Hello mes beautés !

Vous entendez l’excitation dans ma voix ou pas ?

Tout d’abord MERCI pour toutes les ondes positives que vous m’avez envoyées ces derniers jours entre le lancement de la collection automne-hiver de ma ligne Ibilola et mon passage dans l’émission « Ça commence aujourd’hui ». Le replay est encore disponible ici pendant quelques jours.

C’est parti pour une nouvelle semaine de bonnes nouvelles car trouver des bottes quand on chausse du 43, qu’on a un pied large et un mollet fort c’est juste du pur bonheur !

Si comme moi vous avez le mollet fort, indépendamment de votre taille : vous savez que c’est un casse-tête de trouver son bonheur lorsque l’automne et l’hiver sonnent à notre porte. 

Cette année je m’y suis prise vraiment tôt (au début de l’été …) . J’ai commandé des paires de bottes auprès de plusieurs marques, essayé différents modèles, retourné un certain nombre de modèles et décidé de vouer un culte à Yoursclothing lorsque j’ai reçu la paire que je porte sur ces photos. 

Ma problématique à vrai dire ne se situe pas vraiment au niveau du mollet qui est au final proportionnel à ma carrure. En revanche ma cheville et mon cou de pied sont bien présents et heureux de s’exprimer selon le degré de rétention d’eau que je vis. 

Mon souci est souvent de réussir à fermer la botte ne serait-ce qu’à partir de la cheville. Est-ce-que ça vous arrive aussi ? 

Après une multitude de tests, j’ai finalement compris que les modèles qui me conviennent sont ceux qui ont de l’élastique tout au long de la tige. Que ce soit en bottines ou en bottes. J’avais même reçu une paire de bottines trop mignonnes que j’ai déposée chez le cordonnier pour qu’il y insère un élastique assez large pour que mon pied y passe. Cela m’a coûté 40€. Au départ j’étais agacée de devoir encore dépenser pour adapter le modèle à mon pied. Ce n’est pas normal de ne toujours pas pouvoir se chausser comme on le souhaite avec toute l’offre qui existe mais il faut aussi tirer un avantage de ces expériences et parfois se montrer ingénieux. J’ai désormais une jolie paire de bottines que je vous montrerai bientôt.

Heureusement que pour ma nouvelle paire de bottes je n’ai eu aucune modifications à faire. Juste profiter du plaisir de les porter. Là je suis super contente parce que je voulais des franges, il y en a et en plus je voulais des bottes qui montent vraiment haut !! Je suis aux anges.

Lorsque Yoursclothing m’a contactée pour sélectionner les pièces de mon choix dans leur e-shop j’ai tout de suite su que je voudrais tester leurs bottes (ici).

Alors je ne vous cache pas que j’ai choisi 2 modèles et que celui-ci est le seul qui me va.

J’ai pris du 9EEE pour mon 43 pied large si jamais cela peut vous aider à faire votre choix.

La chaussure est bien large et c’est un plus car il faut penser aux chaussettes épaisses ! Notez que c’est un modèle assez classique chez Yours et que si votre taille n’est plus disponible elle sera de nouveau en stock dans quelques semaines. 

Pour la première sortie de ces bottes que vous verrez souvent par ici, j’ai choisi l’une de ces fameuses pièces de transition dont je vous parlais dans ce billet. Une veste légère longue à mi-chemin entre le kimono et le trench dans une couleur kaki toute douce.

Je la porte avec un top blanc tout simple que j’ai trouvé au rayon standard chez New Look. N’oubliez pas d’essayer les vêtements au rayon standard ! On a souvent des surprises.

Enfin, une mini jupe. C’est très rare que j’en porte car je trouve rarement un modèle moulant qui me plaît et là j’ai craqué sur l’aspect enduit de cette jupe.

Vous ai-je déjà parlé de mon rêve de petite fille ? Enfant, lorsque je pensais à la France, je m’imaginais portant une jupe courte, des collants et des bottes.

J’ai en revanche été très frustrée lorsque je suis arrivée en France et que j’avais du mal à trouver mon bonheur aussi bien pour m’habiller que pour me chausser.

Les choses ont drôlement évoluées depuis cette époque et j’en suis ravie car nous avons de plus en plus d’option shopping en matière de mode grande taille notamment chez nos voisins anglais. Je suis ravie de vivre cette évolution et de pouvoir la partager avec vous. Il y a encore du travail mais nous y allons step by step. 

Désormais, tous les ans, à l’approche de l’hiver je trépigne d’impatience à l’idée de porter ce combo dont je rêvais tant.

Où trouver des bottes pour les grandes pointures et/ou pour les mollets larges ? 

En Angleterre chez Evans qui propose des bottes jusqu’au 45 et des modèles plutôt sympa. Il faut en revanche s’y prendre tôt car ils sont rapidement en rupture de stock. Aux Etats-Unis il y a AvenueLane Bryant et Torrid. Des modèles souvent à tomber dont des cuissardes jusqu’au 45 aussi. Le seul bémol c’est encore et toujours les frais de port et de douane. L’avantage est que ces sites proposent des modèles de qualité qui perdurent dans le temps.

Et vous ? où trouvez-vous des bottes pour vos mollets larges ? N’hésitez pas à partager vos adresses en commentaires. 

Je vous laisse découvrir les photos de ma tenue. Tous les détails et liens de ce que je porte sont à la fin du billet. 


Je porte : Veste (ici)Jupe (ici)Bottes (ici) Yoursclothing / Top New Look sold out / Sac – Boucles d’oreilles Mango (sold out)


Les photos sont de Munsch_Paris


Retrouvez-moi sur Facebook / Twitter / Instagram / Youtube ainsi que sur le shop pour commander une pièce de ma collection Ibilola !

fb

Catégorie(s): Mode

3 commentaires pour “J’ai enfin trouvé des bottes pour mes mollets larges !”

    Faustine

    25 septembre 2017

    J’adore la tenue!! Et je te comprends à 100% pour les bottes! Mes bons gros mollets de 50cm galèrent aussi a trouver bottes à leur taille! La seule que j’ai est une paire de Duoboot payé 200€ mais niveau qualité c’est le top (elles ont 5 ans et n’ont pas bougé!)
    Du coup ça me tente bien celle de yours mais question que je n’ai pas pu trouver sur le site: les retours sont ils possible et sont ils gratuits??
    Niveau taille les taillent européennes ne correspondent pas aux tailles françaises non?

    Répondre

      Gaelleprudencio

      27 septembre 2017

      Hello Faustine ! Une très bonne marque Duoboots de ce que j’en ai entendu dire malheureusement pas du tout adaptés aux pieds larges et grandes pointures et c’est bien dommage 🙁

      Sinon les retours ne sont pas gratuits pour Yours. Non les tailles européennes correspondent à une taille en plus. Je te conseille de partir de la mienne pour trouver la tienne. C’est plus simple…

      Répondre

        Faustine

        27 septembre 2017

        Merci beaucoup 😉 J’avoue que les retours payant ça me bloque un peu pour commander des bottes donc je verrais si je me laisse tenter ou pas!
        Malheureusement Duoboot s’arrête au 41 je crois et 50cm de tour de mollet. Mais oui pour les pied fort c’est pas l’idéal

        Répondre

Reagir