All white affair

Posté le 7 septembre 2018

Hello mes beautés !

J’espère que cette première semaine de septembre s’est bien passée pour vous.

Je note que le soleil est au rendez-vous c’est quand même un point super positif !

Aujourd’hui je partage avec vous quelques photos dans cette robe que j’ai achetée pour une occasion très spéciale : le shooting anniversaire d’une amie américaine qui est venue fêter ses 60 ans à Paris avec son girls squad.

Je n’étais pas du tout étonnée que Gwen Devoe, choisisse un dress code blanc pour son shooting. C’est un peu sa signature et c’est grâce à elle que j’ai renoué avec cette teinte que les femmes rondes redoutent souvent moi la première il y a quelques années !

Gwen est l’organisatrice de fashion weeks dédiées à la mode grande taille. Elle bouscule cette industrie depuis une trentaine d’années à travers le mannequinnat, métier qu’elle a exercé au début de sa carrière, puis en formant des mannequins grande taille et aujourd’hui avec la Full Figured Fashion Week.

Cet événement new yorkais incontournable est chaque année marqué par une croisière autour de Manhattan avec pour dress code : White on white affair ! C’est à l’occasion de l’une de ces croisières que j’ai eu à composer mon tout premier total look blanc. Une galère à l’époque !

Le choix de vêtements grande taille à la fois originaux et tendance était assez restreint en 2010 ! J’avais réussi à trouver mon bonheur chez Emmy, une marque néerlandaise vendue sur l’e-shop Castaluna qui en était à ses débuts. Cette marque proposait des pièces dans un esprit vintage et j’avais craqué sur une jolie petite robe blanche façon « la petite maison dans la prairie ». Je me cherchais un peu niveau style !

Tout est que j’avais ma robe blanche toute sage et j’étais ravie.

Lorsque je suis arrivée sur le bateau de la croisière, j’ai été éblouie par la beauté de ces femmes qui respiraient la confiance en elles juste en étant habillées en blanc. Je n’avais jamais vu de femmes rondes qui acceptaient pleinement leurs formes, qui jouaient avec les coupes prés du corps, les décolletés plongeants en ayant un certain port de tête. Il faut dire que niveau body confidence et acceptance les américaines ont déjà fait un sacré bout de chemin.

Les vêtements sont pour moi une clé d’entrée particulièrement intéressante dans ce chemin vers l’acceptation de soi. On peut piocher des vêtements ça et là, essayer des coupes, tester des modèles, associer les couleurs. C’est à mon sens le moyen le plus amusant de se découvrir et de s’exprimer.

Porter du blanc m’était impensable en 2010, aujourd’hui je prends un plaisir particulier à le faire. Je m’y sens différente. Avec le rouge je me sens puissante (j’en parlais ici), mais avec le blanc j’ai l’impression de raconter tout ce chemin vers le self-love.

Porter du blanc me permet de me rappeler que « je suis importante. Je suis aimée. J’ai de la valeur. Je suis magique. » Tout comme vous en fait. 

Je vous laisse découvrir quelques photos dans cette robe fabuleuse qui est évidemment sold out ! Quoique encore disponible en taille 54 ici au moment où j’écris ces lignes ! Je l’ai achetée au début des soldes d’été. Je devrais penser à poster mes sélections shopping au moment où je les fais. Qu’en pensez-vous ? J’en mets une à la fin du billet avec quelques pièces que j’aime bien.

Pour porter du blanc je privilégie des matières fluides et légères comme des pantalons ou des chemises.

Je ne réserve pas non plus le blanc à l’été. J’en porte en toute saison et cherche encore et toujours le manteau blanc de mes rêves pour l’hiver ! J’ai d’ailleurs peut-être trouvé mon bonheur. Il est dans ma sélection.

Quand aux chaussures : j’ai eu un énorme coup de coeur pour ces sandales ! C’est tellement rare d’avoir de jolis modèles dans ma pointure adaptées à mon pied large. Asos fait vraiment le job pour nous habiller de la tête aux pieds. Bon j’avoue que je ne peux pas les porter longtemps car elles sont particulièrement hautes mais hey ! J’ai des sandales à pois en pointure 43 (choisir le 42 sur le site). Ce type de brides est parfait pour mon tour de cheville particulièrement fort. Je n’ai ainsi pas besoin de faire ajouter des centimètres par mon cordonnier.

Je vous souhaite un bon week-end mes beautés ! Je m’envole dans quelques heures pour une destination que je connais peu. On se retrouve sur Instagram pour une visite ?

Merci à Tricia pour les photos !


Et une photo souvenir de l’anniversaire de Gwen prise par Rachel Saddedine. Bon ça me donne envie d’organiser un dîner en blanc moi !


Retrouvez mes collections sur www.ibilola.com 

fb

Poursuivons la conversation sur Facebook / Twitter / Instagram / Youtube 

Catégorie(s): Mode

Reagir