauteur. On en reparle !

Retrouvez ici une sélection de pièces en denim dans le même esprit que cette robe.

Ma coiffure : c’est un crochet braids avec des « Himba twist locs » de la marque Zramalêh.

Et vous ? Quelle est votre pièce chouchou pour cette saison automnale ? La robe en denim ça vous tente ? 

Je vous souhaite une belle semaine.


Je porte : robe ici (offert)/ Collants New Look Curve / Bottines ici / Boucles d’oreilles BiClassy box (offert)


Photos : Rachel Saddedine 

Maquillage : Blakia Beauty


Billet en partenariat avec Asos


Retrouvez mes collections sur www.ibilola.com 

 

 

Poursuivons la conversation sur Facebook / Twitter / Instagram / Youtube 

Catégorie(s): Mode

4 commentaires pour “La robe en jean : ma pièce chouchou de l’automne”

    Jennifer

    6 novembre 2018

    Tu es magnifique!

    Répondre

    Cath

    7 novembre 2018

    Bonjour Gaëlle,
    Cette robe vous va très bien et votre post me fait sourire car je l’ai commandée moi-même hier … en prenant 2 tailles au dessus de ma taille habituelle au vu de la coupe et du tissu.
    J’ai osé… et j’en suis fière !
    J’espère qu’elle m’ira aussi bien qu’à vous.
    C

    Répondre

      Gaelleprudencio

      12 novembre 2018

      Hello Cath ! Oh nous sommes jumelles de robes !

      N’hésite pas à partager une photo avec moi.

      A très vite,
      Gaëlle.

      Répondre

Reagir