Hello mes beautés !

Ashley Graham, le mannequin qu’on ne présente plus a récemment lancé une collection en collaboration avec l’eshop PrettyLittleThing.

Les collaborations entre des personnalités publiques et des marques ont d’intéressantes le fait de permettre de faire connaître certaines marques à un plus grand nombre. Cette collaboration Ashley Graham x PrettyLittleThing n’échappe pas à cette règle.

J’aime tellement Ashley Graham ! Encore plus depuis notre rencontre à Paris il y a quelques semaines. Elle est très abordable et s’est volontiers prêtée au jeu du boomerang avec moi en prenant le temps d’attendre que mon téléphone veuille bien coopérer. Je suis ravie de la voir évoluer en véritable business woman ! Ça lui fait quand même 4 marques à son actif en dehors de sa carrière de mannequin ! Sans compter le livre qu’elle a publié l’an dernier et le podcast qu’elle vient de lancer (Pretty big deal) et que j’écoute assidûment.

Concernant la collection avec PrettyLittleThing. J’ai partagé quelques photos sur mon compte Instagram et adoré les échanges que nous avons eus à ce sujet en story. Il en est ressorti que vous étiez nombreuses à ne pas réussir à vous y projeter. Des coupes trop moulantes, des imprimés qui ne plaisaient pas, des longueurs trop courtes et des modèles difficiles à porter pour le quotidien.

Alors notez que c’est une collection plutôt « festive » et qu’effectivement on la porterait plutôt le soir, pour une occasion spéciale, durant les fêtes.

En ce qui concerne la longueur et le côté moulant honnêtement c’est laissé à l’appréciation de chacune. Autant côté francophone cela parait improbable de porter ces tenues quand on est une femme grosse, autant Outre-Altantique c’est la base !!

Ce que j’ai apprécié dans cette collection c’est qu’elle est disponible dans de la taille 36 à 54.

Je trouve ça génial !

Quelles sont les marques qui se lancent dans ce type de projet ? Très peu. Nous avons toujours rêvé de pouvoir porter les mêmes vêtements que nos copines minces donc là c’est top.

Ce que j’ai moins apprécié : la qualité perçue des matières. Je précise « perçue » car en photos j’avais l’impression que les tissus étaient particulièrement de mauvaise qualité.

J’ai donc voulu me faire ma propre idée de ce que propose PrettyLittleThing. J’ai alors commandé quelques articles sur l’eshop.

Je n’ai pas choisi de pièces de la collection d’Ashley Graham tout simplement parce que je n’ai pas eu de gros coup de coeur. J’ai plutôt choisi des pièces qui me plaisaient et que je serais certaine de porter hors des réseaux sociaux.

Vous pouvez facilement vous faire une idée des coupes, tailles et rendus selon votre morphologie avec quelques photos de modeuses françaises en Ashley Graham X PrettyLittleThing sur entre autres Paty, Dominique ou encore Virginie

Parmi ces articles il y avait cette chemise/kimono à nouer qui m’a tout de suite tapé dans l’oeil grâce à son imprimé léopard.

Ma première observation est que la qualité des matières est plus que correcte. Honnêtement les photos du site ne rendent absolument pas justice aux différents tissus, notamment pour les matières satinées.

J’ai presque tout acheté en taille 54 qui est ma taille habituelle. Tout me va plutôt bien à part ce body blanc. Je viens de remarquer que je l’avais pris en 52 hahaha . Il est donc tout à fait normal qu’il soit serré.

Je conseillerais de choisir une taille au dessus de votre taille habituelle lorsque vous souhaitez commander des pièces dans des matières côtelées. La maille est plus resserrée et donc moins extensible.

Niveau rapport qualité prix je suis plus que satisfaite. Les tarifs se situent pile entre un Boohoo et un Asos. Notez qu’il y a presque tout le temps un code de réduction qui va jusqu’à 40%. Il suffit de regarder sur la barre d’accueil.

Ce que j’aime vraiment c’est la possibilité de pouvoir s’y habiller dans presque toutes les tailles.

Je profiterai de ma prochaine commande pour tester les bas car je n’en ai pris aucun là. J’avoue que je suis toujours plus frileuse pour tout ce qui est pantalon ou jupe vu que je porte entre du 54 et du 60 selon les marques ! Je préfère m’éviter certaines frustrations.

Concernant les délais de livraison : j’ai choisi la livraison classique. Le colis est arrivé en 3 jours. Je n’ai pas payé de frais de douane car le colis est livré depuis l’Europe.

Je vous laisse découvrir quelques photos dans le chemisier-kimono. Il faisait encore exceptionnellement beau ce jour là.

Connaissiez-vous PrettyLittleThing ? Y avez-vous déjà fait votre shopping ? Qu’en pensez-vous ? Avez-vous craqué sur des pièces de la collab’ avec Ashley Graham ? 


Je porte : chemisier-kimono PrettyLittleThing / Boucles d’oreilles Monki / top Fashion to Figure / Lunettes Prada / Jeans Asos Curve (offert par la marque) / Bottines Asos


Retrouvez mes collections sur www.ibilola.com 

 

 

 

Poursuivons la conversation sur Facebook / Twitter / Instagram / Youtube 


Catégorie(s): Mode, Shopping grande taille

Reagir