LIMANYAA : chaussures du 41 au 46

Posté le 28 septembre 2017

Hello mes beautés ! 

Décidément c’est la semaine de la chaussure ?! Eh bien oui ! Comme je vous en parlais déjà en début de semaine (ici), cette année je me suis organisée pour me chausser car j’en ai eu marre de la frustration des jours où je ne sais quelles chaussures porter.

Avec ma pointure 43 et mon pied large, se chausser et une question de persévérance ! Et la persévérance, se dit LIMANYAA dans la région de Guinée dont est originaire la famille de Marie Camara, la jeune femme à l’origine de cette marque de chaussures élégantes dédiées aux pointures du 41 au 46. On trouve des ballerines, escarpins, derbies et des bottines sur son e-shop ici

Tout comme moi, Marie a décidé de passer outre ses complexes pour en faire une force et créer une entreprise liée à son histoire personnelle. Celle d’une femme qui a de grands pieds ! 

Lorsque Marie m’a contactée pour choisir une paire dans sa collection intitulée « hommage », ma première question a été : « hum est-ce que c’est pour les pieds larges ? «  Il faut dire que je suis régulièrement contactée pour faire des revues de marques qui proposent des pointures « extrêmes » comme ils aiment à les appeler, sauf que c’est bien beau de faire de la grande pointure, il faut aussi penser à la largeur.

Marie m’a dit « justement nous avons développé une paire de ballerines qui convient aux pieds larges ! ». Vendu !

Rendez-vous pris pour découvrir cette paire et je suis agréablement surprise tant par le design que par la qualité des matières. 

La ballerine MIE est tout sauf une paire de ballerines classique. J’apprécie la coupe qui a été travaillée avec minutie et le fait qu’elle dévoile un peu les orteils. Mon pied dodu est sans doute le complexe que j’apprends encore à apprivoiser et c’est super d’avoir une paire qui ne donne pas l’impression que la chaussure est serrée alors qu’elle est parfaitement à ma pointure. Contrairement à la paire de ballerines classiques, j’ai ici un modèle qui ne me coupe pas le pied et qui est très agréable à porter. 

J’aime aussi son cuir tout doux et le petit talon de 2,5 cm qui évite d’être complètement à plat. Ce qui est appréciable pour le dos.

Leschaussures LIMANYAA sont dessinées en France et fabriquées au Portugal, pays réputé pour son savoir-faire en la matière. 

Je ne pense pas l’avoir déjà dit ici mais j’ai eu la chance pendant quelques mois d’être assistante commerciale pour un e-shop dédié aux grandes pointures qui y sont considérées comme de belles pointures. Cela m’a permis d’en apprendre énormément sur la conception de chaussures, sur les difficultés que rencontrent les marques qui souhaitent étendre leurs modèles tout en gardant leur exigence de qualité. Je peux vous dire que c’est une sacrée aventure d’entreprendre dans ce secteur, et c’est à la fois passionnant.

Je suis donc encore plus heureuse qu’une femme de ma génération se lance avec LIMANYAA et propose des modèles intemporels et raffinés pour nous chausser.

Où trouver LIMANYAA ?

Sur Internet via l’e-shop ici

En boutique à Lyon et Montpellier (adresses ici) , vous pouvez même essayer avant d’acheter (info ici pour les lyonnaises), tous les détails ici.

Je vous laisse avec quelques photos de ma paire MIE et un look que je portais le week-end dernier à Rennes.

Connaissiez-vous la marque LIMANYAA ? Quel modèle vous plaît sur l’e-shop ? 

Longue vie à LIMANYAA. J’ai hâte de découvrir les autres modèles.


Je porte : Ballerines LIMANYAA */ Manteau Arched eyebrow x navabi */ Jeans/ pull (ici) / boucles d’oreilles New Look*/Pochette Mango (ancienne collection)

*Offert par la marque

**Article en collaboration avec LIMANYAA.


Retrouvez-moi sur Facebook / Twitter / Instagram / Youtube ainsi que sur le shop pour commander une pièce de ma collection Ibilola !

fb

Catégorie(s): Mode, Shopping grande taille

4 commentaires pour “LIMANYAA : chaussures du 41 au 46”

    Morgane

    28 septembre 2017

    Très belles chaussures , rien qu’au regard elles ont l’air confortable , car pour moi quand j »essaie des chaussures si je ne me sens pas comme dans des chaussons c’est pas la peine , et j’adore la couleur du talon elles font à la fois classse et décontractées ! Belle journée Gaëlle .

    Répondre

      Gaelleprudencio

      29 septembre 2017

      Hello Morgane, Merci pour ton retour. Je confirme que c’est de la super came !

      Répondre

    Diallo Adama

    28 septembre 2017

    Merci pour cette découverte je n’ai pas spécialement de difficultés à me chausser mais je vais regarder le e shop de suite en soutien à ma compatriote (vive la Guinée ) mais aussi à vous toutes ces entrepreneures noires .Bisous à toi Gaëlle

    Répondre

Reagir